Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Juin 2011 - 09:40:08
Cest pas du tout là que je voulais le poster !! plutot au topic découverte
it is not enchanted lands 0 !!

Mercredi 29 Juin 2011 - 12:48:54
Ce matin :

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk

Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity

Enième écoute du premier qui pourtant ne m'a pas encore livré tout ces secrets, et je continue à découvrir le second.

Mercredi 29 Juin 2011 - 16:39:42
Nightwish : Dark Passion Play

C'est pas le meilleur album mais je ne m'en lasse pas! J'aime beaucoup the Escapist, TPATP, Sahara, Meadows of Heaven. Ensuite, j'aime bien BBB et  Amaranth (surtout leur couplets), et 7 Days to the Wolves. Par contre, par rapport à beaucoup de gens, je n'aime pas Islander et Last to the Wilds.
Puis, quand Emppu ou Marco compose, j'ai un problème0 . Donc ouf pour moi, le prochain album, c'est Tuomas qui compose toutes les chansons (enfin je crois).

Non mais the Escapist!! THE ESCAPIST!!! Mais cette chanson!!!0

Ah oui, j'aime aussi celle là!

Et TuTu, encore à parler d'amour0

Puis j'aime bien leur intro "finlandia" qu'ils ont fait pour la tournée 2009.

Voilà, un peu de Nightwish, ça m'a fait du bien!

Mercredi 29 Juin 2011 - 22:50:31
Escapit et While Your Lips are Still Red (magnifique cette chanson...) ne sont pourtant pas sur l'album

Bon, dans la tonne de bonus, de single, de face B ou d'éditions en tout genre, on les a tous à un endroit différent, mais pas DPP

Sinon, j'aime aussi toujours cet album...je trouve The Islander très belle néanmoins, mais j'ai aussi du mal avec LOTW (mais bon, moi et le folk...).
Meadows of Heaven, le terrible Master Passion Greed et l'exceptionnel The Poet & the Pendulum reste mes grands moments du disque.

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:11:16

Inactive Messiah - Be My Drug (2006)

Je sais pas pourquoi mais j'ai un bon pressentiment avec ce groupe ...

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:14:55

citation :
Elvangar dit : 
Inactive Messiah - Be My Drug (2006)

C'est symphonique, ça?

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:15:43
T'entends pas les orchestrations ?

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:17:16
J'ai deux albums et ça m'a pas marqué du tout. Et en live non plus d'ailleurs...

Mercredi 29 Juin 2011 - 23:23:25
Bon j'avoue qu'il faut tendre l'oreille mais rien qu'aux intros, on peut difficilement se tromper ...

Jeudi 30 Juin 2011 - 00:23:16

citation :
Eternalis dit : Escapit et While Your Lips are Still Red (magnifique cette chanson...) ne sont pourtant pas sur l'album

Bon, dans la tonne de bonus, de single, de face B ou d'éditions en tout genre, on les a tous à un endroit différent, mais pas DPP

Oui c'est des bonus, d'ailleurs ils sont fatiguant a mettre ces superbes chansons en bonus alors qu'il y a des chansons pas terrible dans DPP (genre For the Heart I Once Had, j'avais lu que Tuomas ne voulait pas la mettre au départ), mais faut vendre. Bref, le bonus NW que j'aime le plus est 10th Man Down.

citation :
Sinon, j'aime aussi toujours cet album...je trouve The Islander très belle néanmoins, mais j'ai aussi du mal avec LOTW (mais bon, moi et le folk...).
Meadows of Heaven, le terrible Master Passion Greed et l'exceptionnel The Poet & the Pendulum reste mes grands moments du disque.

J'aime beaucoup la musique celtique, mais je n'aime pas le côté traditionnel dans the Islander, par contre, je suis du même avis pour LOTW. Dans MPG, j'aime juste la fin (moi et le thrash). Pour MOH, certains se plaignent du côté américain, pourtant je trouve le mélange ballade/gospel/celtique osé et bien fait. Et TPATP, l'enchainement des parties est le point faible mais ne me dérange pas trop, elle reste fabuleuse.
Un bon album et encore plus si on compte ses bonus