Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 29 Juillet 2011 - 00:52:29
@Mighty : Tu m'étonnes, si on s'arrête à la mise en scène dans les livrets on peut en disqualifier un paquet
Pour Sons of Immortal Fire, j'approuve Mighty, d'ailleurs rien qu'en lisant le titre du morceau j'ai l'air en tête alors que j'écoute une autre chanson, c'est dire s'il rentre. Un album bien sympa, je l'écouterais de préférence en période hivernale, mais du bon et je me demande ce que va donner l'éventuel prochain disque.


Vendredi 29 Juillet 2011 - 00:57:15


citation :
AmonAbbath dit :  rien qu'en lisant le titre du morceau j'ai l'air en tête
Ça m'a fait la même chose
Tain d'en parler ça me donne envie je vais m'écouter ça en lisant mon bouquin avant de dormir (ouais je lis au lit comme les petits vieux )
J'attends aussi le prochain c'est clair. Entre temps, le chanteur de Pathfinder devrait apparaître sur le prochain album de Fairyland, mais je ne sais pas lequel sortira en premier en fait...

Du coup :

Pathfinder - Beyond truc (2010)


Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:03:18


citation :
mais je ne sais pas lequel sortira en premier en fait...

 
Euh, Pathfinder prévoit un autre album bientôt? déjà!

Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:06:13
Bientôt je sais pas, mais ils bossent sur le suivant. Et puis le Fairyland à mon avis sortira en gros dans un an (printemps-été 2012), donc d'ici là peut-être que les polonais auront envoyé leur galette...

Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:09:40

citation :
MightyFireLord dit :
J'attends aussi le prochain c'est clair. Entre temps, le chanteur de Pathfinder devrait apparaître sur le prochain album de Fairyland, mais je ne sais pas lequel sortira en premier en fait...


Ils lisent dans ta tête ce que tu veux, sinon c'est pas possible .
Fairyland j'ai réessayé il y a quelques jours, mais ces temps-ci, apparemment, si la prod' n'est pas du niveau d'un Sonata ou d'un Avantasia, j'en ai rien à foutre du Power mélo, tout me saoule. En Power, il me faut du moderne à mort contrairement aux autres styles (surtout le Black où je recherche plutôt du vieux de la vieille...). Ca variera sans doute avec les années.


Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:12:59

citation :
AmonAbbath dit : Ils lisent dans ta tête ce que tu veux, sinon c'est pas possible .

J'ai pas compris cette phrase

Même le dernier Fairyland ? La Prod est carrément mieux que sur les deux autres...




Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:26:39

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AmonAbbath dit : Ils lisent dans ta tête ce que tu veux, sinon c'est pas possible .

J'ai pas compris cette phrase
Même le dernier Fairyland ? La Prod est carrément mieux que sur les deux autres...


Ouais, même le dernier, pas encore top du top. Je sais pas, ça manque de magie, de surprises, j'en demande clairement trop pour le Power mélo, mais c'est ce qui me plaît, un album qui a nécessité du fric, plein d'arrangements, d'instruments Sympho'... C'est pour ça qu' "Unia" de Sonata ou le dernier Blind Guardian me plaisent tant, ça bouge de partout, ça "brille", la prod' est léchée... En Black ça me ferait vomir mais en Power il me faut, pour l'instant, absolument du nickel chrome, sinon je m'en désintéresse illico.
Sinon, pour la phrase que t'as pas compris, disons simplement que Fairyland et Pathfinder qui collaborent (soit 2 groupes dont tu m'as beaucoup parlé), ça semble presque sortir de tes rêves, on croirait qu'ils sont dans ta tête .


Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:30:43
Bah je vais prendre un ticket de loto alors.

http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Fairyland__Les_premiers_invites_du_prochain_album_confirmes-id-29895-l-fr.html


Mais si tu cherche comme tu Dis "un album qui a nécessité du fric", c'est clairement aps Fairyland qui te conviendra (pour le moment). Tout est fait aux claviers, mais c'est bien fait n'empêche, y'a quand même pas mal d'arrangements et de couches par moments, à côté d'autres groupes qui mettent un truc de violon, des cuivres, un truc de choeurs et basta (pardonnez le vocabulaire, j'y connais rien en claviéristerie ).


Vendredi 29 Juillet 2011 - 01:51:42
Certaines de mes chroniques en Power laissent penser que je sais parfaitement de quoi je parle, mais c'est un tort, d'ailleurs je doute toujours très sérieusement des instruments utilisés sur "Unia" de Sonata. C'est pourquoi j'écris beaucoup moins, et je me renseigne bien plus.
Plus le temps passe, plus je remarque les trucs faits aux claviers (même si désormais ces prises de Conscience ne datent pas d'hier).
Ce que je veux dire, c'est que c'est surtout au niveau du travail sur les sonorités et sur le mixage que ça joue pour moi. Donc, par exemple, une bonne prod' peut me faire apprécier un disque tout autant qu'un orchestre, tant que le son rend l'ensemble cohérent (et pour ça il faut soit beaucoup de fric soit beaucoup de savoir-faire artisanal...).
Chez Sonata (sur "Unia") ça passe sacrément bien même si je sais qu'on a plutôt affaire à un gros travail de mixage, et chez Dimmu Borgir, sur leur dernier album, je reste sans voix face à l'alchimie parfaite avec l'orchestre.
Par contre en Black traditionnel ou en Death je n'ai pas les mêmes attentes, mais en ce moment en Power il me faut la perfection, sinon je n'écoute même plus (sans doute parce que les groupes pullulent, ça devient saturé)...


Samedi 30 Juillet 2011 - 01:17:47
Intéressante cette discussion. Je comprends bien le point de vue d'Amon, le Power est un style qui joue dans le grandiloquent, faut en prendre plein la vue et du coup la production joue un rôle bien plus important que dans les autres genres de metal. Après, je ne suis pas spécialiste mais une production léchée avec un mixage de qualité permet de rendre un album sans orchestre aussi beau que si on en avait utilisé un(je pense aux derniers Rhapsody, Sonata et Avantasia).
En passant, je trouve que l'album de Pathfinder est admirablement bien produis, pour un premier jet le rendu est impeccable.

Sinon, je projette de me mettre à Fairyland(on préfère les belles productions d'un Sascha Paeth mais faut écouter les petits pour qu'un jour ils puissent devenir grands), un album pour débuter(le meilleur, je suis aussi en quête d'excellence)?