DISNEYLAND FREDDY >> Tasty as hell! Vos meilleures recettes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Mars 2011 - 14:03:26
Comme le coca réduit à la cuisson et qu'il est mélangé à de la sauce soja claire, ça fait une sauce sucré-salé qui n'a plus du tout le goût du coca à la fin.
Comme quand on met du vin dans le beuf bourguignon ou du cidre dans le lapin.

Mardi 29 Mars 2011 - 14:05:26

citation :
sadorna dit : Comme le coca réduit à la cuisson et qu'il est mélangé à de la sauce soja claire, ça fait une sauce sucré-salé qui n'a plus du tout le goût du coca à la fin.
Comme quand on met du vin dans le beuf bourguignon ou du cidre dans le lapin.

ah ok,mais le coté sucré salé,je crains un peu !

Mardi 29 Mars 2011 - 14:20:24
Ouais ben moi qui suis à la diète ça me donne bien faim

Je vais me la tenter cette recette en tous cas (pas tout de suite hélas )

Mardi 29 Mars 2011 - 14:51:04
Pour le poulet au coca :

des ailes de poulet
du coca
de la sauce soja claire
des piments chinois
de l'ail

Dans un wok ou faitout,

Faire chauffer un peu d'huile (tournesol ou colza) dans une poèle avec un ou deux piments chinois séchés, coupés en morceaux, et quelques gousses d'ail émincées.

Faire roussir les ailes de poulet, préalablement piquées au couteau.

Ajouter la sauce (1/3 de sauce soja + 2/3 de coca) jusqu'à hauteur des ailes (elles doivent être recouvertes).

Faire réduire à feu doux, à couvert (un peu ouvert, le couvercle, pour que ça réduise) jusqu’à ce qu'il ne reste que quelques cm de sauce au fond du wok.

Servir avec des légumes sautés (piments-poivrons turcs et aubergines et oignons par exemple) et du riz.

Un rosé accompagnera idéalement ce plat convivial.

Le groupe idéal sera Explosicum, du retro thrash chinois pour manger ce plat traditionnel revisité à l'occidentale!

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:58:48
Ho un topic à tambouille, ça tombe bien, j'adore faire à manger (ma copine pas du tout ^^)

recette personnalisée:

sauté de porc au curry façon Jo

ingrédients pour 6 bons mangeurs):

- 800 gr de sauté de porc
- 500ml de lait de coco
-  2 oignons
- 2 cuillerées à soupe de curry
- 2 cuillerées à soupe de piment doux
- 1 cuillerée à soupe de paprika
- 1 boite de concentré de tomate
- 1 boite d'ananas en tranches
- sel, poivre

tu fais revenir la viande au fait-tout dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit colorée.
Tu mets là viande à égoutter, tu remets de l'huile dans le fait-tout et tu fais revenir les oignons et tu remets la viande.
Ajoute la boite de concentré de tomate, les épices, sel, poivre, lait de coco, ananas et laisse ça mijoter à feu très doux 45mn.

Un p'tit riz basmati pour mettre avec et voilà !

Jeudi 05 Mai 2011 - 23:43:12
Ca a l'air bon et les ingrédients sont pas hors de prix et faciles à trouver.
J'aurais jamais pensé à mettre du concentré de tomates dans un curry, j'essaierai!

Jeudi 05 Mai 2011 - 23:59:09
@sadorna: moi le coca c'est pur , ou dans le whisky.
par contre j'veux bien gouter tes sushis

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:02:23

citation :
Jo29 dit : Ho un topic à tambouille, ça tombe bien, j'adore faire à manger (ma copine pas du tout ^^)

Ca me rappelle mon copain et moi... les rôles "femmes aux fourneaux, hommes à la tv" vont commencer à tourner!

Sympa ce topic, la nourriture est une de mes plus grandes raisons de vivre 0  Mais malgré le fait que ma maman travaille dans l'hôtellerie, je n'aime pas et ne sais pas cuisiner... sauf les sushis ! (miam Ton repas japonais Sadorna!).
Donc les bouffes faciles, pizzas et Co ne me dérangent pas (vivant surtout en kot, on ne peut éviter ce genre de bouffe, ...et de flemme).
Mais j'aime les grandes spécialités.

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:04:44

citation :
hellevey dit :

citation :
Jo29 dit : Ho un topic à tambouille, ça tombe bien, j'adore faire à manger (ma copine pas du tout ^^)

Ca me rappelle mon copain et moi... les rôles "femmes aux fourneaux, hommes à la tv" vont commencer à tourner!

Sympa ce topic, la nourriture est une de mes plus grandes raisons de vivre 0  Mais malgré le fait que ma maman travaille dans l'hôtellerie, je n'aime pas et ne sais pas cuisiner... sauf les sushis ! (miam Ton repas japonais Sadorna!).
Donc les bouffes faciles, pizzas et Co ne me dérangent pas (vivant surtout en kot, on ne peut éviter ce genre de bouffe, ...et de flemme).
Mais concernant la nourriture, j'aime découvrir de nouveaux goûts, des spécialités étrangères.

Ho une maîtresse sushi! Hellcome, partage tes meilleures reçettes quand tu voudras : ) Je vais mettre d'autres photos tiens

EDIT :

Vendredi 06 Mai 2011 - 00:07:38
Bah moi les pizzas, les burgers, je les fait maison (sauf des fois c'est vrai on a la grosse flemme).

Sadorna, ouai ça parait étrange le concentré de tomates mais ça le fait, tente si tu mange des beignets de crevettes un de ces quatre de mettre du curry dans du ketchup et sauce avec ça, ça pète grave