Death Metal >> TOP3 1998 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 03 Novembre 2019 - 09:53:01

Un TOP 5 pour ma part (ordre alphabétique). Je ne peux pas faire moins.
Néanmoins, si vous avez besoin de faire un cumul des votes => 1 Mortem, 2 Krisiun, 3 Angelcorpse. 

Angelcorpse - Exterminate
Cannibal Corpse - Gallery of Suicide
Krisiun - Apocalyptic Revelation
Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh
Mortem - The Devil Speaks in Tongues

++ FABIEN.



Lundi 04 Novembre 2019 - 20:44:49

1. MORBID ANGEL - Fomulas Fatal to the Flesh

Un de mes albums favori avec le A, B, C & D.

2. DEATH - The Sound of Perseverance

Un de ceux que j'écoute le + avec le Human, Individual Thought Patterns & Symbolic.

3. BOLT THROWER - Mercenary



Lundi 04 Novembre 2019 - 22:38:48

1. Morbid Angel : Formulas Fatal to the Flesh

2. Opeth : My Arms, Your Hearse

3. Misanthrope  – Libertine Humiliations



Vendredi 08 Novembre 2019 - 14:00:46

Cela me fait remonter des souvenirs de cd sampler ces tops, c'est émouvant presque... Allez voici une petite compil bien sympathique :

Vermin, catalogué Death n roll, rappelant Entombed, j'aime beaucoup ce morceau. Je n'ai jamais pus écouté l'album, il n'ai même pas sur youtube ce con, seuleument 3 morceaux. ( Metal Explosion Volume 10 )
 

 

Ce morceau de Arch Enemy (Hard N' Heavy Vol.3 )
 

 

Cannibal Corpse : Disposal Of The Body (Hard N' Heavy Vol.2 )
 

 

Napalm Death : Cleanse Impure ( Hard 'N Heavy Vol.8 )
 

 

Altar : Route 666 ( Hard 'N Heavy Vol.8 )
 

 

The Crown - 1999 Revolution 666 ( Hard 'N Heavy Vol.9 )
 

 

Soilwork - Wings of Domain (Hard Rock N° 18 )
 

 

Misanthrope : Misanthrope Necromancer (Hard Rock N° 23 / Metal Explosion N°11  )
 

 

Incantation : Disciples Of Blasphemous Reprisal (Metal Explosion Vol 9 )
 

Je ne vais tous les mettre, on pourrait rajouter du Death, Bolt thrower, Devyln, Apophis, Anata,
et d'autre... Je suis resté sur des sampler sortie en 98.



Vendredi 08 Novembre 2019 - 15:34:14

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de causer samplers. Ça alourdit inutilement les pages avec des morceaux d’albums qui ne figurent même pas dans les différents tops et ça floode le topic. D’ailleurs on cause de top 3 Death Metal par année ou des meilleurs samplers de l’époque ?



Vendredi 08 Novembre 2019 - 16:07:26

MORBID ANGEL

INCANTATION

ANGELCORPSE

 



Vendredi 08 Novembre 2019 - 17:12:40
Miskatonic dit : Je ne vois pas vraiment l’intérêt de causer samplers. Ça alourdit inutilement les pages avec des morceaux d’albums qui ne figurent même pas dans les différents tops et ça floode le topic. D’ailleurs on cause de top 3 Death Metal par année ou des meilleurs samplers de l’époque ?

 

Disons que par ces top par année, cela donne l'occasion de ce re-mémoré l'année en question. Chacun y mets son top 3, mais jy vois l'occasion de faire partager ses souvenirs, son ressentie de l'année etc.....  Ces samplers mon permis de découvrir énormément de chose, je n'avais que cela pour écouter du metal à l'époque (je devais acheter 4ou 5 albums par an, étant étudiant). Puis si on habité pas dans une grande ville,c 'était très difficile d'avoir accé au metal en général, internet n'était pas aussi performant.

Du coup dans ces top par année (comme pour 1999) jy vois un moyen de partager et pas un simple top 3 sans saveur et du coup ininterressant.

Je parle pour moi, mais perso je ne connais personne avec qui échanger en death 1998 !!! déjà que parler metal ça réduit fortement le champ, alors le death 98 .......

J'ai étais assez surpris du nombre de votant (bien que pas encore fermé ) pour le top 99, et du nombre échanges , c'est super cool raoul, relax max, à l'aise blaise, tranquil émile.

 



Vendredi 08 Novembre 2019 - 17:50:17

Beaucoup plus de choix que pour l'année 99. J'ai néanmoins sélectionné ceux-là :

1. Morbid Angel : Formulas Fatal To The Flesh

Je l'adore et je le trouve très sous-estimé quand je vois le nombre de potes et connaissances qui le méconsidèrent vraiment rapport à leurs 4 premiers albums, ça me surprend oujours autant. Car la qualité y est!!! Les compos sont bonnes, l'ambiance occute prend aux tripes, ça tabasse, et puis le putain de morceau "Invocation of the Continual One" qui me retourne toujours autant bordel!!!

2. Necrophagia : Holocausto de la Morte

3. Angelcorpse : Exterminate

(Il mérite autant la 2ème place que Necrophagia mais vu que le groupe était en 1ère place pour l'année 99, autant alterner, surtout que j'aurais bien du mal à les hiérachiser l'un par rapport à l'autre).

 



Vendredi 08 Novembre 2019 - 19:47:34


Il est carrément sympa le premier Alarum, les amateurs de Atheist / Cynic peuvent aller y jeter une esgourde.

Ne pas se fier aux notes du groupe sur SoM, c'est toujours le même qui flingue la note moyenne.
 



Mercredi 13 Novembre 2019 - 09:19:41

Ce premier album de BEHEADED est vraiment pas mal, des d'influences death old school plus présentes que sur les suivants même si le côté brutal death est déjà bien là.