Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:34:46

citation :
MightyFireLord dit :
Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Ça faisait un moment qu'il avait pas tourné, et le fait de l'écouter là pendant une période ou je me passe pas mal de Rhapsody, je me rends compte que j'aime beaucoup le côté juvénile et frais de Pathfinder, ils ont vraiment la pêche et ça s'entend dans leur musique.
Vraiment un groupe à suivre, j'espère qu'ils ont pas mis toutes leurs réserves d'inspiration dans cet album (qui dure quand même plus d'1h10) et que le suivant confirmera les espoirs que je place en eux
En attendant d'ici là, y'a le chanteur qui sera sur le prochain Fairyland, et ça ça me plait aussi

Pour la peine :

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

Je te rejoins, Pathfinder a proposé ici un premier album d'une qualité assez remarquable, des compositions explosives, fraiches mais également assez matures et maitrisées, une énergie juvénile plutôt bien canalisée dans ce petit régal d'une heure et quelques.

Je tiens à m'attarder sur le titre éponyme qui a été pour moi une véritable claque dans la gueule, un déferlement de plage orchestrale superbe, des grattes mélodiques offrant des soli jouissifs, un chant de qualité magistrale(la voix principale est énorme, les chœurs magnifiques, le chant féminin enchanteur, magique!) puis quel refrain! Il faut un certains talent pour garder son auditeur en état d'excitation pendant 10 minutes, les polonais y sont parvenus.

Puis j'aime bien ces jeunots qui n'ont pas froid aux yeux et qui nous livre un produit ambitieux plein de cran comme l'ont fait Rhapsody en leur temps avec leur Legendary Tales(un parallèle avec les italiens était obligatoire), un groupe d'avenir, je l'espère.

Allez, pour le plaisir, quand un groupe s'attaque à une de mes œuvres classiques favorites et arrive à lui redonner une seconde jeunesse, je me dois de le relever:

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:38:56

Inactive Messiah - Sinful Nation (2008)

Jeudi 30 Juin 2011 - 19:18:58
Bien moi aussi je l'écoute!

Jeudi 30 Juin 2011 - 19:43:12

Bal Sagoth : Battle Magic

Jeudi 30 Juin 2011 - 20:04:17
@FreeEddy : je vois que tu as à peu près la même opinion que moi
Et je suis d'accord pour le titre éponyme, autant des fois sur ce genre de chansons il y a des passages presque dispensables, autant ici ils ont réussi à faire un titre de plus de 10 minutes qui passe vraiment tout Seul, du très bon boulot.

@pistache : tu connaissais déjà Pathfinder ou tu le passe parce qu'on en parle ? Tu en penses quoi ?

Vendredi 01 Juillet 2011 - 01:02:38
Je connaissais de nom (je le vois souvent cité quand on parle de Rhapsody), même si je trouve que les chansons se ressemblent (peut être dû aux premières écoutes), j'aime beaucoup! Les orchestrations sont épiques, j'ai l'impression que le côté fantasy est plus prononcé que chez Rhapsody, j'apprécie les voix, par contre les choeurs et refrains ne sont pas aussi bons que ceux de Rhapso. Mais, il est bien ce petit groupe

Vendredi 01 Juillet 2011 - 11:04:40

Septic Flesh - Communion

Vendredi 01 Juillet 2011 - 14:45:46

J'ai écouté Pathfinder ha oui oui y'a du bon ! j'aime bien Undiscovered dreams très belle chanson et Sons of Immortal fire, Stardust de très beaux passages et les cris à la Ian guillan, yes !!, juste un peu brouillon pour les autres chansons pour moi mais seulement à la première écoute. 

On disait que les riffs de guitare sont pas assez présents chez NW, mais pas chez Dark Moor ! du coup je me suis tapé la disco de Dark Moor en remontant dans le temps et j'avoue que du coup la voix d'Elisa Martin est mal passé je prèfère mille fois les derniers albums, je trouve qu'Autumnal est le meilleur mais quand même Tarot a du bon en fait c'est un album assez attachant, je le trouve plus conventionnel, c'est marrant d'entendre autant de passages (très courts) de NW qui ponctuent les derniers albums, et le dernier Ancestral romance je l'aime bien le Ritual fire dance est super avec son vol du bourbon, son ambiance orientale, sans compter avec la Cancion del pirata ! C'est pour moi un groupe que je vais suivre de près.

Vendredi 01 Juillet 2011 - 14:55:39

citation :
pistache dit : Je connaissais de nom (je le vois souvent cité quand on parle de Rhapsody), même si je trouve que les chansons se ressemblent (peut être dû aux premières écoutes), j'aime beaucoup! Les orchestrations sont épiques, j'ai l'impression que le côté fantasy est plus prononcé que chez Rhapsody, j'apprécie les voix, par contre les choeurs et refrains ne sont pas aussi bons que ceux de Rhapso. Mais, il est bien ce petit groupe

Il faut se dire aussi qu'ils n'en sont qu'à leur premier album. Réécoutes "Legendary Tales", tout n'est pas parfait non plus
Même si il faut admettre que Pathfinder n'a pas le côté novateur et la prise de risque qu'ont pu avoir Rhapsody en 1997... moi il me plait vraiment ce groupe.

@wildflower : pour le côté brouillon, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'ils font comme si ils voulaient cacher un manque de technique derrière un déluge de notes, ce qui donne cet aspect (je pense que c'est de ça dont tu parles). Moi ça m'a dérangé un peu au début, ainsi que les cris qui passaient pas bien d'ailleurs, et puis au final j'ai apprivoisé tout ça et l'album s'écoute tout Seul

Vendredi 01 Juillet 2011 - 15:13:52

Inactive Messiah - Be My Drug (2006)