| fabkiss dit : citation :
parce que les 1er cercles seront forcement objectif et sincére sur tout les albums noté ou plus apte qu'un somiens de base à l'être |
| dark_omens dit : M'enfin, c'est un débat maintes fois évoqué, et je ne vois pas de solution plus acceptable que celle des chroniqueurs, à moins que, si on accepte l'idée que les plus actifs sur le fofo, les chroniqueur, les correcteurs, les valideurs, les modos et les admins fassent tous partis du premier cercle (comme ça a été évoqué), alors il suffis de mettre en couleur les notes du premier cercle. |
justement, raison de plus
tu te voyais déjà 1er cercle....
| dark_omens dit : Pour moi le problème n'est pas tant les notes extremes, mais pourquoi on les mets. Si le type qui note trouve, au vu de sa grande déception à l'écoute de ce disque, que Gods of War vaut 3/20, je n'y vois pas de problème. Par contre lorsque j'ai contacté certaines personnes pour des notes basses extremes qu'elles avaient mises sur des disques chroniqués par BG, on m'a répondu que c'est parce que, en résumé, BG est prétentieux et con. Je vois pas tellement le rapport avec le dernier Suffocation, Nile et Urgehal... Oui je suis d'accord avec toi et c'est en gros ce que j'ai voulu évoquer plus haut sous une forme différente, un 3/20 justifié a de la valeur, maintenant un 0 pour faire chier n'est pas crédible, et c'est là que valider les notes devient intéressant, quand on tombe sur ce genre de cas on demande à la personne pourquoi il note bas, s'il a des arguments valables, la note l'est tout autant. Et ce système règle aussi le problème des notes sans fondements qui pullulent avant parution d'un album. Ce n'est qu'une proposition de ma part, je ne sais pas si elle est réalisable, acceptable ou pas, c'est pourquoi je demande. Mettre en couleur c'est bien mettre en avant les notes de gens qui ont écoutés l'albums, par rapport à d'autres qui notent le genre, ou le chroniqueur. Moi quand je regardes les notes j'ai besoin de savoir ce que vaut l'album, et pas qui est copain avec qui... Je pense tout de même que ceux qui notent sans avoir écouter ou en fonction du chroniqueur ou du genre restent une minorité, même parmi les moins bosseurs. Ceci dit je conçois la notion de reconnaissance qui se trouve derrière cette idée de couleur, elle est justifiée et cohérente compte tenue des revendications actuelles, mais ce système relègue les autres notes au second plan et je ne vois plus l'intérêt de laisser tout le monde noter . On va se concentrer sur les notes en couleur, les autres n'auront plus de crédibilité, c'est dommage mais en même temps il n'y a pas de solution miracle et c'est vrai que celle-ci me parait adaptée. M'enfin, c'est un débat maintes fois évoqué, et je ne vois pas de solution plus acceptable que celle des chroniqueurs, à moins que, si on accepte l'idée que les plus actifs sur le fofo, les chroniqueur, les correcteurs, les valideurs, les modos et les admins fassent tous partis du premier cercle (comme ça a été évoqué), alors il suffis de mettre en couleur les notes du premier cercle. ok disons que j'essaye de trouver d'autres pistes, mais bon pas évident, je comprends que ce soit la couleur qui ait été retenue pour l'instant même si je trouve que ce système a ses limites, rien n'est parfait. |
| dark_omens dit : M'enfin, c'est un débat maintes fois évoqué, et je ne vois pas de solution plus acceptable que celle des chroniqueurs, à moins que, si on accepte l'idée que les plus actifs sur le fofo, les chroniqueur, les correcteurs, les valideurs, les modos et les admins fassent tous partis du premier cercle (comme ça a été évoqué), alors il suffis de mettre en couleur les notes du premier cercle. |
| cile dit : heu je me permets d'intervenir, on n'est pas là pour se lancer des pics mais pour faire avancer les choses, c'est lourd à la fin les attaques incessantes et ça n'avance à rien ...justement... |