Heavy et Power Metal >> Tales from the Heavy World (La Tuerie édition 59)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Power Metal, c'est...
Génial !
Un truc de mauviette
M'en fous j'écoute que du Black
M'en fous j'écoute que du Death
Sans vouloir être méchant, =XGV=, ce sondage est tout pourri

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Juillet 2014 - 23:18:17

@Darko et King : bin je commande sur Amazon , et le dernier Judas édition lmd faisait en gros 20 Euros , bref je l'ai pas pris , à la place j'ai pensé au dernier Metal Church qui me satisfera beaucoup plus j'en suis sur .
Bon , hors nouveauté , je passe par des vendeurs d'Amazn et là les prix sont plus compétitifs , en effet en général ça ne dépasse pas 8 Euros

Mardi 15 Juillet 2014 - 23:22:53

Dio "Master of the Moon"

Aaaah Dio , RIP

Mercredi 16 Juillet 2014 - 01:03:57

Judas Priest - Redeemer of Souls (2014)

Je viens de finir ma première écoute et... bah il est pas si mal, cet album en fait. Bon, d'accord, c'est très loin d'être le meilleur, mais y'a quand même quelques qualités. A chaud, je retiens :

+ Comme pratiquement tous les albums du Priest, il a sa propre identité sonore (même si elle rappelle un peu celle de Angel of Retribution) ;
+ Un groupe qui évite le pilotage automatique et qui tente des choses (que ce soit vocalement ou au niveau de la composition) ;
+ Plusieurs titres assez mémorables ;
+ Rob Halford qui supporte mal le passage du temps mais qui expérimente encore parfois et qui arrive à nous sortir des aigus pas dégueus.

Après, y'a des défauts et pas des moindres :
- Peu de titres rapides, pourtant après un album expérimental, il aurait été bienvenu de revenir à quelque chose d'un peu plus musclé. Et c'est pas les quelques bonnes idées qui viendront sauver ce point très noir ;
- Des refrains qui peinent à décoller.

Bref, c'est plutôt pas mal, mais ça laisse à désirer. Cependant, c'est bien mieux que ce que laissaient prévoir les extraits. Je lui donnerais 14/20 à priori et je suis quasiment certain que même après plusieurs autres écoutes, je ne monterai pas au-dessus. C'est sûr qu'il ne vaut pas 20 euros, mais pour moins de 10, ça peut commencer à valoir le coup.

Bon, c'est une impression à chaud après une première écoute tard la nuit... D'ailleurs je me suis levé à 5H00 du matin, il serait peut-être temps que j'aille me coucher au lieu de parler tout Seul sur un forum !

Mercredi 16 Juillet 2014 - 07:43:07

Voila je suis assez d'accord avec XGV notre ami SOM-nambule ! c'est pas une bouse atomique cet album, on y trouve de beaux restes de la gloire d'antan, mais globalement ça manque cruellement de patate, de refrains mémorables et je rajouterais surtout d'inspiration. 

Mercredi 16 Juillet 2014 - 07:49:01

citation :
jefF33 dit :
@Darko et King : bin je commande sur Amazon , et le dernier Judas édition lmd faisait en gros 20 Euros , bref je l'ai pas pris , à la place j'ai pensé au dernier Metal Church qui me satisfera beaucoup plus j'en suis sur .
Bon , hors nouveauté , je passe par des vendeurs d'Amazn et là les prix sont plus compétitifs , en effet en général ça ne dépasse pas 8 Euros

Moi aussi Jef, sinon tu peux essayer aussi sur Discogs, Priceminister ainsi que leboncoin.

Steel Tormentor - Return of a King

Mercredi 16 Juillet 2014 - 13:58:35

@XVG : Apparemment tu as bien apprécié ce Priest, j'ai donné 13 donc je suis pas trop loin de l'idée que tu t'en fais, par contre dire qu'ils ne sont pas en pilotage auto (niveau compo et voix) ouais bof, j'ai plus l'impression du contraire, Nostradamus lui oui complétement, mais là ça reste de l'ultra classique, zéro prise de risque selon moi, pour l'identité sonore je trouve que la Prod est assez moisi, je sais pas ce que t'en pense ?

Iron Maiden - SSSS

Can I play with ma nièce ?

Mercredi 16 Juillet 2014 - 14:13:35

citation :
Witchburner dit :
@XVG : Apparemment tu as bien apprécié ce Priest, j'ai donné 13 donc je suis pas trop loin de l'idée que tu t'en fais, par contre dire qu'ils ne sont pas en pilotage auto (niveau compo et voix) ouais bof, j'ai plus l'impression du contraire, Nostradamus lui oui complétement, mais là ça reste de l'ultra classique, zéro prise de risque selon moi, pour l'identité sonore je trouve que la Prod est assez moisi, je sais pas ce que t'en pense ?

Pour la Prod, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches. On a un son de guitare bien lourd. Certes, on n'entend pas vraiment la basse, mais ça c'est la routine. C'est un peu dans la veine de celle de Angel of Retribution, en moins percutant, je veux bien l'admettre.

Pour ce qui est de la prise de risque, je ne suis pas d'accord. Certes, dans le fond ça reste très classique, mais en quoi est-ce un problème venant d'un des pilier du genre ? D'abord, tu remarqueras que le tempo de l'album est inhabituellement lent, ce qui en soit est déjà du nouveau (mais bon, c'est un défaut de l'album donc ça ne compte pas).

