Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Août 2011 - 00:45:50
Je vois que Ludo ne regarde pas mes posts dans le Juke Box Sympho... J'ai posté du Hollenthon pas plus tard qu'hier.

@ MFL :

Hum... Théoriquement, pour rester subjectif et objectif à la fois, ça devrait donner un truc comme ça :

Emperor : In The Nightside Eclipse / Anthems To The Welkin At Dusk
Limbonic Art : Moon In The Scorpio / In Abhorrence Dementia
Dimmu Borgir : Stormblåst / Enthrone Darkness Triumphant
Arcturus : Constellation / Aspera Hiems Symfonia
Covenant : In Times Before The Light  / Nexus Polaris

Autant dire un truc 100% norvégien, mais on ne refait pas l'histoire... Bien sûr, je serais tenté d'ajouter plein d'autres albums à cette liste, mais j'ai bien peur que certaines oeuvres y aient une place plus discutable d'un point de vue extérieur.

Mardi 16 Août 2011 - 01:43:31

citation :
BadaOfBodom dit :

Euh...mmh...gneu...c'est pas soft...moi on m'aurai fait découvrir le black sympho avec ça, ça ne m'aurai pas donné envie (à part bien sûr Moon in the Scorpio ou j'ai tout de suite accrochée). Même certains albums m'en aurai dégouté (Arcturus), covenant? tiens0 je ne sais pas ce que c'est.

Mais bon pour un aperçu de la scène...pourquoi pas

Mardi 16 Août 2011 - 09:27:07
Merci beaucoup BoB, je prends note.

@pistache t'as une tache : je cherche pas forcément du soft mais un aperçu, je vais écouter un peu la liste et après je verrais si effectivement il me faut du plus soft pour commencer :p

Mardi 16 Août 2011 - 10:01:12

citation :
BadaOfBodom dit :

Parfait. Rien à jeter.

Mardi 16 Août 2011 - 19:12:37
@ pistache :

On me demande les albums fondamentaux de la scène. Naturellement, l'histoire l'emporte (vous noterez que tous les albums se situent entre 1994 et 1998).

Ceci étant, j'en conviens, ce n'est pas forcément l'idéal pour commencer en douceur. Mais c'est du Black Sympho, après tout...

EDIT : En sachant bien que le Black Sympho, ce n'est pas pareil que le Black/Death Sympho, le Black/Thrash Sympho, le Heavy/Black Sympho, et tout le bordel. Là on parle du Black Sympho tout court, qui avait une forte dimension atmosphérique au début. A tel point d'ailleurs que l'appellation Sympho peut paraître parfois excessive, surtout pour ceux qui ne voient le Symphonique qu'à travers la grandiloquence. Malheureusement, la création du Black Sympho ne s'est pas faite avec un orchestre philharmonique... Je dirais qu'il faut voir le terme "symphonique" sous son sens littéraire ici, et non pas son sens musical. Je fais référence à ces définitions que je trouve intéressantes : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/symphonie/

Mardi 16 Août 2011 - 23:43:35

Fleshgod Apocalypse - Agony

Je connaissais cette formation auparavant qui avait déjà pas mal aiguisée ma curiosité. Je n'aurais pas cru que Fleshgod allait viré littéralement dans le Death Sympho. Pour avoir lu les commentaires sur la chroniques, c'est loin de faire plaisir à certains. Pour une première écoute je trouve ce virage assez réussi avec des passages vraiment énormes. Gommés malgré tout pour une linéarité qui fait retombée l'excitation du départ. C'est dommage en effet que le groupe n'ait pas privilégier des changements de dynamiques, des cassures de rythmes au sein d'un même morceau. C'est un peu ça Agony : soit tout l'un ou tout l'autre. Comprenez des morceaux en mid-tempo et, en grande majorité, d'autres en blast pour un résultat assez inégal. C'est en tous cas la première impression que me donne cet album. Impression qui pourrait se figer ou changer lors des prochaines écoutes (une fois l'album sorti). Une agréable surprise néanmoins !

Mardi 16 Août 2011 - 23:48:29
Tu m'étonnes... On en a beaucoup parlé ici. Ce truc m'a renversé.

Mercredi 17 Août 2011 - 11:17:05
Le clip est vraiment superbe tiens...

Sinon je suis en effet un peu d'accord, l'effet monolithique de ce disque risque peut-être de lasser à la longue, même si pour le moment ça tourne en boucle. L'énorme vitesse d'exécution y est peut-être pour quelque chose, moi qui en général, m'ennuie assez rapidement quand ça ne va "que" vite.

Sinon, pour le chant clair je suis divisé. Entre original et imbuvable, des placements superbement intéressant mais une interprétation catastrophique, le blanc et le noir...je ne sais pas quoi en penser. J'aime les lignes mélodiques construites avec, mais je trouve que son timbre est vraiment exaspérant parfois...

Mais sinon, le reste, c'est du béton armé

Mercredi 17 Août 2011 - 11:46:39

Kerion - The Origins

Ben au final j'y reviens toujours avec plaisir sur cet album

Mercredi 17 Août 2011 - 17:15:17

citation :
Eternalis dit :

Sinon, pour le chant clair je suis divisé. Entre original et imbuvable, des placements superbement intéressant mais une interprétation catastrophique, le blanc et le noir...je ne sais pas quoi en penser. J'aime les lignes mélodiques construites avec, mais je trouve que son timbre est vraiment exaspérant parfois...

Je pense la même chose. Sur "The Violation", ça m'avait un peu surpris au début, mais ça passe finalement assez bien. Sur d'autres morceaux, c'est un peu un flop, en revanche. Mais bon, le chant clair et le Metal Extrême Sympho, on sait ce que c'est...

Reste que certains s'en sortent quand même pas mal, comme toujours...