Spirit of Com >> Synthèse des choses à changer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 13:58:16

citation :
fabkiss dit :

citation :
dark_omens dit : - Si l'on accepte l'idée d'un élargissement du premier cercle, mettre les notes d'album des premiers cercles d'une couleur différente résoudra, à mon avis, définitivement le problème des notes.
0 parce que les 1er cercles seront forcement objectif et sincére sur tout les albums noté
ou plus apte qu'un somiens de base à l'être 0

Ca faisait longtemps que t'avais pas fais semblant de ne rien comprendre.

Je ne me fatiguerais pas à répondre, si tu cherches bien tu trouveras cette réponse dans mon post précédant celui que tu viens de quoter...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 14:12:13

citation :
dark_omens dit : M'enfin, c'est un débat maintes fois évoqué, et je ne vois pas de solution plus acceptable que celle des chroniqueurs, à moins que, si on accepte l'idée que les plus actifs sur le fofo, les chroniqueur, les correcteurs, les valideurs, les modos et les admins fassent tous partis du premier cercle (comme ça a été évoqué), alors il suffis de mettre en couleur les notes du premier cercle.
0 justement, raison de plus
mais je crois que tu n'as pas compris que si élargissement du 1er cercle il y a
ce ne serait pas (et heureusement) aussi large, mais se limiterait aux chef d'équipe

0 tu te voyais déjà 1er cercle....
....c'est ton but 0

Jeudi 03 Décembre 2009 - 14:39:05
Tu es sûr d'avoir bien lu les propositions?

Je m'en fous d'être au premier cercle, j'ai même démissionné du groupe de relecture et tu le sais. Encore une fois tu réagis sur ce que tu crois savoir de gens que tu ne connais absolument pas...

Par contre j'essaye de ne pas être paradoxal en expliquant dans un post qu'il faut valoriser les différences et donner un vrai sens à l'accession au différents cercles et en expliquant plus loin que les premiers cercles ne sont pas mieux. Faudrait savoir ce que tu veux.

Ceci dit, tu devrais apprendre à lire j'ai jamais parlé nulle part d'objectivité, et comme d'hab tu n'as pas retenus ce qu'il fallait retenir de mon post.

Donc je recommences pour les mono-neuronaux:

IL NE S'AGIT PAS DE NOTER OBJECTIVEMENT UN ALBUM, MAIS DE NOTER L'ALBUM ET PAS LE CHRONIQUEUR, OU LE STYLE DANS SON ENSEMBLE.

C'est plus clair, ou je le mets en rouge?

Ceci dit vous me faites rire avec vos attitudes d'égalitarisme déplacé. Il va bien falloir différencier ceux qui travaillent de ceux qui ne travaillent pas pour valoriser les équipes qui bossent, non? Comment le faire sans hiérarchiser?

Jeudi 03 Décembre 2009 - 14:47:04
Je t'aide un peu, à ton âge c'est normal:

Aragorn dit : Ce que j'indique dans mon premier point n'est en
rien un élargissement de l'administration de SOM qui conduirait à
prendre des décisions à 30 ou 40, étant donné qu'une fois les équipes
remontées en nombre, ce sera le nombre de participants actifs au site
que nous aurons...

Mon post explique bien que l'idée serait
de créer une reconnaissance en disant que le Premier Cercle serait
dorénavant celui des membres actifs dans une équipe et qu'au sein de ce
cercle, les administrateurs restent les maîtres du site et prennent, en
dernier recours, les décisions (tout en s'appuyant sur les remarques de
leurs équipes et des autres Somiens, via les forums de discussion).
Chaque administrateur supervisant une équipe fera ainsi participer ses
membres actifs aux décisions concernant les travaux de l'équipe (par
exemple une nouvelle mise en page ou l'adjonction d'une nouvelle info
pour les correcteurs, l'élaboration de critères objectifs pour la
qualité des chroniques pour les chroniqueurs et relecteurs, etc.) et
fera remonter les infos sur les projets et les idées aux
administrateurs, qui décideront au final en connaissant les différents
points de vue, accords et réticences...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 15:07:02
Quant à moi, voici quelques propositions d'amélioration qui me viennent à l'esprit (certaines sont déjà connues)

- changer le système de validation des vidéos, afin de supprimer celles hors-charte plus rapidement qu'à l'accoutumée (les regrouper à l'aide d'un marqueur puis supprimer le tout, comme sur MSN),
- inclure un encart "durées" spécifique au lieu de les noter à côté des noms de pistes, lisibilité accrue (impossibilité de n'en lister qu'une partie),
- Possibilité d'inclure 2 covers au lieu d'une pour les disques (déjà soulevé par Opeth, le cas des splits et de rééditions multiples étant légion),
- de la même manière, rendre le symbole (lors de la création d'un CD) plus voyant car très souvent ignoré (à mon humble avis)

=
Ne prenez pas le temps de répondre à ceux qui vous invectivent, malgré un bon fond pouvant survenir soudainement, ils restent engossés sur leurs ornières, sans possible retour.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 15:31:42

citation :
dark_omens dit :

Pour moi le problème n'est pas tant les notes extremes, mais pourquoi on les mets. Si le type qui note trouve, au vu de sa grande déception à l'écoute de ce disque, que Gods of War vaut 3/20, je n'y vois pas de problème. Par contre lorsque j'ai contacté certaines personnes pour des notes basses extremes qu'elles avaient mises sur des disques chroniqués par BG, on m'a répondu que c'est parce que, en résumé, BG est prétentieux et con. Je vois pas tellement le rapport avec le dernier Suffocation, Nile et Urgehal...

