Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Août 2011 - 20:44:34
Fuck fuck fuck.

Mon poste ne lit pas mon CD de Septic Flesh - The Great Mass

Sur le pc portable, nickel mais le poste veut pas......................... Fuck.

J'essayerais chez ma copine pour voir, mais c'est étrange...

Du coup, bah j'écoute pas Septic Flesh - The Great Mass
Faudrait faire un topic "vos non-écoutes", il serait vite rempli...

Mercredi 17 Août 2011 - 21:24:31
R.I.P le poste..
Au pire t'as le dvd non ? Sinon t'es parti pour un nettoyage de lentille

Mercredi 17 Août 2011 - 21:31:18
Bah le truc c'est que j'ai essayé avec d'autres CD, aucun soucis, mais lui il veut pas...

Mercredi 17 Août 2011 - 21:54:24
T'as plus qu'à acheter le Fleshgod Apocalypse !

Mercredi 17 Août 2011 - 22:00:14

citation :
MightyFireLord dit : Fuck fuck fuck.
Mon poste ne lit pas mon CD de Septic Flesh - The Great Mass
Sur le pc portable, nickel mais le poste veut pas......................... Fuck.
J'essayerais chez ma copine pour voir, mais c'est étrange...
Du coup, bah j'écoute pas Septic Flesh - The Great Mass
Faudrait faire un topic "vos non-écoutes", il serait vite rempli...

Euh...bizarre

édit: moi, mon poste ne lit plus les cds au bout de deux heures d'écoute non stop (car il est vieux, il doit y avoir un composant qui chauffe trop), je le laisse reposer 30min et il remarche0

Mercredi 17 Août 2011 - 22:05:22

citation :
pistache dit :
Euh...bizarre

Merci Patrick, ça m'aide beaucoup

citation :
BadaOfBodom dit : T'as plus qu'à acheter le Fleshgod Apocalypse !

Bah je viens de rentrer, chaque chose en son temps, je vais voir ce que je peux écouter de cet album et on verra

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

1ère écoute... Et ça démarre fort avec "Beneath the Burial Surface"... C'est bien parti

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

Plus black, le côté sympho est moins mis en avant je trouve... Pour le moment je préfère le Limbonic Art, mais c'est pas en une seule écoute que je me ferais mon avis

Jeudi 18 Août 2011 - 10:58:28
Hier soir :

Nightwish "Wishmaster" (2000)

Le meilleur des quatre premiers pour moi...un concentré de tubes, de la puissance, de la beauté, de la féérie, des riffs en béton et des refrains accrocheurs à souhait. Une perle qui fout une pêche incroyable...

Nightwish "Once" (2004)

L'apogée...une emphase lyrique et symphonique monumentale, un Monument absolu avec Ghost Love Score, des riffs beaucoup plus violents avec les Dark Chest of Wonders, Romanticide ou autre Dead Gardens, un refrain de tueur sur le Wish I Had an Angel et un moment de poésie pure pour The Siren...mon album préféré...parfait et intouchable...

Maintenant :

Nightwish "Oceanborn" (1998)

Les débuts du mythe...encore très speed neo-classique mais avec la voix lyrique de Tarja...de très beaux moments, moins marquants pour moi mais restant très inspirés et en avance sur leurs temps...les précurseurs de ces dernières années...

Jeudi 18 Août 2011 - 13:33:01

citation :
MightyFireLord dit : Bah le truc c'est que j'ai essayé avec d'autres CD, aucun soucis, mais lui il veut pas...

C'est l'esprit de Satan !

citation :
mon album préféré...parfait et intouchable...

Album préféré du groupe ou préféré tout court ?

Jeudi 18 Août 2011 - 13:38:27

citation :
=XGV= dit :

citation :
mon album préféré...parfait et intouchable...

Album préféré du groupe ou préféré tout court ?

Du groupe...mais aussi parmi mes disques favoris, avec quelques Edguy, Devin Townsend, Maiden et autres Beyond Twilight...

Jeudi 18 Août 2011 - 13:45:09
En ce qui me concerne, Oceanborn et Whismaster se disputent le trône. Rien à jeter dans ces deux albums.

Once est beaucoup plus grandiloquent niveau orchestrations (normal...), mais niveau subtilités et richesses de compositions, je le trouve en dessous. Les orchestrations et la diversité des titres compense pas trop mal.

Mention spéciale à Creek Mary's Blood, Planet Hell, et Ghost love score.