Hard Rock >> THE FINAL COUNTDOWN : Hard F.M ou A.O.R
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Novembre 2014 - 16:48:07

Queenisis n'est plus.
R.I.P.

Sinon, je ne saisis pas bien le concept consistant à aimer le Metal dans son ensemble. Qu'entends tu par là?

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:03:38

Ça veut dire que je n'ai pas d'a priori
Peut être quelques blocage "idéologiques" ou phylosophiques
Mais si ça me touche, peu importe le genre
Ma page groupes favoris en donne un bon apperçu

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:13:07

Dis comme ça je comprends mieux. En gros tu es un éclectique qui ne se laisse pas dicter ses gouts par les préjugés que d'autres ont vis à vis de certains genres...

Je me reconnais assez dans cet description aussi. Je ne me force jamais à aimer un genre par snobisme et je ne laisse personne prendre les commandes de mes ressentis. Quel que soit le genre abordé.

Bien évidemment ça ne signifie absolument pas que j'aime tout...Loin de là...

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:27:08

Mouais, même si j'aime à brandir une certaine ouverture musicale, vous me ferez pas encaisser tout ce qui est grind, j'ai ma machine à laver à la maison et ça me suffit.

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:37:49

L'un empéche pas l'autre
On peut être ouvert et avoir des limites
Le Grind, j'dois avoir 2 album dans ce genre, ils passent pas souvent, mais je voulais voir ce que c'était....bah voila...vu

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:41:22

Il y a Grind et Grind.

Un débat très instructif ici (big up Vastaire) m'avait fait découvrir les Cephalic Carnage et Genghis Tron qui, sans être les portes étendards les plus représentatifs du genre puisqu'ils parsèment leurs musiques de touches Grind, en sont d'intéressants représentants...

Et puis il y aussi Akercocke ou encore Anaal Nathrakh qui, eux aussi, ont une démarche intéressante dans le genre...

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:42:13

citation :
dressedtokill dit :
On peut être ouvert et avoir des limites...

Exactement...

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:50:11

Un titre Grind noyé dans une playlist Metal Deezer, quand je fait du VTT, ça va.
Mais un album entier, peut être pas
Le Deathcore passe mieux

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:52:42

Perso je me cantonne à mon style de prédilection dans lequel je me sens de plus en plus à l'aise même si je ne daigne pas de temps à autre faire quelques incursions en heavy, sympho voire extrême ...

Samedi 01 Novembre 2014 - 17:58:26

citation :
dressedtokill dit :
Un titre Grind noyé dans une playlist Metal Deezer, quand je fait du VTT, ça va.
Mais un album entier, peut être pas
Le Deathcore passe mieux

Personnellement le Deathcore je trouve ça insupportable (je précise tout de suite que ça n'est aucunement un jugement de valeur concernant CEUX qui écoutent ce genre-là que je trouve aussi respectables que d'autres (ou pas mais ça n'est pas en rapport avec le, ou les, styles qu'ils apprécient)).

@Elv:

Il n'y a aucune obligation si ce n'est celle de prendre du plaisir en écoutant sa musique. Chacun fait comme il le souhaite.

A titre perso, j'avais envisagé de m'attaquer, après une longue période Heavy Power Speed Symphonico Epique, au Black et au Death. Et finalement je suis resté bloqué sur le Death et le Thrash...Comme quoi...