Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Dimanche 28 Janvier 2007 - 22:13:31
ok, c'est peut être ça alors..............

Lundi 29 Janvier 2007 - 08:01:10

citation :
disgracia dit : Et le jours ou ton ordi doit se faire formater?0

Tu fragmentes ton disque

Lundi 29 Janvier 2007 - 18:06:08

citation :
Macfly dit :

citation :
disgracia dit : Et le jours ou ton ordi doit se faire formater?0

Tu fragmentes ton disque

Je sait pas trop quand, mais je sait que dans certains cas, on peut ne peut plus récupéré son disc dur...je crois que c'est lorsqu'il est infesté de virs ou un truque dans le genre...0

Lundi 29 Janvier 2007 - 18:37:41
Sinon, tu grave toute ta musique sur des CD de données ou des DVD.... ou alors des clés USB....

Mardi 30 Janvier 2007 - 21:04:07
exactement morgothduverdon, il existe aussi les disque dur externe ou les risque de choper des virus sont bcp plus rare, tu ne le branches que quand tu en as besoin.0
Puis je découvre pas mal de groupe par l'intermediaire de personne en chair en os, si si, pas que par SOM.
( pour les galettes de plastique, collectionneur ne vous vexer pas.)
Je collectionne aussi du plastique (autre que cd) donc je vais pas trop critiquer.

Samedi 10 Fevrier 2007 - 13:00:41
En ce qui me concerne j'ai beaucoup téléchergé, je me suis arrêté (du
moins j'ai sacrément diminué le rythme) et m'achète des disques depuis
lors.

Télécharger ça m'a donné mauvaise conscience car j'étais conscient que
ça n'aidait pas les groupes que j'aime (souvent pas très connus) à
évoluer, et j'avais honte de moi.

J'achète des CD avec tout ce que mes ressources financières me
permettent, je suis étudiant et n'ai pas de boulot à côté, je n'achète
que çà avec mon argent , donc les CDs que je n'arrivais pas à me
procurer (par manque d'argent) je les téléchargeais, j'essaie au max de
me prcurer des dicographies complètes (celle de Kreator par exemple)
car je suis aussi collectionneur (ça aide pas avec les tunes que j'ai)
et j'aime bien avoir toute une belle collec de CDs.

Le jour où j'aurai mon boulot, j'essairai au max de racheter en CD tout
ce que j'ai téléchargé (35Go de musique!!!!  J'en suis pas
vraiment fier...). 

Pour les groupes les moins connus j'essaie d'aller à leurs concerts
avec des grosses affiches, mais je suis trop limité niveau tunes pour
tout me permettre (les places pour Maiden et Motorhead dans le tas).

Mardi 13 Fevrier 2007 - 15:15:06
je télécharge rarement...généralement je ne jouis vraiment qua quand j'ai le boitier original dans la main,avec la jackette qui sens bon le papier glacé tout neuf...
Et puis j'ai trop de respect pour les groupes que j'écoute pour télécharger comme ça....

Mardi 13 Fevrier 2007 - 18:20:41
Il manque une réponse (au moins) dans le sondage: "le téléchargement me permet de découvrir des groupes et de savoir ce que j'achête". C'est mon cas, le téléchargement je trouve que c'est pas forcément une mauvaise chose; ça permet de découvrir des groupes dont on entend pas parler dans les médias (je ne parle pas de Diam's ou Rammstein).
C'est grâce à un programme permettant d'écouter des musiques que d'autres utilisateurs possèdent que j'ai découvert le groupe Helloween et en m'intéressant à ce style musical (power metal) que je ne connaissais pas j'ai commencé à écouter des groupes comme Sonata Arctica, Stratovarius, Freedom Call ou encore Manigance et c'est pas en regardant M6 Musique ou même en écoutant Europe 2 que j'aurrais appris leur existence.
J'ai donc commencé à télécharger la discographie complète de tous ces groupes et d'autres encore. J'ai donc pas honte de dire que j'ai téléchargé à peu près 150 albums soit environ 120heures de musique.
Mais ça m'empeche pas d'acheter mes albums préféré, déjà par respect pour le travail des artistes et puis parce que pour moi c'est très important la pochette de l'album, surtout pour les paroles des chansons.
Ce mois-ci j'ai acheté pour environ 95€ d'albums, 95€ qui ne seraient pas partis dans la poche des maisons de disques et des artistes si les logiciels de peer to peer n'avaient pas éxistés. Alors faut arrêter de dire que le téléchargement c'est nul!0  c'est les gens qui en abusent qui sont nul  >.<

Et je ne pense pas comme toi Sloane que ce soit un manque de respect de télécharger la musique d'un groupe quand ça nous permet de le découvrir et d'en devenir fan. C'est pas parce qu'on télécharge un album qu'on l'aurrait forcément acheté. Moi j'ai découvert le Power Metal il ya quelques mois, désolé si je n'ai pas les moyens d'acheter dans l'immédiat tous albums qui sont succeptible de me plaire depuis ces 20 dernières années, le téléchargement me permet de faire un séléction et d'acheter en priorité mes albums préférés.

Dimanche 18 Fevrier 2007 - 14:03:00
J'ai été au magasin "Forum" hier, les prix étaient purement incroyables, une compilation de Heavy, tout ce qu'il y a de plus traditionnel avec 2 CDs pour, accrochez vous bien : 50 euros
Powerslave de Iron Maiden à 23.40 euros, de là à dire que je vais me mettre au téléchargement, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas mais, maintenant j'achète exclusivement sur internet ou chez mon discaire.

Dimanche 18 Fevrier 2007 - 14:41:12
Ma politique sur le sujet est assez simple: je telecharge, j'écoute...ça me plait, j'achete l'album (meme si je l'ai deja sur mon disque dur) que j'ajoute à ma collection et dont je ne me servirai quasiment jamais (par peur de deterioration, sans doutes) je prefèrerai l'écouter en mp3 en gravé...En fait 80% de mes vrai Cds ont été téléchargés préalablement, et je n'ai pas le moindre remords, si j'aprécie un groupe grace au téléchargement, je le récompense en achetant l'album en question...

Ps: Je trouve que c'est une EXELENTE chose pour l'underground, internet me fait connaitre des groupes dont je n'aurai jamais entendu parler en temps normal, meme au sein d'un communauté (black , en l'occurence) et  je ne detruit pas non plus le groupe puisque  je me procure légalrement les disques dans un cours labs de temps après le dit téléchargement.