Heavy et Power Metal >> Tales from the Heavy World (La Tuerie édition 59)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Power Metal, c'est...
Génial !
Un truc de mauviette
M'en fous j'écoute que du Black
M'en fous j'écoute que du Death
Sans vouloir être méchant, =XGV=, ce sondage est tout pourri

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Juillet 2014 - 15:07:00

@Witchburner : mais justement, Redeemer of Souls te fait-il penser à un de leurs albums précédent ? Je ne sais même pas comment tu peux entendre leurs albums des années 70/80 ni même Nostradamus là-dedans (pour le passage dont je te parlais, il me semble qu'on n'est pas du tout sur la même ambiance, par exemple). Par exemple, je ne voit pas en quoi leurs premiers albums étaient bluesy, surtout à ce point.

Au pire moi il me fait un peu penser à Angel of Retribution et encore, de loin dans le brouillard...

Mercredi 16 Juillet 2014 - 15:10:47

citation :
Witchburner dit :
@Alone : Arf justement moi j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un retour période 70/80, mais que ça donne un résultat assez raté, après il faut bien dire que je donne un avis relativement à chaud, ça fait à peine ma 6 ou 7 écoutes écoutes..

Pout Redeemer c'est exactement ça, pour Nostradamus ce ne sont que quelques bribes de heavy à l'ancienne qui se perdent dans des dépressions plus ou moins digestes. Je ne sais même pas si on peut parler clairement de heavy Metal pour ce Nostradamus.

citation :
Ce que j'aime dans Nostradamus, c'est tout, de A à Z ! J'aime la prise de risque qu'ils ont prit quitte à décevoir leur fans, j'aime le choix du concept, j'aime le chant de Rob qui appuie sur le coté lyrique, j'aime l'ambiance général dégagé, on passe par toute les émotions, j'aime les compos, et c'est également le premier album du groupe que j'ai acheté avec PainKiller donc une part de Nostalgie joue aussi

La prise de risque, elle était bien là, après perso j'estime que c'était comme sauter du haut d'une falaise. J'avais commencé JP avec le live Unleashed in the East pour ma part.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 15:33:09

citation :
=XGV= dit :
@Witchburner : mais justement, Redeemer of Souls te fait-il penser à un de leurs albums précédent ? Je ne sais même pas comment tu peux entendre leurs albums des années 70/80 ni même Nostradamus là-dedans (pour le passage dont je te parlais, il me semble qu'on n'est pas du tout sur la même ambiance, par exemple). Par exemple, je ne voit pas en quoi leurs premiers albums étaient bluesy, surtout à ce point.

Au pire moi il me fait un peu penser à Angel of Retribution et encore, de loin dans le brouillard...

@XVG : Attention je n'ai pas dit que leur albums précédents étaient du blues, je réagit simplement à cette intro en particulier, par ailleurs comment ne pas entendre des influences bluesy sur certains titres des premiers albums période 70 qui sont encore en gestation hard/heavy ?

Pour moi c'est un mix de plusieurs période du groupe, autant PainKiller avec les titres les plus speed et brutaux (c'est à dire en gros Battle Cry et Halls of Valhalla), qu'à leur période 80, mais en bien moins exécuté bien sûr, pour reprendre Ton exemple, l'intro de Last rose of summer par exemple est dans le même genre d'intro que ce Crossfire, le reste du titre est un mid tempo classique qui me rappel par exemple Saint In Hell (je te prend les titres qui me viennent à l'esprit, il y en a surement d'autre).

Bref je comprends bien ce que tu veux dire, l'intro ne ressemble pas à ce point à une autre en particulier, mais elle n'a rien de bien surprenante non plus selon moi, tout comme je trouvais du Nostra dans l'album, je Dis que cette intro de Secrets Of The Dead me "fait penser à", niveau ambiance lente et mystique c'est quand même pas rien.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 15:46:46

citation :
Attention je n'ai pas dit que leur albums précédents étaient du blues,
je réagit simplement à cette intro en particulier, par ailleurs comment
ne pas entendre des influences bluesy sur certains titres des premiers
albums période 70 qui sont encore en gestation hard/heavy ?

Justement, c'est là que se joue la différence. Là où on avait une influence bien digérée, là l'aspect bluesy passe au premier plan.

Justement, même sur les titres les plus musclés (j'aurais plutôt cité Metalizer, personnellement), à part dans une certaine mesure dans le chant, j'ai du mal à voir PainKiller dans le sens où cet album était avant tout très nerveux et rapide (dans l'ensemble). Pour ce qui est de la période 80, c'est pareil sauf qu'on avait un son largement moins massif (ce n'est pas négatif) que sur PainKiller et Redeemer of Souls, c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre le parallèle.

Ouais, je vois où tu veux en venir avec l'intro qui fait penser à Nostradamus, mais dans le contexte et même dans l'ambiance (beaucoup plus sombre à mon avis), on a bien à faire à deux approches différentes, même si elles sont similaires. En fait, ça me fait plus penser à Eulogy (sur Angel of Retribution justement*).

De mon côté, je continue les écoutes et j'hésite encore entre un 13 et un 14. Plus je l'écoute, plus les faiblesses de Halford quand il tente la plupart des aigus me sautent aux oreilles.

*Coïncidence ? Je ne pense pas.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 15:57:24

En fait, je pense avoir pigé nos désaccords au niveau des comparaisons, je connais encore assez mal les albums période fin 90/2000 du groupe que j'avais délaissés au profit de m'attaquer à l'essentiel de leur disco, il me manque encore cette période et je pense que je vais m'y pencher dessus prochainement !

Pareil je continue mes écoutes de ce Redeemer of Souls qui divisera encore les fans du groupe à mon avis.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 16:01:57

M'est avis qu'il divisera moins que Nostradamus (que j'adore également, d'ailleurs).

Bah penche-toi sur Angel of Retribution. Demolition et Jugulator (oui c'est les années 90, mais bon, c'est la période post-Halford alors c'est plus ou moins la même chose) sont largement moins intéressants et représentatifs.

Ah si quand même ça :

Mercredi 16 Juillet 2014 - 16:12:40

Je notes ça merci du tuyau ! Et je languis de lire ta chro du dernier Priest, allez au boulot !

Mercredi 16 Juillet 2014 - 16:18:47

Pas avant plusieurs jours.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 17:29:27

Manilla Road - The Deluge (1986)

http://www.metal-archives.com/images/1/4/9/5/1495.jpg

Bah Manilla Road quoi ... l'excellence !

Mercredi 16 Juillet 2014 - 21:08:05

Manilla Road président.

Bon sinon :

The Rods - The Rods

2éme album pour le groupe de cousin Feinstein. Du Heavy sans fioritures, direct dans la gueule. Quelques relents de Ted Nugent dans certains riffs, des soli qui ne sont pas sans rappeler Gibbons avec pas mal de feeling. Une simili ballade qui fait un chouia pitié quand même mais on peut pas tout avoir.