Après, en écoutant attentivement, on entend bien que le groupe fait des choses qu'il n'avait jamais faites avant, même si c'est par petites touches parcimonieuses. Regarde par exemple cette descente dans les graves de Rob Halford sur Halls of Valhalla, juste avant sa montée dans les aigus, on avait jamais entendu ça de sa part. Et l'intro de Crossfire, celle de Secret of the Dead, là encore on a droit à des sonorités rares ou inédites chez Judas Priest.

On est d'accord, Judas Priest ne révolutionne en rien le Heavy avec Redeemer of Souls, mais on ne peut pas non plus dire qu'ils refusent d'apporter des éléments nouveaux à leur musique, même si c'est limité.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 14:37:19

citation :
=XGV= dit :

Pour la Prod, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches. On a un son de guitare bien lourd. Certes, on n'entend pas vraiment la basse, mais ça c'est la routine. C'est un peu dans la veine de celle de Angel of Retribution, en moins percutant, je veux bien l'admettre.

C'est ce son de guitare qui me dérange, je sais pas, ça sonne très "claquant", ça fait un peu Prod des années 70 en fait je trouve, ce qui aide pas trop à mettre en valeur les titres, mais bon c'est peut être juste moi..

citation :
=XGV= dit :
Pour ce qui est de la prise de risque, je ne suis pas d'accord. Certes, dans le fond ça reste très classique, mais en quoi est-ce un problème venant d'un des pilier du genre ? D'abord, tu remarqueras que le tempo de l'album est inhabituellement lent, ce qui en soit est déjà du nouveau (mais bon, c'est un défaut de l'album donc ça ne compte pas).

Après, en écoutant attentivement, on entend bien que le groupe fait des choses qu'il n'avait jamais faites avant, même si c'est par petites touches parcimonieuses. Regarde par exemple cette descente dans les graves de Rob Halford sur Halls of Valhalla, juste avant sa montée dans les aigus, on avait jamais entendu ça de sa part. Et l'intro de Crossfire, celle de Secret of the Dead, là encore on a droit à des sonorités rares ou inédites chez Judas Priest.

Là encore je me répète comme un vieux, mais les expérimentations que tu trouves sur l'album, non seulement sont vraiment minimes à mon avis, mais elles ont surtout déjà été faites avant et notamment sur Nostradamus, pour l'intro bluesy de Crossfire ça me rappel leur premiers albums par exemple, j'ai pas trouvé ça vraiment nouveau, pareil pour Secret of the Dead, un titre lent, une intro un peu sombre et mystique avec des cloches, une partie narré, Nostradamus l'a également fait

Ensuite comme tu Dis on est vraiment dans du mid tempo à part quelques exceptions, là encore ça rappel leur premiers efforts. pour moi l'album démarre plutôt bien, puis ensuite y'a comme un grand trou béant jusqu'à Metalizer qui nous réveil un peu avec un cri de Rob sortie d'outre tombe, mais l'excitation retombe très rapidement devant la Platitude du titre... et Battle Cry nous redonnant espoir, durant toute cette partie j'ai l'impression que le groupe à voulu faire un retour en arrière, mais en moins bien.

citation :
=XGV= dit :

On est d'accord, Judas Priest ne révolutionne en rien le Heavy avec Redeemer of Souls, mais on ne peut pas non plus dire qu'ils refusent d'apporter des éléments nouveaux à leur musique, même si c'est limité.

Absolument, cet album n'avait pas la prétention de révolutionner leur musique, et ce n'est certainement pas après 40 ans de carrière sur un (surement) dernier album qu'on se lance dans ce genre de projet, donc ça reste un album sympa, mais anecdotique dans la carrière du groupe car trop de titre moyens.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 14:40:29

citation :
Witchburner dit :

C'est pas trop loin du même constat à mon avis et j'ai donné des 13 et 14 à bien meilleur en heavy. Nostradamus c'est une grosse bizarrerie qui me fait décrocher à chaque fois; comme si le groupe avait voulu s'essayer à un prog expérimental mais en avait tout simplement pas les moyens et les capacités. Pour Redeemer, ils ont dû se dire "fini les conneries, on revient à ce que l'on faisait avant et les fans le réclament", sauf que ça pêche vachement niveau rythme, on est bien loin des riffs poignants et acérés d'avant. Je ne sais pas si on peut parler de mieux par rapport à leurs précédents Volumes, ceux qui ont suivi Painkiller. Certes, on retrouve leur étiquette la plus marquante, mais si on tente de comparer l'album à leur période des années 70 et 80, on sera très vite déçu.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 15:03:18

@Alone : Arf justement moi j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un retour période 70/80, mais que ça donne un résultat assez raté, après il faut bien dire que je donne un avis relativement à chaud, ça fait à peine ma 6 ou 7 écoutes..

Ce que j'aime dans Nostradamus, c'est tout, de A à Z ! J'aime la prise de risque qu'ils ont prit quitte à décevoir leur fans, j'aime le choix du concept, j'aime le chant de Rob qui appuie sur le coté lyrique et dont la performance est vraiment au top, j'aime l'ambiance générale dégagé, on passe par toute les émotions, j'aime les compos, et c'est également le premier album du groupe que j'ai acheté avec PainKiller donc une part de Nostalgie joue aussi