Death Metal >> TOP3 1999 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Octobre 2019 - 14:39:42
Albano dit : COPROFAGO  images of despair  ( chili) 

Groupe ultime, merci de l'avoir cité, mais c'est vraiment du death cet album ?
Les 2 suivants ça va quand même largement au-delà du death metal.

Mardi 22 Octobre 2019 - 15:20:12
VictoryCommand dit : 1. Disgorge ‎– She Lay Gutted2. Deranged : III3. MORTICIAN - Chainsaw Dismemberment

Oh putain ton Top ma tuer ! Dans le genre top Esay listening Mainstream Cherie Fm Rtl 2 , je Voudrais Disgorge Deranged et Mortician, le reste c'est de la merde! MDR.

Les goûts sont super variés , la 2e et 3e places peuvent changer avec un seul vote, en faite ya 5 ou 6 groupes qui sont quasiment égalités.

Perso je pensais retrouver certains groupes un peu au dessus de la masse, comme Hate eternal, Cannibal, Six Feet, in Flames, Dark tranquility mais pas du tout , si certain sont toujours dans le game, d'autre sont complétement absent. 17 votant pour le moment, je ferais des résultats provisoires fin du mois.

Mardi 22 Octobre 2019 - 16:20:23
krakoukass56 dit :
Miskatonic dit : Krakou, je ne reconnais pas le Immolation dont tu parles dans ta description. Ce sont juste des dieux. Et en live, putain, tu vois leur maitrise absolue. Loin au dessus de tous les autres.Je pense que la porte d'accès la plus facile, c'est Majesty and Decay. Beaucoup de hits et assez assimilable. Si t'aimes tu pourras remonter le temps petit à petit, et qui sait voir le déclic se produire.

Salut vieux, bon ok j'ai écrit "globalement" alors que je n'ai taté que les 3-4 premiers albums, mais quand même, j'ai pas l'impression d'écrire d'énormités.Rythmiquement y'a des particularités chez Immolation, pas tout le temps du 4/4, et de mémoire y'a bien des plans polyrythmiques à la batterie sur Failures, bref mon argument ne me semble pas si discutable.
Niveau vocal, ben y'a qu'à comparer avec les growlers de la décennie 90, y'en a plein qui dégagent nettement plus de puissance que Dolan. Au pif Schuldiner, Grewe, Buriez, y'en a plein je pense. Je parle bien d'impression de puissance hein, pas de voix de grizzly ou de voix de caverne, pas le même délire.
Et les harmoniques, alors ok c'est sûrement moi qui ne m'y connaît pas assez, mais y'a qu'à écouter d'autres groupes de death coûtumiers du fait pour se rendre compte que celles de Vigna sonnent dégueulasses. Au pif Fire & Ice de Loudblast.Et puis, "des dieux", heu, si Immo c'est des dieux, je ne vois plus trop où on range Schuldiner ou Iommi... Bon,en même temps, ils vous avaient pourtant prévenu.
"You'll all be fouled", qu'i'disaient.
Bah voilà, ça n'a pas loupé. CQFD.

IMMOLATION m'a toujours donné du fil à retordre. C'est une musique que je trouve difficile d'accès, assez compacte et nécessitant beaucoup d'écoutes pour en décrypter le message. Celui avec lequel je me suis le moins battu est le Shadows in the Light. Il me semble posséder tous leurs albums mais c'est vrai qu'ils ne tournent pas souvent chez moi, à tord peut être...

Bon la suite ?

Mardi 22 Octobre 2019 - 17:29:40

@ Fabien : C'est pas dans ton analyse technique que je ne reconnaissais pas Immolation mais dans ton ressenti. Genre là :

krakoukass56 dit :
J'aime pas les riffs, j'aime vraiment pas du tout ces harmoniques ni grasses ni sèches (pour moi elles sont foireuses). 
Globalement ça manque carrément de puissance, notamment dans le chant. J'aime pas le "son" des premiers, 'fin la prod quoi...

