Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juin 2011 - 01:06:16
Allez, il manque quelques lettres et tu nous aura fait l'alphabet complet pistache.

Demain on tente plus difficile, je le veux dans l'ordre.

Jeudi 30 Juin 2011 - 01:30:39
Euh...oui c'est vrai que j'ai un peu fait ma feignante...mais ça va, on arrive quand même à reconnaitre les chansons (n'est ce pas)...

Jeudi 30 Juin 2011 - 01:40:10
Bah non.
Vu que j'ai pas l'album sous les yeux et que je le connais pas vraiment, mais t'en fais pas ça va pas m'empêcher de dormir

Par contre ça si :

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Jeudi 30 Juin 2011 - 02:10:42

Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears of Angels (2010)

Jeudi 30 Juin 2011 - 13:12:24
Dans la matinée :

Septic Flesh - Communion (2008)

Et là je commence :

Therion - Secret of the Runes (2001)

Jeudi 30 Juin 2011 - 13:36:07

citation :
pistache dit : Nightwish : Dark Passion Play 
C'est pas le meilleur album mais je ne m'en lasse pas! J'aime beaucoup the Escapist, TPATP, Sahara, Meadows of Heaven. Ensuite, j'aime bien BBB et  Amaranth (surtout leur couplets), et 7 Days to the Wolves. Par contre, par rapport à beaucoup de gens, je n'aime pas Islander et Last to the Wilds.
Puis, quand Emppu ou Marco compose, j'ai un problème0 . Donc ouf pour moi, le prochain album, c'est Tuomas qui compose toutes les chansons (enfin je crois). 
Puis j'aime bien leur intro "finlandia" qu'ils ont fait pour la tournée 2009.
Voilà, un peu de Nightwish, ça m'a fait du bien!

Je suis définitivement ultra fan de Nightwish malgrè le changement de voix  et j'espère toujours plus.
Mis à part le gros choc et grosse déception en entendant la voix d'Anette
J'adore le début et la 2e partie de the Poet and the Pendulum
pour moi tout le talent de Tuomas est concentré dans celle-ci
une fois emporté par la première chanson
Bye bye Beautifull et Amaranth m'ont fait aussitot retombée, tellement différentes, rien à voir je trouve, mouais.
Le coté rentre dedans de Master passion Greed est fort mais pas mélodiquement.
Après j'aime surtout Eva (je trouve que la voix d'anette convient parfaitement aux ballades), For the Heart i once Head, The Islander, 7 days to the wolves,
par contre meadows of Heaven, moins sauf sur la voix gospel
que je trouve très bien placée très belle.
J'ai bien plus préféré Once c'est sur ! mais bon à voir... le prochain...
Je trouve que Tuomas ne fait pas assez la part belle aux riffs de guitare en général.

Jeudi 30 Juin 2011 - 13:38:19
C'est fou comme tout le monde écoute du Septic Flesh ou du Rhapsody en ce moment en sympho, que ce soit leur dernière sortie ou même les albums précédents... Ce doit être un effet de mode

Sinon, en ce moment :

Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity

Jeudi 30 Juin 2011 - 13:42:05

citation :
pistache dit : Nightwish : Dark Passion Play

Pour la peine...

Et en plus de ce que j'ai déjà Dis, j'avais oublié comme "Sahara" était magistrale d'un point de vue ambiances et orchestrations...un travail titanesque...(la suite de "The Siren" pour moi...).

Jeudi 30 Juin 2011 - 15:39:16

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Ça faisait un moment qu'il avait pas tourné, et le fait de l'écouter là pendant une période ou je me passe pas mal de Rhapsody, je me rends compte que j'aime beaucoup le côté juvénile et frais de Pathfinder, ils ont vraiment la pêche et ça s'entend dans leur musique.
Vraiment un groupe à suivre, j'espère qu'ils ont pas mis toutes leurs réserves d'inspiration dans cet album (qui dure quand même plus d'1h10) et que le suivant confirmera les espoirs que je place en eux
En attendant d'ici là, y'a le chanteur qui sera sur le prochain Fairyland, et ça ça me plait aussi

Pour la peine :

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

Jeudi 30 Juin 2011 - 16:53:39

citation :
Eternalis dit :
Et en plus de ce que j'ai déjà Dis,
j'avais oublié comme "Sahara" était magistrale d'un point de vue
ambiances et orchestrations...un travail titanesque...(la suite de "The
Siren" pour moi...).

Et oui! Sahara!

citation :
wildflower dit :
Je suis définitivement ultra fan de Nightwish malgrè le changement de voix  et j'espère toujours plus.

Un groupe dont je ne m'en lasse pas! En plus, les ambiances dans les albums de Nightwish ont l'air de devenir de plus en plus variés (Dark Passion Play!).

citation :
Je trouve que Tuomas ne fait pas assez la part belle aux riffs de guitare en général.

Ouais c'est vrai :/

D'ailleurs, pour ceux qui ne l’aurait pas lu (je ne l'ai pas vu dans les news, puis ça date de longtemps), il y a la description des chansons du prochain album:
http://www.nightwish.fr/website/html/pages_speciales/Nightwish_Summer_Camp_2010/Blog/Archive.html (les semaines 29, 30 et 31 sont les plus intéressantes).