Discussions Diverses >> Technique chant Black Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 21:01:51

citation :
Triglav dit :

citation :
DoctorPussyFukker dit : Oui, donc la voix black ça n'existe pas

Ben si, sinon on ne pourrait pas caractériser des styles, même s'il n'y a pas que le chant qui est pris en compte. Il y a des déclinaisons, c'est tout.

Donc Beherit, Blasphemy, Archgoat, ne sont que des déclinaisons pour toi?

Mercredi 21 Décembre 2011 - 21:15:40
Non, je voulais dire par là qu'il y a des catégories en quelque sorte.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 21:19:18
Il n'y a pas forcément de chant Black a proprement parler. Mais en général c'est une voix assez aigüe. Pour moi l'une des meilleures voix du Black est La Sale Famine de Valfunde (Peste Noire).

Jeudi 22 Décembre 2011 - 11:20:01
Enfin, quand on écoute un Nile et après un Darkthrone, on ressent bien une différence...

Jeudi 22 Décembre 2011 - 22:30:52

citation :
thedeath666 dit : Enfin, quand on écoute un Nile et après un Darkthrone, on ressent bien une différence...

Putain et le rapport ? Nile c'est du Black ? Non.

Vendredi 23 Décembre 2011 - 10:43:15

citation :
Triglav dit :

citation :
DoctorPussyFukker dit : Oui, donc la voix black ça n'existe pas

Ben si, sinon on ne pourrait pas caractériser des styles, même s'il n'y a pas que le chant qui est pris en compte. Il y a des déclinaisons, c'est tout.

C'était pour appuyer les propos de ce post.
Pour montrer que, selon les styles les voix changent et que la "voix Black" existe bien. Même si, comme dit un peu plus loin, il y a des timbres de voix différents selon les groupes (encore heureux).

Vendredi 23 Décembre 2011 - 11:52:46
je vois, je tiens à tous vous remercié pour vos réponses beaucoup plus constructive que sur le net.
Je vais me penché sur l’aiguë. ^^