ShubNiggurath dit :Goneo dit : Par contre les morceaux de Agressor et Nocturnus je les trouvent vraiment pas terrible.... surtout la partie chant sur agressor..J'ai mis AGRESSOR en 1 et NOCTURNUS en 3, que dois-je en déduire ?![]()
Bin... que ta des gouts de chiottes :) Non je plaisente. Je parle surtout des 2 morceaux de la compil, je ne connais pas ces albums .
Agressor j'avais Neverrending Destiny en cassette (original), mais je l'ai paumé ya longtemps, c'est con car je trouvé l'album sympa. Je n'ai pas suivi le groupe surtout après ce morceau "God From The Sky". Nocturnus je ne connaissais que de nom à l'époque, et pareille après avoir écouté ce morceau......d'ailleurs je n'en avais aucun souvenir même en le réécoutant aujourd'hui.
Mouais... m'enfin bref. 
Sinon :
Arioch91 dit : Dommage que je n'ai pas gardé ce CD sampler, c'est bien le seul que j'aurais bien conservé au final.
Je l'ai ce CD, si tu le veux je te l'encode en 320 kbps et je te le fous sur WeTranfer ou un truc du genre, ça devrait le faire...
Goneo dit :Agressor j'avais Neverrending Destiny en cassette (original), mais je l'ai paumé ya longtemps, c'est con car je trouvé l'album sympa.
C'est vraiment dommage ça....Moi je l'ai toujours et aussi en K7, et elle fonctionne toujours bien. Une K7 rouge.
LeMoustre dit : Moi je trouve ces pages géniales, carrément ! Imaginez un novice lire ces pages y'a de quoi halluciner non ? Y'a que dans notre style qu'on peut passer deux pages avec plusieurs protagonistes sur un seul groupe comme çaClose to a World Below me paraît assez accessible ou Failure en effet.
Ah moi je n'aurais justement pas mis le Close To A World Below dans les plus easy listening du groupe... j'aurais plutot tendance à conseiller le Shadows In The Light.
Et c'est en effet toujours intéressant ce genre de topic et de discussions. On y apprends toujours des choses....
ShubNiggurath dit : Mouais... m'enfin bref.Sinon :
Arioch91 dit : Dommage que je n'ai pas gardé ce CD sampler, c'est bien le seul que j'aurais bien conservé au final.Je l'ai ce CD, si tu le veux je te l'encode en 320 kbps et je te le fous sur WeTranfer ou un truc du genre, ça devrait le faire...
Ah ce serait super sympa, merci d'avance !
Mais fais ça à l'occaze hein, y a pas l'feu aux flaques 
Petite info, Hammerheart records va rééditer l'album de Vile pour février 2020.
Un petit vote de plus :
J'adore bien entendu les Immolation et Hate Eternal , mais je préfère d'autres albums. Le SUP est génial sauf que dans un top death, ça fait tout de même bizarre.
Darksaucisse dit :LeMoustre dit : Moi je trouve ces pages géniales, carrément ! Imaginez un novice lire ces pages y'a de quoi halluciner non ? Y'a que dans notre style qu'on peut passer deux pages avec plusieurs protagonistes sur un seul groupe comme çaClose to a World Below me paraît assez accessible ou Failure en effet.Ah moi je n'aurais justement pas mis le Close To A World Below dans les plus easy listening du groupe... j'aurais plutot tendance à conseiller le Shadows In The Light.Et c'est en effet toujours intéressant ce genre de topic et de discussions. On y apprends toujours des choses....
Je plussoye ces propos, pas besoin de Dafalgan pour aborder ce Shadows...
Miskatonic dit :
Après Dom a totalement raison. Immo, c'est pas facilement accesssible. Ou en tout cas, ça demande de l'attention et un minimum de concentration pour pénétrer leur style et encore plus pour y adhérer. Ça ne se fait pas en un jour ou en quelques écoutes YT (je ne te vise pas sur ce point Fabien, t'inquiète). Faut savoir que des groupes qui à l'époque (début 90's) foutaient autant de technique dans un occulte aussi pur, aussi dark et aussi profond, il n'y en avait pas d'autres, du moins d'un tel calibre. Et ce qui est dingue avec ce groupe c'est de voir à quel point c'est subtil tout en étant opaque et brutal. Si Immolation est arrrivé aujourd'hui à un tel concensus critique et public, si c'est devenu un groupe archi culte de la scène Death Metal, c'est pas pour rien. Maintenant, le groupe ne pond pas de riffs faciles, ne met pas des piques d'accès partout, évite les accroches abordables, les refrains, les backings fédérateurs, soli vertueux ou autres gimmick pour rendrent leur musique abordable. Pour aimer Immolation, faut percer leur secret. Pas un groupe facile, du moins les premiers albums, car on peut considérer qu'à côté les derniers sont presque easy listening (tout en étant très bons !), mais une fois compris et accepté leur délire, c'est un bonheur qui donne envie de se mettre à genoux. Des dieux vous dis-je. Bref, Immo arrivera sur le podium, et ce n'est pas un hasard.
P'tite anecdote au passage, y'a des années de ça. Je devais être sur SoM depuis peu.
Un dimanche, je me décide à streamer Dawn of Possession, vu l'engouement quasi-unanime des deatheux ici.
Un pote passe, vieux pote fan de metal extrême à l'époque, mais qui aujourd'hui n'en écoute plus. Du genre qui commandait chez Osmose, Holy, Adipo avant que tout se fasse par le net (du genre à encore avoir chez lui des first press à vous filer le braquemard !).
Il entend la zik, et se rapproche de mon pc du coup : "Ah ! Immolation ? Ah oui... Oh c'est de la 3è division ça...". Véridique.
Alors évidemment, au moment où lui a arrêté le metal, Immolation n'avait pas sorti autant d'albums, et ne bénéficiait pas encore d'une telle "aura".
M'enfin quand même, ça m'a toujours laissé un peu circonspect cette vénération pour Immolation, au même titre que pour Death, MA... Bref.
Bon, cela dit j'accepte tout ça bien volontiers, aucune envie de faire du révisionnisme métallique, si y'a effectivement un tel consensus autour de ce groupe ça n'est pas pour rien.
Mon tour viendra peut-être plus tard.
Si Immo était un peu perçu comme des seconds couteaux par une frange de metalheads au début des années 90, c'est je pense parce qu'ils leur manque un album entre 91 et 96. Ils étaient là au tout début. Perso, je me souviens de tous les encarts pubs dans les magazines et fanzines de l'époque. Leur logo me fascinait, mais leur zique moins. Ça faisait vraiment groupe ultime mais pour les initiés seulement. Mais c'était trop sombre pour ma part, j'étais plus dans Death et Morbid, plus faciles d'accès. Ensuite, gros hiatus, et rien jusqu'en 96 où ils sont devenus réguliers. S'ils avaient sorti un album entre Dawn et Here in After, ton pote n'aurait jamais eu cette regrettable expression.
Je te souhaite le déclic en tout cas, car il n'y a rien de faible chez eux, même si tout le monde a son préféré.