DISNEYLAND FREDDY >> Tasty as hell! Vos meilleures recettes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:10:11

citation :
sadorna dit :

citation :
hellevey dit :

citation :
Jo29 dit : Ho un topic à tambouille, ça tombe bien, j'adore faire à manger (ma copine pas du tout ^^)

Ca me rappelle mon copain et moi... les rôles "femmes aux fourneaux, hommes à la tv" vont commencer à tourner!

Sympa ce topic, la nourriture est une de mes plus grandes raisons de vivre 0  Mais malgré le fait que ma maman travaille dans l'hôtellerie, je n'aime pas et ne sais pas cuisiner... sauf les sushis ! (miam Ton repas japonais Sadorna!).
Donc les bouffes faciles, pizzas et Co ne me dérangent pas (vivant surtout en kot, on ne peut éviter ce genre de bouffe, ...et de flemme).
Mais concernant la nourriture, j'aime découvrir de nouveaux goûts, des spécialités étrangères.

Ho une maîtresse sushi! Hellcome, partage tes meilleures reçettes quand tu voudras : ) Je vais mettre d'autres photos tiens

Maîtresse, je n'irais pas jusque là, débutante plutôt ! Mais j'adore ça, les sushis ! 0
Malheureusement je ne sais pas où sont mes photos, j'avais fait des sushis avec du fromage de chèvre, surimi, avocat et ananas, entourés d'une algue. C'était vraiment bon... 0 

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:11:12

citation :
sadorna dit :

citation :
hellevey dit :

citation :
Jo29 dit : Ho un topic à tambouille, ça tombe bien, j'adore faire à manger (ma copine pas du tout ^^)

Ca me rappelle mon copain et moi... les rôles "femmes aux fourneaux, hommes à la tv" vont commencer à tourner!

Sympa ce topic, la nourriture est une de mes plus grandes raisons de vivre 0  Mais malgré le fait que ma maman travaille dans l'hôtellerie, je n'aime pas et ne sais pas cuisiner... sauf les sushis ! (miam Ton repas japonais Sadorna!).
Donc les bouffes faciles, pizzas et Co ne me dérangent pas (vivant surtout en kot, on ne peut éviter ce genre de bouffe, ...et de flemme).
Mais concernant la nourriture, j'aime découvrir de nouveaux goûts, des spécialités étrangères.

Ho une maîtresse sushi! Hellcome, partage tes meilleures reçettes quand tu voudras : ) Je vais mettre d'autres photos tiens

EDIT :

Oh my GOD 0  magnifique

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:14:45
j'aurai pas Dis mieux, j'ai jamais eu occaz de manger de bons sushis

par contre si vous cherchez des recettes de poissons, j'en connais de très bonnes, j'ai appris à faire à manger quand j'étais marin pêcheur

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:39:57
Oui des recettes de marins! Avec mes origines bretonnes et ma famille à Nantes, je raffole des beurres blancs, beurres citronnés et cassolettes de poissons.

@ hellevey : pour les nigiri sushis, j'utilise un moule pour qu'ils soient bien réguliers.

@Leatherface : normalement c'est pas les hommes qui invitent les femmes à manger ?

Vendredi 06 Mai 2011 - 02:14:27

citation :
zarkhan dit : Super idée de topic Sadorna   ( et les photos de me donne une furieuse envie d'aller me manger des sushis ce soir ! )

Nous sommes très plats mijotés dans la famille. Il arrive parfois de manger en speed un plat préparé mais c'est assez rare. Mes parents se chargent de la cuisine française tandis que je m'occupe des recettes asiatiques (surtout japonaises en ce moment). D'ailleurs je peaufine depuis quelques temps une recette d'Okinawa que voici :

Crevettes au thé vert :

- 400 g de crevettes roses
- 1/2 cuillère à soupe de cumin en poudre
- 1 cuillère à soupe de thé vert (sensha de préférence)
- 2 à 4 cm de gingembre
- Fleur de sel et poivre du moulin
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame (sésame noir de préférence, qu'on trouve dans les boutiques asiatiques)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- Quelques feuilles de coriandre

• Décortiquer les crevettes
  • Mixer le thé vert. Peler et hacher le gingembre
  • Dans un saladier, mélanger le thé vert, le gingembre, le vinaigre de riz, le poivre, le sel et l'huile de sésame.
  • Incorporer les crevettes et laisser mariner 1/2 heure.
  • Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive et, lorsqu'il est bien chaud, saisir les crevettes environ 2 minutes.
  • Retirer les crevettes de la sauce pour la faire bouillir 30 secondes.
  • Arroser les crevettes de la sauce et parsemer de coriandre ciselée
Il est important de prendre du sensha comme thé vert car ses notes marines et iodées se complètent parfaitement avec le goût des crevettes.

Voilà

Génial! C'est typiquement japonais en plus, merci pour cette recette améliorée. L'huile d'olive c'est pas trop relevé pour les crevettes?

Vendredi 06 Mai 2011 - 09:29:36
Vous faites de la bouffe frenchy des fois ?
Une bonne daube de sanglier avec des abricots , ou des pruneaux ou des coings  .Miam !
Ca fait presque tajine mais bon  , on s'en fout.

Vendredi 06 Mai 2011 - 10:06:31
Ouai, un bon ragout de choux avec du jarret et de la palette en hiver, ça c'est de la graille qui tient au corps

Vendredi 06 Mai 2011 - 10:06:44
Ce qui est rudement bon c'est le steak de biche aux framboises ! Ça c'est du bonheur. Et c'est français.

Samedi 07 Mai 2011 - 21:40:35

citation :
zabuza dit : Vous faites de la bouffe frenchy des fois ?
Une bonne daube de sanglier avec des abricots , ou des pruneaux ou des coings  .Miam !
Ca fait presque tajine mais bon  , on s'en fout.

Du reste les tajines, j'en suis fou !

Samedi 07 Mai 2011 - 21:41:57
Faudrait que je me remete a faire de la vrais cuisine,voial des mois que je ne mange plus que de la salade verte avec du thon,et des escalopes de poulet.