Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Dimanche 18 Fevrier 2007 - 14:57:43
Ma facon de "consommer" de la musique a un peu changé depuis un certain temps. Je téléchargé de plus en plus, surtout des trucs que je trouve pas, ou que j'aurais du mal à trouver... mais à côté, j'achète toujours entre 300 et 400 euros de cd par mois, donc non plus aucun remord.... mais je ne pourrais jamais acheter un album que j'ai déjà entendu. Le cd est avant tout un objet fonctionnel pour moi, c'est à dire la musique qu'il contient, plutôt qu'un objet de collection...

Dimanche 18 Fevrier 2007 - 15:42:40
300 à 400 euros??
ça fait entre 20 et 30 disques par mois!!!!!!!!!

Dimanche 18 Fevrier 2007 - 15:46:28
C'est vrai que c'est assez impressionnant, ça fait une bonne partie de la paye qui part en Cds. Perso, je n'aurai pas le moyens...

Dimanche 18 Fevrier 2007 - 19:20:19
Hum ouais , j'ai pas une paye spécialement supérieure à d'autres, mais quand t'as rien d'autre à payer à côté, et que tu sais pas quoi foutre de ton fric, ben voilà... se faire entretenir par une femme, le rêve...
Dimanche 18 Fevrier 2007 - 19:48:41
Je t'envie, 400 Euros de Cds par mois, à 15 euros le cd, ça fait un peut près 26 album...tes oreilles ont bien de la chance...

Samedi 24 Fevrier 2007 - 16:29:30
Moi c'est simple, je découvre un groupe, je vais sur le site, s'ils ont des titres à downloader, j'en prend pour les écouter et après j'achète l'album. S'ils ont aucune chansons à offrir, tant pis. J'achète toujours mes CDs sinon. Je télécharge juste pour connaitre comment sonne le groupe. J'ai meme pas limewire.

Samedi 24 Fevrier 2007 - 16:32:37

citation :
Pipari dit :  J'ai meme pas limewire.

c'est quoi limewire ?

Samedi 24 Fevrier 2007 - 16:47:29
Limewire, en gros c'est comme Kazaa ou Emule, tu télécharges des chansons, des clips...

Samedi 24 Fevrier 2007 - 16:49:46
okay merci

Dimanche 25 Fevrier 2007 - 01:35:23
J'ai juste une petite question, 30 CDs par mois, ça fait 1 CD par jour... (je sais je suis fort en maths). Comment tu trouve le temps de tous les écouter?! tu fait rien de tes journées?
En tout cas tu doit être un des seuls en France à pouvoir remplir un iPod légalement 0