Heavy et Power Metal >> Tales from the Heavy World (La Tuerie édition 59)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Power Metal, c'est...
Génial !
Un truc de mauviette
M'en fous j'écoute que du Black
M'en fous j'écoute que du Death
Sans vouloir être méchant, =XGV=, ce sondage est tout pourri

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Juillet 2014 - 21:31:57

citation :
AlonewithL dit :
C'est toi qui t'es permis de détailler au départ ^^ C'est un effort que je n'avais pas fait.

Mercredi 23 Juillet 2014 - 21:41:37

citation :
AlonewithL dit :
Le Winter Songs est "mièvre" uniquement parce qu'il se plie au concept . Si vous voulez on peut comparer ça à "A Twisted Christmas" de Twisted Sister ou aux Volumes de Trans-Siberian Orchestra.
Quant au Halford IV le son est nettement moins véloce que Resurrection ou Crucible, mais j'aime vraiment. Par contre il faut aimer les Prod de Roy Z particulièrement lissées (c'est encore plus marquant sur Halford IV, dont la qualité son me ramène quelque peu au Ravenous de Wolf).

Tous les ans le jour de Noel, je me passe le Twisted Christmas et je me régale.

Mercredi 23 Juillet 2014 - 21:45:14

Moi ce serait plutôt le Christmas Eve and Other Stories de TSO. Bizarre que ce projet de Jon Oliva n'ait pas la même notoriété en Europe qu'en Amérique.

Mercredi 23 Juillet 2014 - 22:59:05

citation :
AlonewithL dit :
Moi ce serait plutôt le Christmas Eve and Other Stories de TSO. Bizarre que ce projet de Jon Oliva n'ait pas la même notoriété en Europe qu'en Amérique.

Trés bon choix

Mercredi 23 Juillet 2014 - 23:04:46

citation :
=XGV= dit :
Dans les vocaux, ça dépend un peu où. Sur certains aigus, il peine pas mal, alors que sur d'autres, il est excellent. Franchement, cette montée dans les aigus dans Halls of Valhalla, ça me fout par terre à chaque fois !

Heu, justement, la montée dans les aigus de Valhala, ben... Elle me met mal à l'aise. Parce que merde, il y a 25 ans, qu'est-ce que ça aurait donné!!!
Alors que là, ce ne sont que de glorieux restes. Je serais indubitablement fier d'en être capable, mais je ne suis pas une légende, moi. Bref, c'est un passage doux-amer pour moi.
'Fin bon, il reste toujours très agréable à entendre, ce dernier Judas.

Edit : un jour, il faudra que je me penche sur TSO...

Jeudi 24 Juillet 2014 - 10:53:49

citation :
jamz dit :

citation :
Hacktivist dit :
Charlemagne - "The Omens of Death" (2013)

Bon opus par rapport au premier qui était assez moyen et plutôt ennuyeux. Bonnes guitares aussi et de très bonnes claques ("The Devil's Advocate" par exemple dans un esprit Heavy Death avec des touches un peu jazzy).

J'ai écouté le dernier, j'ai pas trouvé ça ridicule, je dirai même que ça ma plut!

Beaucoup l'aiment en tant qu'acteur mais souvent, trouvent sa musique inintéressante. Ce second opus prouve le contraire, il est capable de sortir de jolies choses. Quels titres en particulier t'ont accrochés par exemple ?

Jeudi 24 Juillet 2014 - 12:45:10

Edguy - Hellfire Club

The piper never never never never never never never diiiiiiiies !!

Jeudi 24 Juillet 2014 - 16:31:44

Sortilège - Métamorphose

De chez les fromages qui puent . C'est vraiment au coude à coude avec Larmes de Héros et pourtant, il poutre tellement... Christian "Zouille "Augustin est énorme au micro (dire que je craignais vraiment pour le chant en français, mais non, ça défouraille).

Tueries : "D'ailleurs", "Hymne à la Mort", "Nuit des Limbes", "Délire d'un Fou".

Jeudi 24 Juillet 2014 - 18:37:53

C'est marrant, j'en ai écouté des extraits hier sur youtube. Musicalement c'est génial mais le chant en français je trouve ça assez.... perturbant.
Surtout pour les refrain à la "Chasse le dragoooooooon !!!"

The piper never dies ça passe mieux

Jeudi 24 Juillet 2014 - 19:33:25

Speed Science - The Theory of a Genesis

Une autre production française, avec une touche de musique électronique qui n'est pas déplaisante.