En effet
Dream Theater en live c'est vraiment énorme^^ Je l'ai ai vus au hellfest 2009 et j'en ai un excellent souvenir même si la prestation était malheureusement trop courte a mon gout :/
Je préfère très nettement DT car je trouve leurs morceaux vraiment plus recherchés du coté émotionnelles que ceux de SX, j'adore Symphony mais jamais de frisson n'a parcourut mon dos en les écoutant.
Du point de vus technique je préfère aussi Dream, ce qui me plait chez eux c'est qu'ils vont pousser le truc à l'extrême sans pour autant tomber dans le ridicule ( a mon sens). Ce sont vraiment des musiciens à la technique irréprochable qui savent prendre des risques est respectent leur public en les surprenant d'albums en albums ne se contentant jamais du stricte minimum ou de tomber dans le déjà vus, une attitude exemplaire pouvant rappeler des groupes comme Death,
Coroner ou
Prong qui sont pour moi des groupes vraiment à part. Avez vous déjà entendu quelque chose sonner comme "Under a glass moon", "Flesh and the
Power it holds", "Paralyzed Mesmerized" ou encore "Beg to differ" ? Voila pourquoi je choisi
Dream Theater, j'aime être respecté, parce que pour moi un groupe qui me sert la même chose albums après albums c'est un groupe qui se fout de ma gueule et sa...C'est pas coule

Voila c'était mon point de vus tous ceci est parfaitement subjectif et ne s'accorde qu'a moi et moi seul. bien sur.
GRIN! NAILS HURT!