Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
OK! Puisqu'on évoque Kansas, je pense immédiatement à l'album Monolith (1979) et leur magistral "On the Other Side". On les retrouve ici lors d'un concert à Topeka (Kansas, USA) quelques 30 ans plus tard. Quelle classe, quand même! Une perfection absolue en hard fm. Tout est en place pour nous faire rêver, une fois encore, à la lueur des couleurs chatoyantes des notes de cette toile de maître acoustique!
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
Last Autumn's Dream. Splendide formation de hard fm made in Sweden alliant puissance et raffinement à une mélodicité de tous les instants.
Tout y est : voix de velours, guitares mordantes mais pas trop, refrains immédiatement tatoués dans le cerveau, gros chœurs à reprendre ... en chœur : un vrai bonheur !
Très bien, tous ses groupes Kansas, je l'aurais mis plutôt dans le Hard Rock ou Progressif, mais il est vrai qu'a une époque ça sonnait drôlement FM, Non ? Quel plaisir de réécouter ce groupe qu'est Last Autum's Dream avec ce chanteur exceptionnel qu'est Mikael Erlandsson que de bonnes choses !
À mon tour alors , avec un artiste connue surtout pour ses talents de compositeur j'ai nommer John Parr. En effet c'étais le compositeur de Madona dans les années 80.J'ai choisi pour vous le hit " St helmo's fire ( MAN In Motion ) " single sortie en 1984.
Et pour poursuivre un petit Giuffria avec l'album Silk & Steel parut en 1986, je vous propose le titre " Change Of Heart " Giuffria splittera l'année suivante !
Par la suite en 1988 Gregg Giuffria fondera le groupe House Of Lords encore en activité maintenant, mais sans lui !
Oui effectivement dark_omens surtout qu'il signerons un contrat avec la société de production de Gene simmons. De plus Mr simmons a viré David Glenn Eisley parce qu'il ne correspondais pas au critère du look et physique d'House Of Lords!
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
dark_omens dit : C'est plutôt Gene Simmons qui va façonner House Of Lords et notamment en virant David Glenn Eisley qui partira former l'excellent Dirty White Boy...
Gene Simons qui insistera aussi lourdement pour que figure sur la pochette de leur second album, l'excellent "Sahara", cette grosse épée sensée figurer un symbole phalique des plus suggestif.
Résultat, personne n'a rien compris mais le groupe a apparemment apprécié ce symbole vu qu'il est de retour sur le visuel de leur dernier effort.
Serpentine - Whatever heartache (extrait de l'album "A touch of heaven" - 2010)
Excellent groupe gallois qui propose un hard fm hyper mélodique et dans lequel les claviers prennent une place importante.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Ah vous les mecs quand il est question de sexe vous êtes tous solidaire . Je connaissait la petite Histoire sur l'epée de leur logos!
Soit dit en passant, j'aime bien House Of Lords et pourquoi pas un petit " Under Blue Skies " afin de se remémorer le groupe en 1988 avec Gregg Giuffria aux claviers.
je rajouterais aussi le titre bonus de l'album "Cartesian Dreams" la ballade "The Train" tout en émotion!
Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Je me souviens aussi de ce groupe de hard fm américain Heart, avec les soeurs Wilson en duo. Retrouvons-les sur le titre "Alone", extrait de leur album Bad Animals (1987)
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott