Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mercredi 28 Fevrier 2007 - 11:17:16
Moi je telecharge par chanson et très peu (contrairement au gravage) mais c'est surtout parce que mes moyens sont très limités...

Mercredi 28 Fevrier 2007 - 12:44:24
chez moi j'ai pas le net, et ma chaîne est un vieux modèle qui ne lit plus les CD gravé (elle ne les reconnait plus)... donc comme ça le problème est réglé 0

Sinon j'achète en moyenne 1 ou 2 CD par mois. 

Mercredi 28 Fevrier 2007 - 17:26:01

La moitié de ma discothèque, c’est des CD graver a partir d’originaux
que je me suis fournis par mes connaissance…

Depuis les gens autour de moi n’écoute plus ce genre de
musique et je me suis retrouvé seul.

Donc j’ai commencer a télécharger d’abord pour découvrir un
groupe puis vue les prix exposer en magasin j’ai continuer de télécharger…

Et maintenant je ne les grave même plus.

J’ai plus d’utiliter à les graver vue que je les met sur mon
lecteur mp3 et que mon ordi est relier a des bonnes enceintes…

Et quand on me dit que à cause des gars comme moi, y’a des
groupe qui meurt, il faut savoir que :

Le groupe dont vous
venez d’acheter le CD ne gagne en réaliter que quelque Euro, voir même quelque
centime… le reste vas à la prod, à la com, aux magasin, à l’état…

ET puis tant qu’il ni aura pas de valeur ajouter a acheter
le CD : rare sont les albums avec un packaging évoluer ou quand il le sont
le prix est encore pire !

Surtout n’y voyer pas que je me cherche des escuses...

Mercredi 28 Fevrier 2007 - 17:44:31

citation :
 Le groupe dont vous
venez d’acheter le CD ne gagne en réaliter que quelque Euro, voir même quelque
centime… le reste vas à la prod, à la com, aux magasin, à l’état…

Bah oui mais bon, le groupe en "souffre" indirectement... Si la prod coule, qui c'est qui va presser/faire le pub/distribuer les CD et tout le bordel ?? 0

Enfin après, z'ont qu'à les vendre moins cher aussi !! Quand je vois Here is no Peace de Marduk à 22€, alors qu'il n'y a que 4 ou 5 morceaux dessus, j'apelle ça de l'arnaque quand même...

En fait le mieux, c'est de commander chez des petites boits de prod. En tout cas moi ça me revient beaucoup moins cher.

Mercredi 28 Fevrier 2007 - 17:58:08
commader sur internet revient énormément moins chère qu'en magasin... , même en contant les frais de port!!!!!!! , donc moi , quand je peut , je me commande des CD's , mais je télécharge les albums dont on ne trouve même pas sur internet , ou alors dont il ne vaut pas la peine de le payer (3songs , pas très bon...),

Jeudi 01 Mars 2007 - 19:24:01
je sais pas ceux qui habite à toulouse, mais la médiathèque a quelques petites perles,( quelque groupes de black, pas mal de death, du sympho) et c'est assez amusant de chercher parmi tout ces cds, je trouve que c'est aussi un bon moyen de découvrir des groupes, le truc que je me demande c'est comment sont rémunérer les groupes lorsque qu'il sagit de prêt comme ceux fait par les bibliothèques, car après rien de plus facile d'extraire la music avec media players.

Vendredi 02 Mars 2007 - 14:00:24

citation :
isaak dit :... le truc que je me demande c'est comment sont rémunérer les groupes lorsque qu'il sagit de prêt comme ceux fait par les bibliothèques, car après rien de plus facile d'extraire la music avec media players.

@ issak : les bibliothèque on acheter le CD, pour
pouvoir nous les prêter… Mais, normalement c’est un empreint. Récupérer les musique
avec media player ou toutes autre application  est considérée comme du piratage !

La médiathèque de mon blède y’a pas de Metal, c’est tous
juste qui il a du rock !Quoique faudrait que j’y fasse un tour, ça a peut être
changer…

Vendredi 02 Mars 2007 - 19:09:18
Bah moi il y a la Fnac, deux "grandes" discothèques et avec tout ça je trouve pas ce que je cherche... il y a un raillon métal sur plusieurs dizaines! il y a certains de mes groupes préférés mais jamais l'album que je cherche 0 . Du coup j'achete sur internet, c'est moins cher, on trouve (pratiquement) tout ce que veux et à partir de 20€ j'ai pas de frais de port sur mon site d'achat.
Mais t'as raison Grand Pierre, tu ne fait  mourrir aucun groupe, les groupes existant déjà ont des fans qui acheteront toujours leurs albums. Tu empêche juste les nouveau groupes d'être découvert et produit, à cause de gens comme toi les maisons de disques prennent plus de risque à produire certains groupe et préfèrent investir dans Crazy Frog ou Holly Dolly.
Pour moi c'est juste une question de respect d'acheter la musique que j'aime. Après évidamment t'achêtes en fonction de tes moyens et moi j'ai aucun scrupule à télécharger la musique des groupes dont j'achête des albums. Mais si tu peux t'acheter un iPod tu peux t'acheter des albums! personnellement je préfère claquer 250€ en albums plutôt que dans un lecteur mp3.

Vendredi 02 Mars 2007 - 19:16:37
à partir de 20 euros tes cd sur internet Tetsuo? Tu les achéte ou? Sur Ebay tu les a à 10 euros.... Adipocére c'est pas cher non plus... aprés il y a Holy Records, nuclear blast, etc....

La fnac c'est des enculés!!! Mois qui habite à nice, je compare parfois le prix d'un album à hit import (THE disquaire metal, goth, ambiant, indus, rock, reggae, etc...) à celui de la fnac, et bien pour le même album, les différences sont parfois importantes.....

Jusqu'à 25 euros à la fnac, alors que le même cd à hit import est entre 17 et 19 euros....

Tu es de quelle ville Tetsuo? Si tu es de Nice, ce dont je doute, je te file l'adresse de Hit import, sinon, réfère toi aux labels que j'ai cité au début de mon post...

Vendredi 02 Mars 2007 - 19:23:34
vat sur amazon.fr , tu a des CD's pour moins de 10€ , les frais de ports sont de 2.49 pour les CD's , ce qui n'est , vraiment pas chèr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!