krakoukass56 dit :Balze dit :Haha ! Il en remet une couche. Pour 2004, il sera premier, fais-moi confiance
2001 sûrement bien placé. 2002 connais pas assez. 2009 y aura de la concurrence. 2017 jamais trouvé la porte d'entrée.
Je n'ai que Procession et The Spell, et c'est Procession que je préfère, la personnalité y est plus forte, y'a plus de cachet je trouve.
Alors par contre, moi la porte d'entrée que je cherche toujours, c'est Immolafion.
Y'a rien à faire, ça devrait me plaire pourtant, y'a de la complexité, des mesures impaires, de la polyrythmie un peu aussi il me semble à la batterie, mais j'aime pas.
J'aime pas les riffs, j'aime vraiment pas du tout ces harmoniques ni grasses ni sèches (pour moi elles sont foireuses).
Globalement ça manque carrément de puissance, notamment dans le chant. J'aime pas le "son" des premiers, 'fin la prod quoi. Alors oui, je sais, le "son" est plus abordable sur les récents, mais je n'aime pas trop découvrir en partant de la fin.
A part les artworks que je kiffe, ça ne me parle toujours pas ce groupe.
Bref, allez là j'écoute ça et c'est vrai que c'est bon :
pareil immolation rien a faire.......pourtant essayé de multiples fois mais nan.......
The Chasm effectivement c'est pas mal, mais bon ya pas mal de chose que je trouve mieux cette année là quand même.
Immolation qui se dégage très clairement pour l'instant, pour l'infos je compte de cette maniére pour ce TOP 3 :
1er 3pts, 2e 2pts, 3e 1pt. Pour le reste je m'arrenge.
Du coup j'ai ré écouté Immolation.... Bon je ne comprend pas .. ya des passages que j'aime bien (des petits moments dans certaine compos), mais bon les riffs sont raremant géniaux, la voix est monotone (Oui je fais mon connard mais vous commencé a avoir l'habitude) et les plans batteries !! desfois c'est bien trouvé, mais alors ya beaucoup de fois où j'ai envi de mettre une claque derriére la tête au batteur et lui dire "Arrête de faire n'importe quoi Bordel!!", je trouve qu'il cherche trop a faire un truc original, technique et tout, mais 2 fois sur 3, ça ne va pas. Par contre j'adore la pochette, rien que pour la pochette j'ai envi d'aimer l'album, mais bon..... C'est con putain, si beaucoup de monde le mets 1er, c'est qu'il doit y avoir un truc, je ne le trouve pas....
Vous parliez de Majesty and Decay, c'est leur seul album que j'arrive à écouter, le seul que j'aime bien en faite.
AH IMMMOLATION ! cela pourrait être bien si ce n'était pas aussi nul !! (La bonne phrase de connard) .
T'inquiètes, t'as pas le seul à ne pas apprécier ce Failure for Gods.
J'ai jamais réussi à rentrer dans cet album. Pas faute d'avoir essayé.
Dans Metallian, j'avais découvert le morceau No Jesus, No Beast.
J'ai beaucoup aimé l'approche musicale de ce titre, la manière dont la structure se met en place mais le son, sans vouloir critiquer l'aspect personnel qu'il dégage, je ne peux vraiment pas.
Certainement un putain d'album mais clairement pas pour moi.
Ah tien j'avais découvert No Jesus No beast dans un hors série Metal extreme de HArd n Heavy me semble t'il. A l'époque je les écoutés un paquet de fois ces compils, en même temps internet était loin de ca qu'il est. Du coup mon seul moyen de découvrir, voir de pouvoir écouter des groupes étaient ces magazines fournit d'un cd. Et même à l'époque et en ayant pourtant écouté pas mal de fois le morceau... bin rien...., par contre Immolation dégage une ambiance assez folle.
Bon, les gars, mieux vaut tard que jamais. J'étais,jusqu'à peu, pas bien fan d'Immolation. Au point de revendre même Harnessing Ruin. Mais, en les ayant vus assez récemment (FoSummer 2017 sous la pluie), et avec l'appui de disques plus lisibles que celui cité ci-dessus (Failure & Close), la révélation fut nette sitôt le concert terminé. Quel groupe ! Je vous souhaite à tous la même révélation, permettant d'entrer dans un univers incomparable.
Encore essayé ce week end mais non, Immolation ne passe pas chez moi.
Au bout de 10 minutes, j'en ai eu marre et me suis rabattu sur le Diabolical Conquest d'Incantation.
CA, ça me parle et me botte largement plus.
Miskatonic dit : Krakou, je ne reconnais pas le Immolation dont tu parles dans ta description. Ce sont juste des dieux. Et en live, putain, tu vois leur maitrise absolue. Loin au dessus de tous les autres.Je pense que la porte d'accès la plus facile, c'est Majesty and Decay. Beaucoup de hits et assez assimilable. Si t'aimes tu pourras remonter le temps petit à petit, et qui sait voir le déclic se produire.
Salut vieux, bon ok j'ai écrit "globalement" alors que je n'ai taté que les 3-4 premiers albums, mais quand même, j'ai pas l'impression d'écrire d'énormités.
Rythmiquement y'a des particularités chez Immolation, pas tout le temps du 4/4, et de mémoire y'a bien des plans polyrythmiques à la batterie sur Failures, bref mon argument ne me semble pas si discutable.
Niveau vocal, ben y'a qu'à comparer avec les growlers de la décennie 90, y'en a plein qui dégagent nettement plus de puissance que Dolan. Au pif Schuldiner, Grewe, Buriez, y'en a plein je pense. Je parle bien d'impression de puissance hein, pas de voix de grizzly ou de voix de caverne, pas le même délire.
Et les harmoniques, alors ok c'est sûrement moi qui ne m'y connaît pas assez, mais y'a qu'à écouter d'autres groupes de death coûtumiers du fait pour se rendre compte que celles de Vigna sonnent dégueulasses. Au pif Fire & Ice de Loudblast.
Et puis, "des dieux", heu, si Immo c'est des dieux, je ne vois plus trop où on range Schuldiner ou Iommi...
Bon,en même temps, ils vous avaient pourtant prévenu.
"You'll all be fouled", qu'i'disaient.
Bah voilà, ça n'a pas loupé. CQFD.