Du coup faudrait que j'arrive à voir Immolation en concert, cela me fera peut être changer d'avis et me donner le déclic. Ca m'a fait ça pour pas mal de groupe, le live peut être vraiment révélateur.
LeMoustre dit : Moi je trouve ces pages géniales, carrément ! Imaginez un novice lire ces pages y'a de quoi halluciner non ? Y'a que dans notre style qu'on peut passer deux pages avec plusieurs protagonistes sur un seul groupe comme ça.
Je confirme. C'est très intéressant. Bon je suis dans le metal extrême depuis mes 17-18 ans, donc malgré 8 ans d'écoutes assidues, je découvre toujours des trucs et des infos avec ce genre d'échanges. Immo', j'ai clairement du mal, jamais entré dans leur univers (même si leur concert de 2017 au Fall était clairement de bonne qualité). Autant je vois quelles peuvent être leurs forces, autant j'ai jamais pu me sentir emporté par le truc, j'ai l'impression qu'ils font trop de chichis pour ce qu'ils veulent exprimer, je le ressens comme cela en tous cas, un jour peut-être...
Sinon, je ne ferai pas de top, pas assez de références de l'époque, à part l'Angelcorpse dont je suis très fan et le "Bloody Blasphemy" de God Dethroned, que je trouve bon mais qui n'a pas été exhumé de ma collec' depuis un long moment...
LeMoustre dit : Moi je trouve ces pages géniales, carrément ! Imaginez un novice lire ces pages y'a de quoi halluciner non ? Y'a que dans notre style qu'on peut passer deux pages avec plusieurs protagonistes sur un seul groupe comme çaClose to a World Below me paraît assez accessible ou Failure en effet.
ok merci ;)
Krakoukass 56
Taquinou va.... Non plus sérieusement COPROFAGO images of despair leur death technique est prononcé avec des riffs thrash, des éléments jazz et progressifs et le titre " Empty creature" m'avait marqué à l'époque sublime..
LeMoustre dit : Moi je trouve ces pages géniales, carrément ! Imaginez un novice lire ces pages y'a de quoi halluciner non ? Y'a que dans notre style qu'on peut passer deux pages avec plusieurs protagonistes sur un seul groupe comme ça.
Et ça fait du bien à plus d'un titre !
A l'heure où la tendance est à la désertification des forums au profit des réseaux sociaux de basse fosse où majoritairement, à part cracher bien planqué derrière son écran sur les commentaires d'autrui, il n'y a absolument rien de constructif, ça fait du bien de voir des forums où les échanges peuvent partir et être riches à partir d'un simple album ou groupe.
Petite question de noob qui écoute du metal depuis trente berges. On parle d'harmoniques.
Je n'ai pas la moindre base en musique théorique.
Est-ce que quelqu'un (Jack ?) pourrait poster un morceau d'Immolation (et/ou d'un autre groupe) et pointer précisément (ex. 1'38'', ...) les endroits où elles sont les plus repérables et caractéristiques ? J'en ai marre de pas oser poser des questions de peur de passer pour un ignare. Un petit post didactique ne me ferait pas de mal.
Quelqu'un de brave pour s'y coller ?
Clair que le forum s'est desertifié mais au moins on peut causer musique et ne pas être d'accord sans que ça dégénère en phrases assassines. .....
C'est ça moi qui me dérangeait avant.....
dommage que les gens préfèrent quitter le forum vu les puits de science que sont certains parce que on peut plus se foutre sur la gueule ou autres enfin que sais je....moi même je suis parti pour onusieurs raisons et en revenant c'est le désert.. .. mais bon maintenant on peu dire qu'on aime ou on aime pas....ou se tromper sur une date ou un genre sans se faire deboiter.
Je vous rejoind totalement, c'est vraiment cool de pouvoir échanger tout en ayant des avis différents, cela donne un topic enrichissant. J'éspére qu'il en sera de même pour le 98 que je lance début novembre, du coup il me tarde.
@Arioch91 : j'ai cherché, cela me travaillé au corps cette histoire de Sampler de magazine. J'ai remis la main dessus, j'avais rangé toutes ces compilations dans des boites à chaussures (ah ces boites pour les cds c'est toute une histoire) au dessus d'un meuble déjà bien assez haut. Le voici ci dessous :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1218413-1201513899.jpeg.jpg)
Sampler MAgazine Hard'n'Heavy hors série / Welcome To Graveland Chapter I
1 –Hypocrisy :Fractured Millenium 99
2 –Arch Enemy : Demonic Science 99
3 –Ritual Carnage: Succumb To The Beast 98
4 –Occult : Vow Of Retaliation 99
5 –Devilyn : Reborn In Pain 98
6 –Immolation : No Jesus, No Beast 99
7 –Angelcorpse : Pleasure To Kill (cover – Kreator)
8 –Natron : By The Dawn Of The 13th 99
9 –Dellamorte : Supercharged 99
10 –Gothic : Criminal Art Motivations 99
11 –Six Feet Under : Victim Of The Paranoid 99
12 –Admortem : Monstrosity 99
13 –Sadistik Execution: Horror Inferno 97
14 –Gore Beyond Necropsy :Gurgling Spiral Repulsion 98
15 –Carcariass : Sideral Torment 98
16 –In Flames :Resin 99
17 –Dark Tranquillity :UnDo Control 99
18 –Godgory :Death In Black 99
Pour moi ces complations étaient le seul moyen de pouvoir écouter tous ces groupes, je les écoutés un paquet de fois. Toutes les chansons ne sont pas de 99, on va bientot les retrouver. Du coup ya des albums que je vais rajouter à la liste, ça va nous faire une belle liste de référence en sortie death 1999 mine de rien.
Groupe rajouté ou pas...
Gothic, je ne le met pas car c'est vraiment plus du Grind qu'autre chose je trouve.
Sadistik Execution pareille je laisse ça plutôt au monde du Grind comme Gore Beyond Necropsy.
Admortem ! putain jem'en souvenais plus de celui ci, du Brutal death.
Godgory (death goth)
Iniquitous dit : Sad Ex du Grind ??!
Oui dans mon souvenir, j'aurais tendance à le classer comme ça, tu le classerais comment toi? Black/death ? tu pense qu'il devrai avoir ça place dans la liste?