DISNEYLAND FREDDY >> Ta Voiture Idéale (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 17:12:22
Vrai, les 1,4 en diesel ont un couple de merde, chez VAG c'est encore pire. Genre t'arrives au couple max vers 2500 tours. Petits blocs quoi, durs à la détente. Pour la puissance, ils auraient pu optimiser un poil plus. 69 bourrins, quand ils en font 80 chez VW...
D'un autre côté, quand tu avales 40 000 bornes par an et que t'as un budget serré pour une charrette, tu fais des économies et en achat, et en taxe et en conso.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 20:06:12
L'histoire du petit moteur donc petite conso c'est vraiment faux, si il manque de patate, tu passes plus de temps à appui sur le champi, donc tu consommes plus, donc t'es pas gagnant. Et en dessous d'un certain régime, c'est creux. 1.4, 1.6 en diesel, même combat, même si chez PSA le 1.6hdi ils l'ont poussé à bloc ces cons.
Mais je comprends parfaitement ta problématique...

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 14:50:11
C'est vrai dans deux cas. Le premier ou comme tu Dis, ces moteurs sont creux à bas régime et le conducteur aura tendance à tirer dedans pour faire avancer le tracteur, le second ou là, le conducteur se contente de rouler à bas régime mais perd donc en rendement et consomme plus au kilomètre. Le troisième, ça dépend du rapport entre t-min et rapport volumétrique. Par exemple, tu prends une hdi 1,9, plus gros rapport volumétrique mais couple max à 1800 t/min. 1,4, plus petit rapport mais couple à 2400 ( en gros le moment ou tu peux lever le pied que ça part tout Seul ). Quand tu as un utilisateur qui roule sur le couple, les deux moteurs finissent par se rejoindre. L'ibiza était un trois pattes 1,4, autonomie max de 800 km, la polo du Taf était un 1,9 et ne faisait pas mieux.

Du coup il te reste le prix d'achat et la taxe pour amortir.

Jeudi 29 Mars 2012 - 20:41:43
@ daveslave, trop pas elle déchire la r5 Turbo, sinon sympa le cab vu que je suis fana de VW

Sinon ça c'est l'idéal, un bon Rat's Rod

Sinon je roule avec ça

Jeudi 29 Mars 2012 - 20:43:20
Réduis la taille de ta première image 0

Jeudi 29 Mars 2012 - 20:58:29
+1 ChainsawMassacre.

Sinon, ma voiture de rêve du moment :

Citroën C5 Tourer

J'aime bien les courbes de la carrosserie, et l'intérieur est spacieux. Par contre, niveau puissance je ne sais pas ce qu'il y a sous le capot.

Jeudi 29 Mars 2012 - 21:03:38
Mouais, le dernier modèle de C5 fait vraiment trop style allemand de l'arrière (de loin je me méprends souvent ).

Sinon en ce moment je m'intéresse pas mal à ce type de voitures :

205 GTi

Clio 16s

R19 16s

A l'ancienne quoi

Jeudi 29 Mars 2012 - 21:13:37
Je préfère celle de Darkeeper...0

Clio 4

Dimanche 01 Juillet 2012 - 23:14:55
Moche ta Clito 4, je préfère la première
Ou limite la 2.2.
Pas mal en version V6 :

Bon sinon je l'ai vue en vrai cet après midi ma voiture idéale

Et je parle pas du monospace Peugeot de merde garé à côté

Dimanche 01 Juillet 2012 - 23:32:23
Mighty, tu serais pas au festival de GoodWood là ? :o
Parce qu'à côté de la Clio V6 (voiture que j'adore) y'a une petite Lotus Elise miam :3