c'est pas une bouse atomique cet album, on y trouve de beaux restes de la gloire d'antan, mais globalement ça manque cruellement de patate, de refrains mémorables et je rajouterais surtout d'inspiration. | jefF33 dit : @Darko et King : bin je commande sur Amazon , et le dernier Judas édition lmd faisait en gros 20 Euros , bref je l'ai pas pris , à la place j'ai pensé au dernier Metal Church qui me satisfera beaucoup plus j'en suis sur . Bon , hors nouveauté , je passe par des vendeurs d'Amazn et là les prix sont plus compétitifs , en effet en général ça ne dépasse pas 8 Euros |
| Witchburner dit : @XVG : Apparemment tu as bien apprécié ce Priest, j'ai donné 13 donc je suis pas trop loin de l'idée que tu t'en fais, par contre dire qu'ils ne sont pas en pilotage auto (niveau compo et voix) ouais bof, j'ai plus l'impression du contraire, Nostradamus lui oui complétement, mais là ça reste de l'ultra classique, zéro prise de risque selon moi, pour l'identité sonore je trouve que la Prod est assez moisi, je sais pas ce que t'en pense ? |
| =XGV= dit : Pour la Prod, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches. On a un son de guitare bien lourd. Certes, on n'entend pas vraiment la basse, mais ça c'est la routine. C'est un peu dans la veine de celle de Angel of Retribution, en moins percutant, je veux bien l'admettre. |
| =XGV= dit : Pour ce qui est de la prise de risque, je ne suis pas d'accord. Certes, dans le fond ça reste très classique, mais en quoi est-ce un problème venant d'un des pilier du genre ? D'abord, tu remarqueras que le tempo de l'album est inhabituellement lent, ce qui en soit est déjà du nouveau (mais bon, c'est un défaut de l'album donc ça ne compte pas). Après, en écoutant attentivement, on entend bien que le groupe fait des choses qu'il n'avait jamais faites avant, même si c'est par petites touches parcimonieuses. Regarde par exemple cette descente dans les graves de Rob Halford sur Halls of Valhalla, juste avant sa montée dans les aigus, on avait jamais entendu ça de sa part. Et l'intro de Crossfire, celle de Secret of the Dead, là encore on a droit à des sonorités rares ou inédites chez Judas Priest. |
| =XGV= dit : On est d'accord, Judas Priest ne révolutionne en rien le Heavy avec Redeemer of Souls, mais on ne peut pas non plus dire qu'ils refusent d'apporter des éléments nouveaux à leur musique, même si c'est limité. |
| Witchburner dit : @XVG : Apparemment tu as bien apprécié ce Priest, j'ai donné 13 donc je suis pas trop loin de l'idée que tu t'en fais, par contre dire qu'ils ne sont pas en pilotage auto (niveau compo et voix) ouais bof, j'ai plus l'impression du contraire, Nostradamus lui oui complétement, mais là ça reste de l'ultra classique, zéro prise de risque selon moi, pour l'identité sonore je trouve que la Prod est assez moisi, je sais pas ce que t'en pense ? |