Hard Rock >> THE FINAL COUNTDOWN : Hard F.M ou A.O.R
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 05 Septembre 2014 - 19:03:12

Bonjour amis fan de Hard Rock acidulé ! Pour mon premier topic je vous invite à un voyage dans un monde de mélodie et haut en couleur. En effet, le sujet qui nous intéresse est simple vous poster des vidéos ou titre de groupe Hard F.M et A.O.R qui vous ont fait craquer, depuis la naissance du genre a maintenant ! Bien Entendu un petit commentaire accompagnant votre titre sera le bienvenu.Tous a vos claviers c'est partis!


je vais commencer par un titre du groupe américain Survivor en guise d'hommage a Jimi Jamison avec le titre " High On You " issu de l'album " Vital Signs " datant de 1984.



Vendredi 05 Septembre 2014 - 21:25:13

Dans cette mouvance, j'ai choisi un superbe titre du groupe de Hard FM américain White Lion. Il est extrait de l'album Mane Attraction (1991) et s'intitule "Broken Heart". Séquence émotion!






Vendredi 05 Septembre 2014 - 21:37:33

En cherchant bien dans sa mémoire, on finit par en trouver encore! Je me rappelle du groupe de Hard FM REO Speedwagon et de leur album Hi-Infidelity (1980).
L'un des titres phares était "Take it on the Run". Les voici en live en 2008, soit 28 ans après la sortie de cet opus.



Et 28 ans plus tôt, les voici dans un clip sur leur hit "Keep on Loving you":






Vendredi 05 Septembre 2014 - 21:45:19

Pour moi ce sera Def Lepp avec l'excellent Animal. J'ai un affect particulier pour ce morceau et pour le disque duquel il est issu. C'est celui qui m'a permis de découvrir le groupe. J'avais vu le clip sur une chaîne musicale française et j'avais été immédiatement conquis du haut de mes 13 ans...





Vendredi 05 Septembre 2014 - 22:11:01

C'est très bien les gars toutes ces propositions White Lion, Def Leppard encore un groupe que j'affectionne parmi beaucoup d'autre venant de l'année 1987, années ou l'ont m'a fait découvrir le Metal !
Mais le plus surprenant c'est REO Speedwagon alors là celui-là il sort des cartons ericb4! .
Je rajouterais pour ma part le groupe d'ou viens le titre de mon topic : Europe nous sommes en 1986 et sortais chez les disquaires " The Final Countdown " album qui sera vite vendu à plusieurs millions d'exemplaires!

En titre supplémentaire Rock The Night !



Vendredi 05 Septembre 2014 - 22:13:17

Très bon titre de Def Leppard que je ne connaissais que vaguement. Je me souviens aussi de Journey et de leur album Frontiers (1983), bien connu à cette époque. Extrait de cet opus, voici le hit "Separate Ways", qui permet de retrouver Steve Perry et ses compères! Ce morceau a fait l'objet de plusieurs reprises mais qu'il est difficile de détrôner la version originale!



De bons souvenirs tout ça! Comment oublier Europe? Merci queenisis!



Vendredi 05 Septembre 2014 - 22:22:41

Oui en effet ericb4 te souviens tu aussi de cette ballade envoûtante " Faithfully " elle m'en donne encore le frisson!



Vendredi 05 Septembre 2014 - 22:35:30

Pride Of Lions - Sound of Home




Groupe de Jim Peterik ex-Survivor qui œuvre d'ailleurs dans un style assez proche de ces derniers.



Vendredi 05 Septembre 2014 - 22:40:11

En réponse j'ai aussi un groupe hyper connue dans mes archives Foreigner en 1981 avec l'album "4" et le titre " Urgent " écouter donc ce solo de saxo un hit parmis les hits!



Vendredi 05 Septembre 2014 - 23:03:13

Je m'en rappelle, tout comme la ballade de Journey! Emouvants souvenirs. Un peu plus tard, sortait Agent Provocateur (1984). Le groupe Foreigner a ainsi produit un hit planétaire avec la fabuleuse ballade  "I Want to Know What Love Is". Avec plus de 40 millions de vues, comment y échapper? En ce temps-là ces ballades étaient assimilées à des slows. Mais qu'importe, l'émotion est toujours vivace! Non?