Death Metal >> TOP3 1998 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Novembre 2019 - 20:30:36

Je n'ai que très peu d'albums de death de 1998, et en plus le 1917 je ne le choisirais jamais dans un top des meilleurs albums de cette année, mais c'est clairement un de mes préférés.

1 - Misanthrope - Libertine Humiliations

2 - Krabathor - Orthodox

3 - 1917 - Inti Huacay

4 - Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka

5 - Dementia - Answer (j'pensais qu'il était de début 99)

Jeudi 14 Novembre 2019 - 09:47:17
acmae dit : Je n'ai que très peu d'albums de death de 1998, et en plus le 1917 je ne le choisirais jamais dans un top des meilleurs albums de cette année, mais c'est clairement un de mes préférés.Misanthrope - Libertine HumiliationsKrabathor - Orthodox1917 - Inti HuacayNile - Amongst the Catacombs of Nephren-KaDementia - Answer (j'pensais qu'il était de début 99)

merci pour ton vote, mais dis moi Acmae c'est dans l'ordre ?

J'ai rajouté 1917 du coup à la liste.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 11:48:24

A moins d'une mauvaise lecture de ma part, ce qui est toujours possible auquel cas vous voudrez bien m'excuser, il me semble qu'il y a quand quand même deux gros oublis dans la liste : le "Faith is in season" de Master et le "Same difference" d'Entombed !

Bon pour le Entombed il y a matière à débat (comme toujours avec ce groupe d'exception ) étant donné que cet album s'éloigne radicalement du death pur et dur tout en restant excellent cela dit.

Bref voici mon vote :

- Necrophagia - Holocausto de la morte (entre nous Necrophagia dans les groupes de seconde zone c'est une blague ?)

- Incantation : Diabolical conquest

- Bolt Thrower : Mercenary

Et je rajoute en rab le Napalm Death ...

Jeudi 14 Novembre 2019 - 12:14:13
Goneo dit : merci pour ton vote, mais dis moi Acmae c'est dans l'ordre ?J'ai rajouté 1917 du coup à la liste.

J'ai édité et rajouté les chiffres, j'avais oublié, désolée !

Jeudi 14 Novembre 2019 - 13:09:56

@ Acmae : Niquel !

@Scotch , le Entombed je l'ai volontairement pas mis, car je trouve que l'album ne ressemble vraiment pas à du Death Metal, comme pour le Gorefest "chapter 13", je l'avais mis mais je l'ai enlevé après l'avoir ré écouté car ya plus grand chose de Death Metal dedans.

Bien vus pour le Master, je rajoute.

Necrophagia je ne le considére pas comme un groupe majeur du genre, mais je ne connais pas énormément le groupe, je le passe en grosse sortis alors.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 13:30:35
Goneo dit : @ Acmae : Niquel !@Scotch , le Entombed je l'ai volontairement pas mis, car je trouve que l'album ne ressemble vraiment pas à du Death Metal, comme pour le Gorefest "chapter 13", je l'avais mis mais je l'ai enlevé après l'avoir ré écouté car ya plus grand chose de Death Metal dedans.Bien vus pour le Master, je rajoute.Necrophagia je ne le considére pas comme un groupe majeur du genre, mais je ne connais pas énormément le groupe, je le passe en grosse sortis alors.

Ok pour le Entombed, je peux comprendre car c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'éléments death sur cet album. Mais franchement écoutez le il en vaut la peine !

Jeudi 14 Novembre 2019 - 16:04:12

Question hors sujet pour Scotch du coup : dans la période hors DM d'Entombed, en dehors de cet album, y en a-t-il d'autres qui valent le coup ?

J'ai souvenir d'avoir posé une oreille sur To Ride truc muche, celui sorti après Wolverine Blues, et j'avais pas tenu tout l'album.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 16:51:22

Same Difference, quelle purge quand même ! Revendu il y a bien longtemps. Le pire Entombed à mes yeux.

Essaye Morning Star Arioch, il déboite bien.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 19:19:30
Miskatonic dit : Same Difference, quelle purge quand même ! Revendu il y a bien longtemps. Le pire Entombed à mes yeux.Essaye Morning Star Arioch, il déboite bien.

Bien vu Miskatonic .

Acheté à sa sortie le soir même du concert à Toulouse...j' ai maudit Entombed d' avoir pondu 1 telle me....revendu dès le lendemain.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 20:33:36

Je serai bien entendu plus mesuré que les deux posts précédents mais c'est sûr qu'avec un passé comme le sien et une telle importance dans l'éclosion de l'école suédoise, Entombed n'a pas choisi la facilité en sortant ce "Same difference".

Cela dit dans la disco d'Entombed c'est celui ou les suédois ont poussé le plus loin leurs expérimentations et les éléments death ont quasiment disparu.

Après ils sont revenus à des considérations plus en rapport avec leur passé donc pas vraiment d'autres albums à te conseiller.

Mais bon si t'as déjà pas tenu sur "To ride, shoot straight and speak the truth"  ...