Death Metal >> TOP3 1999 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Octobre 2019 - 12:42:12
jack_owen dit :
Tu parles des harmoniques artificielles? Parce que techniquement il les execute dans les règles de l'art, elles sonnent correctement, c'est juste que selon moi il a tendance à en mettre un peu partout et pas toujours de manière pertinente.

Oui oui, les harmoniques artificielles.
C'est probablement une question de parcours musical, mais pour moi elles sonnent "mieux" chez Mithras, Loudblast, Gojira, même ZZ Top sur le solo de fin de La Grange, et j'en passe...
Chez Vigna (bon je répète que je ne connais pas toute leur disco à Immolation), on a l'impression qu'elles sont ni faites ni à faire, éxécutées à moitié quoi.

Bon c'est chiant ce genre de discussion par écrit, on serait face-à-face je ferais les bruits avec ma bouche on se comprendrait mieux !!!

J'en remets une petite couche pour Balze et les autres :

Harmoniques naturelles en son clair :
(avec ghost-notes de caisse claire, pour ceux qui se posent aussi la question )

Harmoniques naturelles en son saturé :
Pendant l'intro, la 2è guitare qui arrive à 0:22

Harmoniques artificielles en son légèrement saturé :
le solo à partir de 2:30, y'en a plein ça et là jusqu'à la fin du morceau, comme de 3:07 à 3:10 :

Harmoniques artificielles en son saturé :
Ici la première note :

Dimanche 27 Octobre 2019 - 12:55:21
Albano dit : Krakoukass 56   Taquinou va.... Non plus sérieusement COPROFAGO images of despair  leur death technique est prononcé avec des riffs thrash,  des éléments jazz et progressifs et le titre  " Empty creature" m'avait marqué à l'époque  sublime..

Ah non non c'était pas du tout pour taquiner, je suis un gros fan de Coprofago

Du coup je me suis remis Images of Despair dans la semaine (full album sur youtube pour les curieux), pour moi on déborde trop du Death Metal (comme pour Opeth par ailleurs). La voix est death, la zik est quand même bien axée Meshuggah.

Je rejoins l'ami Celestial (post un peu plus haut). En plus on risque de trop éparpiller les votes.

Dimanche 27 Octobre 2019 - 13:11:17

Thx pour les illustrations, Krakou.

Edit - @Goneo -  Tiens on n'a pas oublié le Runemagick de 1999 ?

C'est un peu tard, mais bon ; je l'aime bien, en plus.

Dimanche 27 Octobre 2019 - 21:08:02

Krakoukass 56@   COPROFAGO  certes la voix est death..les chiliens on une identité musicale prog et moins expérimental que Meshuggah plus abrasive, organique écrasante. 

Je suis consciente que l'on peut s'éloigner du top death pur. 

Lundi 28 Octobre 2019 - 08:08:18
Balze dit : Thx pour les illustrations, Krakou.Edit - @Goneo -  Tiens on n'a pas oublié le Runemagick de 1999 ?C'est un peu tard, mais bon ; je l'aime bien, en plus. 

Exact il n'y est pas, je le rajoute.

Lundi 28 Octobre 2019 - 09:21:10

Mince je n'ai pas encore voté donc pour moi :

Immolation : Failures For Gods

Cannibal Corpse : Bloodthirsty

Vomitory : Redemption

et juste derrière Hate Eternal et Deeds of flesh.

en sortie death 1999, on peut ajouter le Frozen Illusion - Hatespawned (death allemand plutôt brutal).

Lundi 28 Octobre 2019 - 10:04:03

Goneo @  En doom death pas cité ?!    

October Tide    grey dawn 1999 

Autre Death grind      Lock up  Pleasures  pave sewers  1999 

Lundi 28 Octobre 2019 - 10:08:58

1 o--> BEHEMOTH - Satanica

2 o--> AKERCOCKE - Rape of the Bastard Nazarene

3 o--> IMMOLATION - Failures to God

Voilà pour ce que je connais et aime le mieux de 1999. J'aurai put mettre le HATE ETERNAL à la place d'ANGELCORPSE car il est aussi très bon. Mais je ne m'appelle pas Nocti', je m'appelle Ghul et ANGELCORPSE, c'est quand même quelque chose pour moi !

Edit : Je place AKERCOCKE à la place d'ANGELCORPSE car j'avais oublié leur premier album. AKERCOCKE, c'est quand même trop passionant pour que je passe à côté !

Lundi 28 Octobre 2019 - 13:32:43

@Albano : AH putain Lock Up, à par 1 ou 2 titres tiré de cd sampler de magazine, je ne connais pas. Je rajoute. C'était pas un genre de All star band ce Lock up ?

October tide, j'aime bien leur premier album, je ne connais pas du tout le 2e, je rajoute.

Toute façon c'est hyper chaud de faire une liste convenable, j'ai des listes déjà prêtes (car je tris je note depuis longtemps) qui sont pas mal, mais loin d'être compléte. Je compte sur vous après pour les compléter, car je n'ai pas le temps, il faudrait que je passe des heures a chercher. Et il n'éxiste pas de liste de ce type sur le net, ou du moins je n'ai pas trouvé.

En tout cas si vous en voyez d'autre, DITE LE! surtout si c'est des groupes quand même important.

@Ghul : merci pour ton vote.

Du coup j'ai découvert quelques albums vraiment sympa, soit des trucs que je ne connaissais pas du tout, soit je n'avais jamais mis le nez dedans.

Le Vile est vraiment pas mal, Ebony Tears aussi, le Darkane, Thorium, Runemagik, Rapture.

Lundi 28 Octobre 2019 - 14:16:39

Pour la liste pourquoi ne se baser tout simplement sur le moteur de recherche de metallum? Tu peux chercher par année, par type de sortie et par style. Pour l'année 1999, il y a 237 albums. Faut en enlever pas mal parce que le moteur n'est pas forcément super précis, mais la grosse base est là.

En faisant ça, j'ai retrouvé le Iniquity - Five Across the eyes à ranger au niveau des très bonnes sorties de cette année avec Monstrosity, Necrophobic et Rebaelliun.

Ainsi que Akercocke - Rape of the Bastard Nazarene.