Discussions Diverses >> Technique chant Black Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 11:44:08
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai besoin de votre aide concernant la technique du chant Blackeux.
J'ai cherché des réponses un peu partout sur le net mais sans succès. Je tiens à devenir chanteur dans un groupe de Black Ambiant/Atmosphérique... mais il me manque la technique.
Sachez que j'ai quinze ans et que je ne sais pas si ma voix à finie de muée.
Merci de vos futurs conseils, lâchez-vous, je veux apprendre de mes ainés.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 12:39:18
J'suis pas Ton ainé, mais juste une question avant de te répondre, tu maîtrise le chant écorché?

Et quel genre de voix veux-tu avoir: grâve, aîgue, suraîgue, punk ou justement simplement écorché?

Mercredi 21 Décembre 2011 - 12:43:41
Bonjour, je maitrise juste le Pig Squeal et je me débrouille pas trop mal en clair.

Pour te donner une idée, j'aimerais que ma voix soit proche de celle d'Icare, chanteur du groupe Gris.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 13:16:17
Bah, je ne sais pas, ça fait deux ans que je chante du black (raw), après pour ce qui est de la technique, j'ai commencé sans rien y connaître bêtement en criant dans un micro.
La voix partait bien en cacahuète au début, mais à force, j'ai réussi à mettre de la puissance et à éviter les dérapages.
Le piège la dedans, c'est de ne pas perdre de puissance quand tu chante. Il faut simplement s'entraîner à crier tout au même volume, et en évitant que ta voix finisse par être un semblant de cri sans aucune puissance.

Pour avoir tenter plusieurs "techniques", je crie avec la gorge, et non avec le ventre ou autre partie. De même j'ai tenté au début de boire des choses diverses pour améliorer le confort (lait, café, absinthe...). Rien ne vaut l'eau, qu'on se le dise.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 16:37:39
De l'absinthe? Sérieux?!

Personnellement, j'ai commencé le chant tout pitchou, et tout comme Max, j'ai appris avec ma gorge. C'est un cri de Rage, il faut vraiment que tu fasses vibrer tes 2 cordes vocales en même temps. Pour ce qui est de la puissance, et bien disons simplement que puissance=souffle, et, bien qu'au début ça paraisse difficile, il faut que tu t'entraînes à hurler le plus longtemps possible. Pour le type de chant, tu modèles ta voix comme tu veux, hurler, c'est comme parler, tu peux choisir à Ton grès aigu ou grâve. Un conseil: Chante (clair) autant que tu hurles. Le chant clair n'est jamais à perdre de vue. Il échauffe très bien la voix, et, si tu arrêtes de le pratiquer, ça va vite se faire sentir au niveau de Ton growl.

Si tu as des questions...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 20:15:03
Salut,Une des premières techniques pour comprendre un peu comment ça se passe au niveau de la gorge c'est d'essayer d'aboyer comme un chien. Lorsque tu comprends comment ça marche il faut que tu te focus là dessus et que tu essayes de souffler en produisant le son "crépitant". Quand tu arrives à faire ça, gueules "YAAAA". Quand tu y arrives essaies de prononcer des mots en growlant. Après pour réussir à faire la voix black ça va te demander de l'entrainement pour aller d'avantage dans les aigüs. Et comme dit précédemment une bouteille d'eau à côté te feras le plus grand bien. Et si tu sens que tu forces trop, arrête. Pour ma part j'ai réussi à growler en genre une demi-heure. Parcontre pour réussir à avoir une voix black descente il m'a fallu pas loin d'un mois. Mais j'ai un pote qui a maitrisé la voix black avant la voix plus gutturale type death Metal. Tout dépend de la personne quoi. Tiens, pour moi la meilleure vidéo didacticielle pour apprendre à growler : http://youtu.be/WFeYs2Fee2Y .Enjoy !

Mercredi 21 Décembre 2011 - 20:29:15
Le chant Black Metal, quels sont ces caractéristiques? Vu que Blasphemy et Archgoat sont 100% black, j'aimerais savoir ce que c'est le chant Black Metal

Mercredi 21 Décembre 2011 - 20:37:08
Aigue (comme les 3/4 des groupes de TBM ou DSBM), grave (pour le Black Metal beaucoup plus bestial.)

Mercredi 21 Décembre 2011 - 20:43:14
Oui, donc la voix black ça n'existe pas

Mercredi 21 Décembre 2011 - 20:49:24

citation :
DoctorPussyFukker dit : Oui, donc la voix black ça n'existe pas

Ben si, sinon on ne pourrait pas caractériser des styles, même s'il n'y a pas que le chant qui est pris en compte. Il y a des déclinaisons, c'est tout.