Balze dit : 2017 jamais trouvé la porte d'entrée.

THE CHASM, en fait ça pue du cul ! 
Aller, lobbying pour 99 :
Balze, essaye d'insister pour l'album instrumental sorti il y a deux ans. Il est passionnant et doté de riffs géniaux.
Miskatonic dit : Balze, essaye d'insister pour l'album instrumental sorti il y a deux ans. Il est passionnant et doté de riffs géniaux.
Perso, j'ai du mal à l'assimiler. L'absence de chant n'aide pas à comprendre la structure, ni l'aticulation du morceau. J'avoue décrocher au fil de l'écoute, n'arrivant pas à trouver le fil conducteur de la musique. Ça me demande trop d'efforts de concentration, du coup ce n'est pas un CD que je glisse facilement dans la platine. Je ne regrette pas l'achat non plus mais je le considère plus comme une curiosité qu'un indispensable à ma collection. Peut être qu'un jour, le déclic viendra...
Salut Goneo ... désolé du retard de réponse! A la base j'ai classe tous les albums que jai écoute en 1999, dont la plupart je possèdes en cds! J'ai découvert le groupe: Ebony tears tortura insomniae 1997 un vrai coup de coeur à l'époque , du violon est omni présent sur celui-ci. Dur d'effectuer un top 3 le voici...
1 IMMOLATION Failure for gods
2 EBONY TEARS Harvester of pain
3 SUP Chronophobia
Cannibal Corpse : Bloodthirst
Hate eternal : Conquering the Throne
Scarve : Translucence
avec le recul car en 99 j'en écoutais aucun ......sauf canniboul
Je ne sais pas si c'est les meilleurs albums en cette année 1999, mais en tout cas c'est ceux que j'ai le plus écouté et que je continue à faire encore tourner aujourd'hui.
1. AGRESSOR - Medieval Rites
/Medieval%20Rites/Medieval%20Rites.jpg)
Album puissant aux morceaux variés et possédant une forte identité. Alex y développe des atmosphères prenantes, teintant sa musique de sonorités médiévales.
2. NECROPHAGIST - Onset of Putrefaction

Technique, brutal mais sans jamais sacrifier les ambiances. Sinistre, malsain & inquiètant, un véritable maelstrom d'émotions. Les solos sont une pure merveille, je me lasse pas de les écouter en boucle.
3. NOCTURNUS - Ethereal Tomb

J'avais rêvé de la reformation du groupe mais c'est vrai que j'ai été un peu refroidi à l'époque, espérant un Thresholds 2.0. Que nenni, NOCTURNUS n'est pas du genre à s'assoir sur ses lauriers. J'ai appris à aimer ce disque qui propose des atmosphères différentes mais toujours dans un registe spatial et éthéré.
ShubNiggurath dit :Miskatonic dit : Balze, essaye d'insister pour l'album instrumental sorti il y a deux ans. Il est passionnant et doté de riffs géniaux.Perso, j'ai du mal à l'assimiler. L'absence de chant n'aide pas à comprendre la structure, ni l'aticulation du morceau. J'avoue décrocher au fil de l'écoute, n'arrivant pas à trouver le fil conducteur de la musique. Ça me demande trop d'efforts de concentration, du coup ce n'est pas un CD que je glisse facilement dans la platine. Je ne regrette pas l'achat non plus mais je le considère plus comme une curiosité qu'un indispensable à ma collection. Peut être qu'un jour, le déclic viendra...
Je vais insister. Faut juste que l'envie revienne (parfois je me prends une claque avec un album boudé seulement 15 ans plus tard !). Bon allez, promis, j'essaie cet aprem. Va falloir que je décole de Deeds of Flesh dont je me gave depuis trois jours.
Balze dit :Haha ! Il en remet une couche. Pour 2004, il sera premier, fais-moi confiance
2001 sûrement bien placé. 2002 connais pas assez. 2009 y aura de la concurrence. 2017 jamais trouvé la porte d'entrée.
Je n'ai que Procession et The Spell, et c'est Procession que je préfère, la personnalité y est plus forte, y'a plus de cachet je trouve.
Alors par contre, moi la porte d'entrée que je cherche toujours, c'est Immolafion.
Y'a rien à faire, ça devrait me plaire pourtant, y'a de la complexité, des mesures impaires, de la polyrythmie un peu aussi il me semble à la batterie, mais j'aime pas.
J'aime pas les riffs, j'aime vraiment pas du tout ces harmoniques ni grasses ni sèches (pour moi elles sont foireuses).
Globalement ça manque carrément de puissance, notamment dans le chant. J'aime pas le "son" des premiers, 'fin la prod quoi. Alors oui, je sais, le "son" est plus abordable sur les récents, mais je n'aime pas trop découvrir en partant de la fin.
A part les artworks que je kiffe, ça ne me parle toujours pas ce groupe.
Bref, allez là j'écoute ça et c'est vrai que c'est bon :
Miskatonic dit : Aller, lobbying pour 99 : Balze, essaye d'insister pour l'album instrumental sorti il y a deux ans. Il est passionnant et doté de riffs géniaux.
Hum... ton lobbying paie, c'est très très bon !
Krakou, je ne reconnais pas le Immolation dont tu parles dans ta description. Ce sont juste des dieux. Et en live, putain, tu vois leur maitrise absolue. Loin au dessus de tous les autres.
Je pense que la porte d'accès la plus facile, c'est Majesty and Decay. Beaucoup de hits et assez assimilable. Si t'aimes tu pourras remonter le temps petit à petit, et qui sait voir le déclic se produire.