Après Dom a totalement raison. Immo, c'est pas facilement accesssible. Ou en tout cas, ça demande de l'attention et un minimum de concentration pour pénétrer leur style et encore plus pour y adhérer. Ça ne se fait pas en un jour ou en quelques écoutes YT (je ne te vise pas sur ce point Fabien, t'inquiète). Faut savoir que des groupes qui à l'époque (début 90's) foutaient autant de technique dans un occulte aussi pur, aussi dark et aussi profond, il n'y en avait pas d'autres, du moins d'un tel calibre. Et ce qui est dingue avec ce groupe c'est de voir à quel point c'est subtil tout en étant opaque et brutal. Si Immolation est arrrivé aujourd'hui à un tel concensus critique et public, si c'est devenu un groupe archi culte de la scène Death Metal, c'est pas pour rien. Maintenant, le groupe ne pond pas de riffs faciles, ne met pas des piques d'accès partout, évite les accroches abordables, les refrains, les backings fédérateurs, soli vertueux ou autres gimmick pour rendrent leur musique abordable. Pour aimer Immolation, faut percer leur secret. Pas un groupe facile, du moins les premiers albums, car on peut considérer qu'à côté les derniers sont presque easy listening (tout en étant très bons !), mais une fois compris et accepté leur délire, c'est un bonheur qui donne envie de se mettre à genoux. Des dieux vous dis-je. Bref, Immo arrivera sur le podium, et ce n'est pas un hasard.

Mardi 22 Octobre 2019 - 17:35:38
krakoukass56 dit :
Miskatonic dit : Krakou, je ne reconnais pas le Immolation dont tu parles dans ta description. Ce sont juste des dieux. Et en live, putain, tu vois leur maitrise absolue. Loin au dessus de tous les autres.Je pense que la porte d'accès la plus facile, c'est Majesty and Decay. Beaucoup de hits et assez assimilable. Si t'aimes tu pourras remonter le temps petit à petit, et qui sait voir le déclic se produire.

Et les harmoniques, alors ok c'est sûrement moi qui ne m'y connaît pas assez, mais y'a qu'à écouter d'autres groupes de death coûtumiers du fait pour se rendre compte que celles de Vigna sonnent dégueulasses. Au pif Fire & Ice de Loudblast.

Tu parles des harmoniques artificielles? Parce que techniquement il les execute dans les règles de l'art, elles sonnent correctement, c'est juste que selon moi il a tendance à en mettre un peu partout et pas toujours de manière pertinente. Mais pas autant que le gratteux de Malignancy qui en colle une toute les trois secondes au point que ça en devient horripilant. Si je commence à bloquer dessus, c'est mort et j'arrête le disque aussi sec. Comme les fills de batterie de Laureano sur Darkened Shrines de Nile 

Sinon, pour contribuer : 

1 - Cannibal Corpse

2 - Immolation

3 - Hate Eternal et Angelcorpse ex aequo

J'hésitais à mettre le Deeds of Flesh qui est mon préféré de loin du groupe, mais ne l'ayant découvert qu'un an ou deux après, je me suis contenté de faire figurer des disques achetés et écoutés en 99.

Mardi 22 Octobre 2019 - 19:40:50

1 IMMOLATION
2 HATE ETERNAL
3 ANGELCORPSE

++ FABIEN.

Mardi 22 Octobre 2019 - 19:49:04
Miskatonic dit : Immo, c'est pas facilement accesssible. Ou en tout cas, ça demande de l'attention et un minimum de concentration pour pénétrer leur style et encore plus pour y adhérer. Ça ne se fait pas en un jour ou en quelques écoutes YT (je ne te vise pas sur ce point Fabien, t'inquiète). Faut savoir que des groupes qui à l'époque (début 90's) foutaient autant de technique dans un occulte aussi pur, aussi dark et aussi profond, il n'y en avait pas d'autres, du moins d'un tel calibre. Et ce qui est dingue avec ce groupe c'est de voir à quel point c'est subtil tout en étant opaque et brutal. Si Immolation est arrrivé aujourd'hui à un tel concensus critique et public, si c'est devenu un groupe archi culte de la scène Death Metal, c'est pas pour rien.

