Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Dimanche 22 Juillet 2007 - 22:15:30
Je trouve que c'est dommage que les CD soient sur-taxés. Quand on regarde la TVA sur le ticket de caisse, on pourrait presque se payer 2 CD... J'aime bien avoir les pochettes originales en papier glacer avec le petit livret, mais le hic c'est que l'Etat profite plus du prix du CD que les autreurs... Malheureusement pour eux, les gens téléchargent, et je les comprend. Pour ma part le téléchargement je pratique très très peu, mais à chaque fois que quelqu'un a un CD à me préter je le grave. Quand on voit qu'un CD coûte pas loins de 20€, on se doute que certains n'ont pas les moyens de s'acheter chaque CD qui lui ferait plaisir. Sur la quarantaine de CD que je possede, seulement 5 ont étaient achetés, pour ce qui est des autres, comme je l'ai dis, on me les à préter. C'est quand même très dommage que les prix soient si élevés, car ma collection ne s'arretrerai pas à ce que j'ai actuellement 0

Dimanche 22 Juillet 2007 - 22:41:00
20 euro tu achetes a ou toi ?????
Un cd c ets 11 euro
Un vinyl 11 a 13 euros
Un 10 pouces 10 euros
un 5 pouces 5 a 7 euros
une k7 4/5 euros.

Je suis contre le telechargement en general a part pour chopper le truc qui n'est plus éditer et qui date de 1980 ouai la je veux bien sinon je me contente d'écouter les myspce pour decouvrir et attendre de le trouver sur une distro...

Dimanche 22 Juillet 2007 - 22:41:06

citation :
Phoenix dit : Quand on voit qu'un CD coûte pas loins de 20 €

J'ai eu l'occasion de toucher, pour la première fois de ma vie, des albums de Dissection, Burzum, Nortt, et les vieux Emperor. Je ne devais m'en payer qu'un seul. J'avais prévu 20 €. Ils étaient tous à 21.40 € trés précisément.

Pour ma part, je télécharge massivement, car la musique est une drogue pour moi. Mais attention, ya plein de choses que je supprime ; je télécharges essentiellement pour découvrir un groupe, ou me procurer des CD que je n'ai pas la possibilité d'acheter. Mais entre télécharger ou graver ou avoir le produit fini, je suis comme 98 % d'entre nous, je préfère le produit fini, c'est un plaisir incommensurable et que je n'ai jamais assouvi. J'ai entamé une collections de CD que je suis pas prêt d'avoir finie 0

Dimanche 22 Juillet 2007 - 23:43:17
La qualité de son en telechargement n'est pas top, mais presque aussi bien que sur un CD quand même!!! Vive le vinyl est son grain typique! Je dois avoir entre 350 et 400 albums originaux, dont certains m'ont déçus, d'autres non mais presque 30€ le squeud à la fnac c'est du vol! Donc, je pense que j'ai assé engraissé la sacem. Je ne telecharge pas souvent, mais ça m'arrive et je n'ai pas l'impression de voler qui que ça soit.

Mardi 24 Juillet 2007 - 15:32:39
j'ai du telecharger une bone dizaine d'album, je le regrette pas car pour les trouver en original c'est plutot dur, genre ya encore un ans pour trouver "fallen angel of doom" de Blasphemy (qui est genial) on devait payer pas loin de 40/50 euros alors a ce prix la on laisse tomber...
Sinon pour acheter des demos de 1991 limitté a 100 exemplaires, essayez de les trouvers.... je les telecharge c'est plus simple, plus rapide et au moins on les trouve!!!

Mardi 24 Juillet 2007 - 15:41:34
Encore ce mois ci j'ai claqué pour près de 200 euros de cd divers, alors le téléchargement je me prive pas! Disons que je baisse moi même mon coût de cd...
Mardi 24 Juillet 2007 - 15:46:13
ah bien moi a 14 ans j'ai a peux près 50 CD's originaux, et je n'en vois pas beaucoup de mon age avec autant de CD's que moi

Mardi 24 Juillet 2007 - 16:13:49

citation :
metaleu34 dit : ah bien moi a 14 ans j'ai a peux près 50 CD's originaux, et je n'en vois pas beaucoup de mon age avec autant de CD's que moi
Moi je m'approche des 40 0

Mardi 24 Juillet 2007 - 16:18:49

citation :
amonamarth78 dit :

citation :
metaleu34 dit : ah bien moi a 14 ans j'ai a peux près 50 CD's originaux, et je n'en vois pas beaucoup de mon age avec autant de CD's que moi
Moi je m'approche des 40 0

oui et tu as quand même 1 an de plus que moi

Mardi 24 Juillet 2007 - 16:24:48

citation :

Bin moi à 14 ans j'ecouter pas trop de musique, faut dire que j'ai etait tromatiser avec mes 2 soeur et leur musique...

Mais aussi au niveau argent à 14 ans, j'avais pas de quoi me payer 500€ de CD (en me basant sur un cout de 10€ par cd)