Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mardi 01 Août 2006 - 00:47:57
Bonjour à tous,
Voilà un topic que j' avais envi d' ouvrir depuis plusieurs semaines et le commentaire d' un des membres sur un autre topic m' a décidé.

Le téléchargement illégale et le gravage sont des choses assez problématiques, il est simple de graver ou télécharger un album, on a peu de chances de se faire prendre la main dans le sac et cela fait économiser beaucoup d' argent.

Le seul inconvenient et que ceux qui ceux qui font un album et tout ceux qui travail derrière (publicité, distribution...) ne récolte pas tout les fruits de leur travail.

Et vous, membres de Spirit of Metal et fan de metal, quelle est votre attitude/réacrion face à ça ?

Je suis impatient de voir vos votes, réactions et vous serai bien gré de ne pas trop parler des téléchargement de film et jeu, si vous voulez développer le problème essayer d' axer sur la musique (mais rien ne vous empêche de parler un peu du reste)

Merci d' avance

Mardi 01 Août 2006 - 00:56:49
Pour ma part, je n' avais jamais téléchargé avant il n' y a un mois.

Si ce sont des grands groupes (quand je dis grands groupes il s' agit
de ceux qui vivent déjà bien de leur musique) et surtout que j' ai déjà
investi pas mal d' argent (cd, dvd, t shirt etc...) dans leur production
alors je n' aurais pas trop de scrupules à télécharger 1 ou 2 de leur
albums.

Et quand je dis ça je n' ai téléchargé qu' à peine 5 album mais j' avoue
que j' ai tout de même assez honte, je me sentais malhonnête d' avoir
"trahi" des groupes que j' aime mais je me console en me disant que
certaines personnes qui ont des centaines de giga de fichier illégaux.

En tout cas je n' oserais jamais télécharger ou graver un petit groupes local ou peu connu a moins d' avoir leur accord.

Mardi 01 Août 2006 - 08:29:10

citation :
Sparda7 dit : Pour ma part, je n' avais jamais téléchargé avant il n' y a un mois.

Si ce sont des grands groupes (quand je dis grands groupes il s' agit
de ceux qui vivent déjà bien de leur musique) et surtout que j' ai déjà
investi environ 60€ (cd, dvd, t shirt etc...) dans leur production
alors je n' aurais pas trop de scrupules à télécharger 1 ou 2 de leur
albums.

Et quand je dis ça je n' ai téléchargé qu' à peine 5 album mais j' avoue
que j' ai tout de même assez honte, je me sentais malhonnête d' avoir
"trahi" des groupes que j' aime mais je me console en me disant que
certaines personnes qui ont des centaines de giga de fichier illégaux.

En tout cas je n' oserais jamais télécharger ou graver un petit groupes local ou peu connu a moins d' avoir leur accord.

Salut alors moi je télécharges de hier mais bon c'était ma seule solution pour avoir ces albums au plus vite
(en l'occurence ...And Times Begins de Decrepit Birth pouis quelques autres...)
Cela faisait super longtemps que j'étais dessus  , à la recherche... rien toujours rien
Puis comme Tu le dis
Tu as dépenser 60euros
moi tu rajoutes au moins le double voir le triple voir un autre 0 dèrriere ...
Tous mes albums sont originaux
Je regrette un peu mais quel plaisir d'écouter l'album que l'on voulait depuis tant de temps =')

Mardi 01 Août 2006 - 09:27:26
moi je ,n'aime pas le téléchargement car un album comprend un cd et son packaging. par exemple mon dernier achat (10000days de tool) le boitier est original et sympa . dc avec un telechargement ça l'aurai pas fait

Mardi 01 Août 2006 - 10:47:07
c'est sur en plus sit tu le télécharge tu na pas la petite pochette que tu regarde tout le temp de l'album

Mardi 01 Août 2006 - 10:51:35
A voté : "J’ ai déjà téléchargé des dizaines d’ albums mais rien de trop excessif"

Il y a 2 raisons qui peuvent me pousser à télécharger de la musique.
Soit je cherche à découvrir un groupe ou un album et si la musique me plaît j'achèterai le CD, soit c'est pour pouvoir écouter un album que je n'arrive pas à me procurer.

Dans le premier cas, lorsque je dis que j'achète le CD si la musique me plaît : JE LE FAIS VRAIMENT !
A l'heure actuelle j'ai quasiment tous les albums d'Arch Enemy en vrai alors que j'en avais téléchargé 2 à la base...
D'un autre côté, je viens de télécharger un best-of de Testament car ma curiosité a été titillée (sur ces forums d'ailleurs) et j'ai envie de savoir à quoi ça ressemble.
J'ai aussi acheté le dernier album de The Haunted car je l'ai beaucoup apprécié...
Il y a encore une autre raison qui peut me pousser à télécharger un album, c'est quand il est dispo sur le net avant d'être en vente et qu'il s'agit d'un groupe que j'adore et dont j'achèterai de toute façon le CD...