Oui je suis d'accord avec toi et c'est en gros ce que j'ai voulu évoquer plus haut sous une forme différente, un 3/20 justifié a de la valeur, maintenant un 0 pour faire chier n'est pas crédible, et c'est là que valider les notes devient intéressant, quand on tombe sur ce genre de cas on demande à la personne pourquoi il note bas, s'il a des arguments valables, la note l'est tout autant.
Et ce système règle aussi le problème des notes sans fondements qui pullulent avant parution d'un album.
Ce n'est qu'une proposition de ma part, je ne sais pas si elle est réalisable, acceptable ou pas, c'est pourquoi je demande.

Mettre en couleur c'est bien mettre en avant les notes de gens qui ont écoutés l'albums, par rapport à d'autres qui notent le genre, ou le chroniqueur. Moi quand je regardes les notes j'ai besoin de savoir ce que vaut l'album, et pas qui est copain avec qui...

Je pense tout de même que ceux qui notent sans avoir écouter ou en fonction du chroniqueur ou du genre restent une minorité, même parmi les moins bosseurs.
Ceci dit je conçois la notion de reconnaissance qui se trouve derrière cette idée de couleur, elle est justifiée et cohérente compte tenue des revendications actuelles, mais ce système relègue les autres notes au second plan et je ne vois plus l'intérêt de laisser tout le monde noter . On va se concentrer sur les notes en couleur, les autres n'auront plus de crédibilité, c'est dommage mais en même temps il n'y a pas de solution miracle et c'est vrai que celle-ci me parait adaptée.

M'enfin, c'est un débat maintes fois évoqué, et je ne vois pas de solution plus acceptable que celle des chroniqueurs, à moins que, si on accepte l'idée que les plus actifs sur le fofo, les chroniqueur, les correcteurs, les valideurs, les modos et les admins fassent tous partis du premier cercle (comme ça a été évoqué), alors il suffis de mettre en couleur les notes du premier cercle.

ok disons que j'essaye de trouver d'autres pistes, mais bon pas évident, je comprends que ce soit la couleur qui ait été retenue pour l'instant même si je trouve que ce système a ses limites, rien n'est parfait. 

Sinon Autre Demande:

- Serait-il possible d'avoir plusieurs cases "genre" sur les fiches de groupe? ce serait bien utile en cas de changement de style d'un groupe au cours de sa carrière.
Et de pouvoir y inclure les années correspondant à tel ou tel genre afin de bien situer les virages artistiques?

Jeudi 03 Décembre 2009 - 15:40:05

citation :
dark_omens dit : M'enfin, c'est un débat maintes fois évoqué, et je ne vois pas de solution plus acceptable que celle des chroniqueurs, à moins que, si on accepte l'idée que les plus actifs sur le fofo, les chroniqueur, les correcteurs, les valideurs, les modos et les admins fassent tous partis du premier cercle (comme ça a été évoqué), alors il suffis de mettre en couleur les notes du premier cercle.
si tu tiens absolument que ça reparte en boucle sur ce sujet

si pour un même album, un 1er cercle note 18, et un autre 1er cercle 5
quesque ça apporte que la note des 1ers cercles, soit en surbrillance ???

sinon, mes chros, sont toujours sur SoM
les tiennes, sur MetalShip, et tu devais les suivre comme tu avais dis...non
le systéme de promotion, sur  MetalShip ne te satisfait pas non plus ???? 

Jeudi 03 Décembre 2009 - 15:49:55
heu je me permets d'intervenir, on n'est pas là pour se lancer des pics mais pour faire avancer les choses, c'est lourd à la fin les attaques incessantes et ça n'avance à rien ...justement...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 16:41:37

citation :
cile dit : heu je me permets d'intervenir, on n'est pas là pour se lancer des pics mais pour faire avancer les choses, c'est lourd à la fin les attaques incessantes et ça n'avance à rien ...justement...

D'autant plus que je ne faisais rien d'autre qu'une proposition. Mais a priori on a tous le droit de s'exprimer, sauf certains qui ont plus le droits de s'exprimer que d'autres...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 16:55:38
Le sujet notation soulevé par Cile est noté et sera mis dans la liste des trucs à faire, mais de toute façon Dark O avait déjà lancé le truc, y avait plusieurs propositions mais ça a fini par capoter (mais on a une base désormais).
Ce genre de sujet mérite à lui seul des pages de discussions, on ne va donc pas commencer à rentrer dans le détail ici alors que le but est de faire une synthèse de tous les points d'amélioration.

Dis moins diplomatiquement, fabkiss tu passes à autre chose STP.