Heavy et Power Metal >> Tales from the Heavy World (La Tuerie édition 59)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Power Metal, c'est...
Génial !
Un truc de mauviette
M'en fous j'écoute que du Black
M'en fous j'écoute que du Death
Sans vouloir être méchant, =XGV=, ce sondage est tout pourri

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:30:32

citation :
jefF33 dit :
J'ai carrément annuler ma précommande au lire de vos critiques et franchement c'est pas un album qui m'inspire de ce que j'ai pu en écouter ou lire , pis à chaque fois c'est en moyenne 20 Euros , si c'est pour les mettre à la poubelle j'préfère acheter des DVD Mickey à mes Enfants

Je sais que t'aime pas trop ça mais tu peux toujours essayer de l'écouter sur Deezer pour te faire une idée plus précise de la chose.   Perso je mettrais pas 20€ là dedans car même les 5 titres bonus sont loin d'être transcendants.

Sinon.....
Manigance - D'un autre sang

J'attend le prochain (intitulé "Volte-Face") avec impatience, d'après les titres que j'ai pu écouter ça devrait être un très bon album.

Lundi 14 Juillet 2014 - 18:17:20

Persuader - The Fiction Maze

Reçu en promo à l'époque et que j'avais surement plus que survoler.
C'est même plus de la copie de Blind Guardian à ce niveau...

Lundi 14 Juillet 2014 - 21:42:19

citation :
Witchburner dit :
Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

Je le poste en thrash non ?
Ça va pas dans ta tête ? 
Les deux premiers albums à la rigueur, mais à partir du troisième ça bascule clairement dans ce qui plus tard sera appelé le Power metal.

citation :
dark_omens dit : Tu
devrais peut-être songer à commander tes cds sur le net avec un petit décalage de temps par rapport à leurs dates de sortie, ou d'occas ou en import étatsuniens...Il y a bien longtemps que je n'ai pas payé un cd plus de 10 euros neuf fdp compris...
J'appuie ce conseil.
Les rares CDs que je paye plus de 10-15 euros, ce sont les productions de petits groupes, achetés directement auprès des groupes. Et quelques rares sorties de groupes que j'adule pour lesquelles j'ai dû mal à attendre plus

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:20:41

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Witchburner dit :
Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

Je le poste en thrash non ?
Ça va pas dans ta tête ? 
Les deux premiers albums à la rigueur, mais à partir du troisième ça bascule clairement dans ce qui plus tard sera appelé le Power metal.

Ce que l'on entend sur les deux premiers albums du gardien aveugle c'est du heavy speed très cher et très honorable ami.

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:23:17

J'aurais plus Dis du Grindcore perso.

Sinon là c'est King Diamond - Conspiracy

Lundi 14 Juillet 2014 - 22:54:55

citation :
AlonewithL dit : Ce que l'on entend sur les deux premiers albums du gardien aveugle c'est du heavy speed très cher et très honorable ami.

citation :
MightyFireLord dit : Les deux premiers albums à la rigueur

Lundi 14 Juillet 2014 - 23:05:31

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AlonewithL dit : Ce que l'on entend sur les deux premiers albums du gardien aveugle c'est du heavy speed très cher et très honorable ami.

citation :
MightyFireLord dit : Les deux premiers albums à la rigueur

Le thrash à la rigueur, c'est du thrash allemand.
J'ai tellement de Rancoeur contre toi et contre tous les représentants de ma race (y compris xgv, qui est pourtant croisé border collie), que je vais me mettre à écouter le Grindcore du diamant-roi proposé par le bon et chaleureux brûleur de sorcière.

Mardi 15 Juillet 2014 - 14:49:10

Anvil - Hope In Hell (2013)

C'est du heavy basique et rentre dedans comme toujours avec Anvil mais j'adore ça moi !!

C'est réalisé avec une telle envie et un tel coeur.

Mardi 15 Juillet 2014 - 15:25:38

citation :
scotch dit :
Anvil - Hope In Hell (2013)

C'est du heavy basique et rentre dedans comme toujours avec Anvil mais j'adore ça moi !!

C'est réalisé avec une telle envie et un tel coeur.

Je préfère largement en récent le Juggernaut of Justice. Il y avait à la fois du coeur et de la cervelle ^^

Mardi 15 Juillet 2014 - 16:07:02

citation :
pielafo dit :
Saxon: Innocence Is No Excuse

Tout est bon dans ce Saxon!

Mon 1er Saxon, acheté à l'époque de sa sortie en 1985 sur le marché de chez moi à Carmaux (81/Tarn) ; et oui il y avait une époque où on trouvait des stands de disques  de Hard Rock / Heavy Metal sur le marché au milieu du jambon, des fringues, du Pain .

Il garde une saveur toute particulière, un peu inégal personnellement ; je trouve toute la 1ere face et "broken heroes" gigantesques, puis les morceaux suivants moins accrocheurs, plus banals.