Death Metal >> Symphonies of Death v. 0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Juillet 2012 - 19:19:45

citation :
Reigoth dit :

citation :
Serval dit : Nile - Those Whom The Gods Detest (2009)

Nile - At The Gate Of Sethu (2012)

IDEM  

Idem de idem.

Je viens tout juste de le recevoir.

Mardi 03 Juillet 2012 - 19:21:17
Je suis le mouvement:

Nile -At the Gate of Sethu-

Puisque je ne peux donner mon avis dans l'espace normalement dédié:
Je trouve qu'il y a pas mal de changement, la Prod plus compact, je vais peut être dire une connerie mais je trouve qu'on se rapproche de groupes genre Gorod (même si elle est assez différente quand même).
Sinon je trouve qu'il y a beaucoup d'ambiance en plus,  il y a juste un titre qui n'en possède pas.
Au niveau de la voix aussi: celle de Toler-Wader (si je me trompe pas) est beaucoup plus personnelle et emotionnel, au début j'ai eu un peu de mal mais on finit par s'habituer.
Enfin, il faudra encore plusieurs écoute pour savoir comment je le place par rapport aux autres.

Deicide -The Stench of Redemption

Très bon, j'adore l'espèce de clair/obscur entre les soli et le reste de la musique très directe, mais l'album aurait gagné à être aérés (des silences entre les morceaux surtout).

Sinon je me suis aussi renvoyé le Reign Supreme, parce qu'il déboite

Mardi 03 Juillet 2012 - 19:26:14

citation :
Tyrcrash dit :

je vais peut être dire une connerie mais je trouve qu'on se rapproche de groupes genre Gorod

oui, tu as l'air de dire une grosse connerie là, mais développe un peu histoire de mettre un peu de vaseline.

Mardi 03 Juillet 2012 - 19:38:15
Severe Torture : Slaughtered

Grand amateur des deux premiers, le reste de la discographie des hollandais ne me parle pas vraiment ... C'est dire la claque que celui ci m'a mise lors des premières écoutes ! Ca faisait un bail que je ne l'avais pas sorti, et ça fait toujours du bien là où ça passe, un Brutal death ultra carré et puissant, rappelant pas mal Cannibal Corpse (même si moins que sur les débuts quand même).

Azarath : Blasphemer's Malediction

Mon album death de l'année passée avec le Origin. Et rien à faire, il me met à genoux à chaque écoute.

Mardi 03 Juillet 2012 - 20:33:04
@Nekrophiliak: Attention, je parle juste de la Prod, alors que ta citation laisse entendre que je Dis ça pour toute la musique. En gros, je trouve que il y a moins le côté gros son de guitare très épais, et qu'on se rapproche plus d'un son genre Gorod, beaucoup plus compacte et ou on entend plus toute les variations. Après c'est évidemment pas pareil, mais c'est le Seul nom de groupe ayant ce type de Prod qui m'est venu à l'esprit. Et c'est juste une impression, je proclame pas une vérité absolue^^

Mardi 03 Juillet 2012 - 20:42:02
Cannibal Corpse - Torture

Encore et toujours, monstrueux se disque j'aime beaucoup. Je n'ai jamais écouté d'autres albums de CC c'est peut etre pour ca aussi.

Mardi 03 Juillet 2012 - 20:50:02

citation :
infestuus dit :
Resurgency - False Enlightenment

Il a l'air terrible cet album ! Va falloir que je me le commande je sens ! Je Dis pas de connerie si je Dis ça ressemble à du death old school ? C'est l'impression que ça me laisse. En tout cas, c'est ma came !

Mardi 03 Juillet 2012 - 21:10:01

citation :
JimiH dit :
Il a l'air terrible cet album ! Va falloir que je me le commande je sens !

C'est vrai que l'extrait donne l'eau à la bouche, j'aime bien aussi !

Mardi 03 Juillet 2012 - 21:46:21

citation :
Tyrcrash dit : @Nekrophiliak: Attention, je parle juste de la Prod, alors que ta citation laisse entendre que je Dis ça pour toute la musique. En gros, je trouve que il y a moins le côté gros son de guitare très épais, et qu'on se rapproche plus d'un son genre Gorod, beaucoup plus compacte et ou on entend plus toute les variations. Après c'est évidemment pas pareil, mais c'est le Seul nom de groupe ayant ce type de Prod qui m'est venu à l'esprit. Et c'est juste une impression, je proclame pas une vérité absolue^^

Tu l'écoutes sur quel support?

Mardi 03 Juillet 2012 - 21:49:49
@Nekrophiliak: sur CD, mais au casque.