Death Metal >> TOP3 1999 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 14 Octobre 2019 - 14:48:13

1: Immolation : Failure for Gods. Indispensable album.

2: Necrophobic : The Third Antichrist, bien que je préfère d'autres albulms de leur disco. Pareil que Manu, pas mieux.

3. Angelcorpse : The Inexorable

The Avenger de Amon Amarth défonçait bien, au temps où ils faisaient encore du death. Pareil pour le God Dethroned cité plus haut. 



Lundi 14 Octobre 2019 - 15:17:30
LeMoustre dit : 1: Immolation : Failure for Gods. Indispensable album.2: Necrophobic : The Third Antichrist, bien que je préfère d'autres albulms de leur disco. Pareil que Manu, pas mieux.3: Taetre : The Art (pas souvent cité, ce disque mais j'y voue en temps de crise de cette époque un peu bancale à mon humble avis une affction particulière). Découvert à l'époque où je lisais assidument Metallian qui l'avait chroniqué. Angelcorpse : The Inexorable, ex-aequo.The Avenger de Amon Amarth défonçait bien, au temps où ils faisaient encore du death. Pareil pour le God Dethroned.

 

Taetre est de 1997 me semble, en tout cas Immolation prend le large pour l'album death 99 pour le moment.....

 



Lundi 14 Octobre 2019 - 15:32:13

Vérification faite, c'est mon édition qui est de 99, alors que l'album est paru un an avant en format K7. Donc out pour 99, en effet.

Ca départage l'ex-aequo : Angelcorpse donc en Number 3



Lundi 14 Octobre 2019 - 17:29:13

En groupes français, il y a Execution et Dementia qui ont sorti un album chacun en 1999.

Sinon, en ne me basant que sur ceux que je possède physiquement :

1 - Natron - Negative Prevails

2 - SUP - Chronophobia

3 - The Crown - Hell is Here (même si je préfère les deux premiers Crown of Thorns)

4 - God Dethroned - Bloody Blasphemy

5 - Deeds of Flesh - Path of the Weakening



Lundi 14 Octobre 2019 - 22:18:41

1. Immolation – Failures For Gods

2. Necrophagist - Onset of Putrefaction



Lundi 14 Octobre 2019 - 23:38:39

Pour mon top, je vais me cantonner au death mélo/mélo prog que je connais mieux :

1) Opeth - Still Life : mon favori du groupe, tout simplement.

2) Hypocrite - Into The Halls Of The Blind : une galette de death mélo suédois direct et sans fioritures, à base de guitares en tremolo picking qui balancent riff épique sur riff épique. Rafraîchissant et incontournable en cette période de vaches maigres.

3) In Flames - Colony : il rentre dans mon top faute de concurrence. C'est un bon album que j'écoute de temps en temps, mais qui souffre terriblement de la comparaison avec ses grands frères, pour faire simple. L'ensemble est costaud, mais là où The Jester Race et Whoracle sont bourrés de classiques du groupe, ici il n'y a guère que Zombie Inc. et Colony qui sont au même niveau. Il fait aussi un peu office de "ballon d'essai", puisque les gars de Gothenburg placent deux trois claviers discrets et quelques refrains en chant clair par-ci par-là, mais c'est seulement sur Clayman qu'ils opèreront véritablement leur métamorphose.

En tout cas, le bât blesse en cette année 1999, qui n'est pas forcément un grand cru pour le genre, mais plutôt une période d'entre-deux : du côté des géants, les plus grandes heures d'In Flames et Dark Tranquillity sont déjà passées, ATG est hors circuit depuis 5 ans et le prochain gros client, Insomnium, n'arrivera pas avant 2001 avec le mélancolique In The Halls Of Awaiting. Même chez les seconds couteaux et pépites un peu oubliées, c'est l'hécatombe : A Canorous Quintet splitte en cette année 99, tout comme Sacrilege ; et Eucharist et Gates Of Ishtar se sont déjà séparés en 98... Bref, c'est pas l'année la plus glorieuse pour le death mélo.



Jeudi 17 Octobre 2019 - 15:56:43

VOTEZ THE CHASM

 



Vendredi 18 Octobre 2019 - 09:34:17

VILE  stench of the deceased  ( us) 

EBONY TEARS   harvester  of  pain  ( suede)  

ANTROPOFAGUS  no waste flesh  ( italie)  

DEMENTOR the art of blasphèmy  ( Slovaquie ) 

ABADDON INCARNATE the last supper  ( irlande) 

IMMOLATION  failure for gods  ( us) 

ARCH ENEMY burning bridges  ( suede) 

DERANGED III  ( suede)  

SUP  Chronophobia ( fr) 

Natron negative prevails ( Italie ) 

Malignency  intrauterine  cannibalism ( us)  

COPROFAGO  images of despair  ( chili) 

Cannibal corpse  bloodthirst  ( us)  

Divine rapture  divine rapture  ( us)  



Vendredi 18 Octobre 2019 - 10:34:28

Je rajoute les albums dans liste, j'avais hésité à mettre le Opeth, mais bon , ajout de Ebony, Divine, et Dememtor.

Ebony tears je m'en souvenais plus de ce groupe, j'en ai un bon souvenir, mais il me semble avoir écouté que le premier album, je vais écouté ce 2e du coup.

ALBANO, pourrais-tu faire un top 3?, a moins que tu les ai déjà classé du meilleur en partant du haut



Vendredi 18 Octobre 2019 - 17:10:15
krakoukass56 dit : VOTEZ THE CHASM 

Haha ! Il en remet une couche. Pour 2004, il sera premier, fais-moi confiance.

2001 sûrement bien placé. 2002 connais pas assez. 2009 y aura de la concurrence. 2017 jamais trouvé la porte d'entrée.