Dans le deuxième cas, c'est en attendant de trouver l'album que je le télécharge car de toute façon je le cherche depuis un moment.
Il s'agit dans ces cas de groupes peu distribués en France (comme Amon Amarth ou Lordi) ou d'albums un peu anciens (comme le "Horrorscope" d'Overkill ou le "Pandemonium" de Killing Joke) mais dès que je peux mettre la main dessus, je les prends.
Il y a aussi les albums carrément introuvables à l'heure actuelle comme le "Cryptic Sounds" de Megadeth, sorte de version instrumentale de l'album "Cryptic Writings" sortie en édition ultra limitée au Japon en 1998.

Une dernière chose très pratique avec le téléchargement, c'est quand on cherche un seul morceau pas très répandu d'un groupe et qu'on n'a pas envie d'acheter les albums complets en édition limitées ou en import voire même des coffrets juste pour un morceau.
Exemples : je n'aime pas trop Cannibal Corpse mais j'aime beaucoup leur reprise de "No Remorse" (d'ailleurs c'est Metallica que je vole dans ce cas-là), la reprise du classique des années 60 "In-A-Gadda-Da-Vida" par Slayer ou encore la version de "Born To Raise Hell" de Motörhead en trio avec Ice-T (Body Count) et Whitfield Crane (ex-Ugly Kid Joe et Medication)... Et il y a aussi des albums pirates comme les Unplugged de Megadeth (j'ai fini par l'acheter celui-là) et Metallica (de toute façon c'est des pirates alors en théorie je ne vole pas les groupes).

Alors oui je me cherche peut-être beaucoup d'excuses mais au final je télécharge assez peu (un album tous les 2 mois peut-être) à part quelques morceaux à droite et à gauche et je possède une discographie (d'originaux) Metal dont je n'ai pas à rougir que j'entretiens depuis presque 10 ans maintenant.
Et malgré tout ce que je viens de dire, je n'apprécie pleinement un album qu'avec son véritable packaging et ses artworks et c'est pas près de changer...

Mardi 01 Août 2006 - 11:32:10
je ne telecharge que tres peu
mais quant un album m'interesse, la majeur partie du temps on ne le trouve pas en magasin, ou alors en import ( dans ce cas la hors de prix pour le budget d'une gamine de 17 ans )
la solution serai alors de le commender par internet
mais je suis mineure et il me faut donc l accrd de mes parents qui refusent categoriquement
il ne me reste qu une solution : le telechargement
mais je ne le fait quasiement jamais, j ai 5 ou 6 album a tout casser

Mardi 01 Août 2006 - 11:49:24
Je n'ai jamais télécharger un album pour le copier : d'abord je suis bien naze avec ce genre d'outil mais surtout le son est vraiment mais vraiment trop POURRI !!!
Sinon, sur plus de 700 CD ici (dont 11 de métal, sur ces 11 deux copies, une de John Zorm et une compile variée), une bonne moitié (au moins) ont été copiés : à un moment ou à un autre j'ai eu l'original en main, ou une connaissance possède le CD. Je trouve ce genre de partage très bien. Je suis tjs fauchée comme la misère et pourtant curieuse... le manque d'argent ne devrait jamais empéché l'accès à la culture. Si j'avais de l'argent j'aurais 700 originaux, certainement plus même...

Mardi 01 Août 2006 - 12:00:46
tkt moi aussi lol
les seuls truc que je télécharges c 1 musique d'un groupe qui a l'air de m'intérréssé mais que je n'ai jamais écouté alor je télécharge juste une chanson pour voir se que donne le groupe voila c'est TRès rare que je télécharge je le fais juste 1 ou 2 foi par moi pour dire ....

Mardi 01 Août 2006 - 12:55:41
Je sais que vous, les membres de SoM, vous aimeriez avoir l'avis d'au moins un des membres de la team. Pour ma part, je ne télécharge jamais des albums illégalement. Quand je télécharge, c'est toujours sur des sites de téléchargement légaux, tels que Virgin ou la FNAC. Mais, c'est très rare que j'aille sur ces sites. Je préfére tenir dans mes mains un produit fini : le disque et son packaging. C'est bien plus agréable et en plus moins artificiel. Je suis, donc, contre le téléchargement illégal pour la pure et bonne raison qu'en plus d'avoir la sensation de louper une excellente rondelle dans ses mains, les maisons de disques ne donnent plus des budgets conséquents aux groupes pourqu'ils puissent nous sortir des gros albums. Par conséquent, c'est pour ça que les groupes nous pondent des albums "merdiques" depuis quelques années, maintenant. Et c'est bien dommage.