Symphonic Metal >> Symphonic Juke Box (Part 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Juin 2013 - 23:32:03
De retour sur Nocturnal Eclipse en ce moment. J'ai entendu des centaines de fois ce titre mais vu que c'est hélas le Seul qu'on peut trouver actuellement sur youteube.

Nocturnal Eclipse - Arcane Tales of a Night Spectral Voyage.

Samedi 29 Juin 2013 - 14:43:16
ONATRA - Lies

Metal Sympho ukrainien, bonne prestation vocale et musicale.

Dimanche 30 Juin 2013 - 12:29:31

Ces orchestrations toute en finesse, cette ambiance, cette fin jazzy... c'est beau, c'est Triste, c'est barré.

Dimanche 30 Juin 2013 - 15:36:45
Voilà de quoi me motiver à me pencher sur ce groupe, merci beaucoup.

Dimanche 30 Juin 2013 - 23:11:54
Effectivement ça donne envie... Le début est sublime, après ça part dans tous les sens mais ça n'en demeure pas moins jouissif

Un peu moins barré  :

Shade Empire - "Creation of Death"

Lundi 01 Juillet 2013 - 11:44:49
T'en penses quoi des débuts de Shade Empire?

Mardi 02 Juillet 2013 - 00:06:46
Heureusement sur Deezer il y a tous les albums, donc j'ai pu écouter le premier, Sinthetic et j'ai été beaucoup plus accroché que sur Omega Arcane qui est dur à assimiler je trouve. J'aime bien l'omniprésence du rôle du clavier dans les compositions, le côté électro qu'il leur donne, c'est bien punchy et les atmosphères créées sont vraiment prenantes, presque célestes. Du coup je vais m'intéresser aux deux albums suivants et sans doute investir si je trouve les skeuds pas trop chers

Mardi 02 Juillet 2013 - 10:34:20
"Sinthetic" est mon préféré pour le coup, plus impérial et plus fourni avec l'alternance de passages sympho et électro. C'est sûr que pour le coup les guitares sont en arrière plan mais pas inutiles pour autant, le chant est d'ailleurs plus accrocheur. La Prod n'est pas non plus très top mais ça donne pas mal de charme aux albums du genre.

Pour le coup c'est vrai que le dernier, en comparaison, ça n'a rien à voir, niveau production, grandiloquence du sympho, puissance etc. L'autre était puissant aussi mais "Omega Arcane" tape dans le bourrinage et dans le death Metal du coup ça change pas mal de choses. Heureusement qu'on y retrouve des éléments propres à "Sinthetic", au moins on n'est pas dépaysé.

D'ailleurs, t'es motivé pour investir car j'en ai trouvé aucun à pas cher si ce n'est le premier en occaz à Gibert et le dernier chez Candlelight devrait jouit d'une bonne distribution donc je n'inquiète pas. Mais les autres...ils ne sont pas extraordinaires (quoique, "Zero Nexus" est pas mal pour le coup, meilleur qu'"Intoxicate OS" en tout cas). Bon courage

Mardi 02 Juillet 2013 - 11:47:07
Toujours aussi plaisant à écouter ce morceau

Vendredi 05 Juillet 2013 - 00:16:24
Nethescerial - The Sun Hyperion.

Du Black sympho' de Grèce. Pas mal à l'écoute, je reprocherai un peu au chant d'être parfois mal dosé et un peu faux sur les bords mais dans l'ensemble c'est une bonne découverte.

EDIT:
Morpheus - Delomelanicon.

Là encore c'est plutôt sympa. A noter qu'une reprise de ce titre a été faite dans leur album avec une meilleure prod' et un chant mieux maîtrisé.