Souvent, lorsque je dis que je n'aime pas un album ou un groupe, je sous-entends que je trouve ça merdique.

Je tiens à préciser toutefois que ce n'est absolument pas ma vision concernant Immolation.

C'est Goneo qui, je crois, parlais plus avant d'un CD de Hard'n'Heavy spécial Metal extrême. Ce CD, c'est dessus que j'ai entre autres découvert Immolation, avec le fameux No Jesus, No Beast de Failure for Gods. Je dis "fameux" en parlant de ce titre, parce que ce CD compil', à l'époque je l'ai éclusé jusqu'à plus soif et qu'à chaque fois que je tombais sur le titre d'Immolation, je ressentais un truc particulier en l'écoutant.

Une chronique dans un mag' papier sur l'album m'avait donné envie d'en apprendre davantage et au même moment, je tombe sur cette compil' (y avait dessus un titre de Cradle (me demande même si c'était pas leur reprise de Hell Awaits d'ailleurs), un de Canniboul, et plein d'autres dont j'ai plus souvenir) mais de tout ce que la compil' proposait, vraiment c'est ce No Jesus qui m'interpelait le plus. Mais autant il m'interpelait, autant j'avais du mal à saisir le côté chaotique dans lequel il baignait.

Immolation propose quelque chose de difficile d'accès, mais ça ne veut pas pour autant dire que ce qu'il propose est mauvais. C'est juste qu'il me semble trop hermétique pour mon degré d'assimilation d'un style que j'aime depuis 89 mais qui a toujours chez moi nécessité du temps pour bien rentrer dans le trip.

Le Diabolical Conquest d'Incantation, je l'ai acheté à sa sortie. Mais je l'ai durant des années mis de côté parce que grosso merdo, y avait que deux titres dessus que j'aimais beaucoup. Les autres, bof. J'y suis revenu y a quoi, deux ans et j'ai finalement été conquis au point de ne plus écouter que ça durant des semaines.

Pareil avec le premier Hate Eternal. M'a fallu une bonne paire d'années avant de rentrer dedans et même chose : j'ai dû passer 3 mois pleins à ne rien pouvoir écouter d'autre.

Mais avec Immolation (dont je ne possède que Failure), rien à faire. De temps à autre, je retente mais au bout de deux titres, je sèche. Je ne bite strictement rien.

Sans doute que je passe à côté d'un monument mais en même temps, y a tellement de trucs que je cherche à écouter, découvrir. Au final, c'est pas si important que ça.

Mardi 22 Octobre 2019 - 20:24:44
Arioch91 dit :Pareil avec le premier Hate Eternal. M'a fallu une bonne paire d'années avant de rentrer dedans et même chose : j'ai dû passer 3 mois pleins à ne rien pouvoir écouter d'autre.Mais avec Immolation (dont je ne possède que Failure), rien à faire. De temps à autre, je retente mais au bout de deux titres, je sèche. Je ne bite strictement rien.Sans doute que je passe à côté d'un monument mais en même temps, y a tellement de trucs que je cherche à écouter, découvrir. Au final, c'est pas si important que ça.  

exactement pareil, j'ai jamais dis qu'Immolation était de la merde, juste que c'est trop hermethique a mon gout..........

j'ai le majesty and decay que je n'ai jamais réussi a écouter en entier, vous me conseilleriez quel album pour re tenter le coup ?

Tiens le fait d'en reparler et je vais remettre une pièce et ré essayer dans les prochains jours, sait on jamais.....ce ne sera pas la première fois que je dis ne pas aimer un groupe pour qu'ensuite je trouve une porte d'acces.........

Mardi 22 Octobre 2019 - 22:02:14

Z'avez pas l'esprit assez sombre les gars . 

Mardi 22 Octobre 2019 - 22:12:35

Moi je trouve ces pages géniales, carrément ! Imaginez un novice lire ces pages y'a de quoi halluciner non ? Y'a que dans notre style qu'on peut passer deux pages avec plusieurs protagonistes sur un seul groupe comme ça

Close to a World Below me paraît assez accessible ou Failure en effet.