Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Août 2011 - 14:07:08
Ah, je l'aime pas Creek Mary's Blood, elle est chiante. Tout comme Kuolema Tekee, Nemo qui en plus est très lassante et Planet Hell m'agace0
Je n'ai jamais aimé Romanticide et Dead Gardens qui sont faible en émotions.

Par contre, j'aime beaucoup et toujours GLS et Higher than Hope (celle là n'est pas souvent citée0)!

Jeudi 18 Août 2011 - 14:29:55
Creek Mary's Blood chiante? Niveau émotions c'est la plus belle de l'album. Le passage orchestral avec les "eya ouh eya ou eya ouh eya" est tout simplement excellent.

Nemo à peine entendue, à peine oubliée. Kuoleema machin, je n'en ai aucun souvenir.

Higher than hope. Faudrait que j'écoute l'originale un jour.

Jeudi 18 Août 2011 - 14:34:21

citation :
morgothduverdon dit : Creek Mary's Blood chiante? Niveau émotions c'est la plus belle de l'album.

Jamais pris le temps de l'écouter...

citation :

Kuoleema machin, je n'en ai aucun souvenir.

Celle-là j'ai écouté hier, chiante à mourir.

Je découvre "Once" à raison d'une chanson tous les deux ans...

Jeudi 18 Août 2011 - 14:37:15
Creek Mary's Blood est plutôt originale et exotique pour du Nightwish. Elle ne défouraille pas tout, loin de là, mais elle est sublime.

Cadeau :

Les passages narratifs sont tirés de Danse avec les loups.

edit : les salauds, ils ont écourté le fameux passage!!

Tiens : http://www.deezer.com/listen-3753461

Jeudi 18 Août 2011 - 15:23:59
Boarf, je l'aime juste un peu avec Anette (ça parait moins mou du genou) mais la vidéo est pas mal!

Jeudi 18 Août 2011 - 16:02:15

citation :
MightyFireLord dit :

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

1ère écoute... Et ça démarre fort avec "Beneath the Burial Surface"... C'est bien parti

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

Plus black, le côté sympho est moins mis en avant je trouve... Pour le moment je préfère le Limbonic Art, mais c'est pas en une seule écoute que je me ferais mon avis

Eh oui, toute la différence est là entre le premier Emperor et le premier Limbonic Art ! C'est pour ça aussi que j'ai un immense respect pour ces deux albums, les deux ayant contribué à la construction des différentes subtilités du Black Sympho. Mais, en ce qui concerne Emperor, à la différence de Limbonic Art, j'ai une préférence pour l'album suivant.

Jeudi 18 Août 2011 - 16:05:40

citation :
morgothduverdon dit : Creek Mary's Blood
Les passages narratifs sont tirés de Danse avec les loups.

edit : les salauds, ils ont écourté le fameux passage!!

Tiens : http://www.deezer.com/listen-3753461

T'inquiètes, j'ai l'album, pas en original mais comme un pote l'avait je l'ai encodé dans le pc. J'écouterai la chanson ce soir tiens. En ce moment je me fais des listes à écouter en prenant au hasard des titres d'albums que je connais mal ou pas du tout. J'ai parfois de bonnes surprises, et puisqu'on est dans le Sympho' en voilà une :
Globus - Europa (par contre c'est pas du Metal ça)

Jeudi 18 Août 2011 - 20:44:32
Fairyland - Score to a New Beginning

Superbe album, vraiment content de l'avoir découvert. Avec un orchestre ça aurait vraiment de la gueule Fairyland.

Jeudi 18 Août 2011 - 20:51:04

citation :
BadaOfBodom dit : Eh oui, toute la différence est là entre le premier Emperor et le premier Limbonic Art ! C'est pour ça aussi que j'ai un immense respect pour ces deux albums, les deux ayant contribué à la construction des différentes subtilités du Black Sympho. Mais, en ce qui concerne Emperor, à la différence de Limbonic Art, j'ai une préférence pour l'album suivant.

Je ne compte pas m'arrêter là, je vais écouter ce que je peux tant que Deezer et Spotify me le permettent

Mais le Limbonic Art m'a laissé une très bonne impression, je le réécouterais mais il risque de se retrouver sur ma liste de courses.

citation :
Arthron dit : Fairyland - Score to a New Beginning

Superbe album, vraiment content de l'avoir découvert. Avec un orchestre ça aurait vraiment de la gueule Fairyland.

Ouais c'est sûr, mais z'ont pas les moyens... Pour l'anecdote, le claviériste et tête pensant de Fairyland, Philippe Giordana, donne (ou a donné ?) des cours de parachute. En tous cas c'est un ancien Champion de la discipline
Et ça se voit, malgré le départ de tous les membres du groupe il a amorti la chute et a sorti le meilleur album de Fairyland à ce jour

Jeudi 18 Août 2011 - 21:05:08

citation :
MightyFireLord dit :
Ouais c'est sûr, mais z'ont pas les moyens... Pour l'anecdote, le claviériste et tête pensant de Fairyland, Philippe Giordana, donne (ou a donné ?) des cours de parachute. En tous cas c'est un ancien Champion de la discipline
Et ça se voit, malgré le départ de tous les membres du groupe il a amorti la chute et a sorti le meilleur album de Fairyland à ce jour

Tient je savais pas ça, merci pour l'info (on en apprend tous les jours avec les forums !).
D'accord avec toi pour le dernier album, c'est mon préféré. (Quoique je suis pas sûr d'avoir écouté le premier en entier).