Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juillet 2011 - 23:32:59

citation :
Spirithorse dit : Epicus Speedus Symphonus

Amberian Dawn - River of Tuoni (2008)

Bon, ça fait très longtemps celui-là, je crois qu'avec ce groupe j'ai jamais réussi à arriver à la fin d'un album. Je ne me rapelle plus très bien l'album, si ce n'est que le chant me les pète au bout d'un moment
Je retente, mais dès la première chanson y'a des passages qui donnent envie de stopper... heureusement la 2e chanson démarre mieux...

Mardi 26 Juillet 2011 - 14:42:49
Moi non plus Amberian Dawn ne me passionne pas plus que ça, je n'ai que cet album, "River of Tuoni", mais ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.

Rhapsody "Rain of a thousand flames" (2001)

Très bon aussi celui-là0 .

Mardi 26 Juillet 2011 - 22:21:35
Moi non plus je trouve pas mon compte avec Amberian Dawn malgré le guitariste
je trouve que ça manque de naturel

Bon pas pu dépasser la 2e chanson non décidemment.

Vraiment de bons morceaux mais leur univers est pour moi un grande chappe
de plomb je réécouterai cet hiver ... très fascinant tout de même
j'ai déjà Beyond The Veil (1999), World of Glass (2001) et Rubicon le dernier

Mardi 26 Juillet 2011 - 22:37:23

citation :
wildflower dit :

Leur univers est surtout éparpillé et n'a pas une grande cohérence, résultat de nombreux changements de style et de line-up. J'adore ce "Ashes", après le départ de son leader originel le groupe s'en sort avec des compos très travaillées et garde la tête haute. Ce n'est en revanche plus le cas sur le suivant, "Illumination", que j'exècre à part un ou deux titres. Ça sent la facilité, le manque d'inspiration et juste l'envie de faire du fric. On évite le plus possible tout ce qui peut choquer comme la voix Death à part à de rares instants. "Rubicon" remet un peu les choses en place, mais c'est pas encore inoubliable (il y a quand même nettement plus de feeling et des morceaux qui refont appel à la voix hurlée, mais beaucoup trop peu). Pour moi, le prochain album aura tout à prouver sur ce dont le groupe est encore capable.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 10:46:25
Rhapsody Of Fire "The Frozen Tears of angels" (2010)

Mercredi 27 Juillet 2011 - 11:00:52

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
wildflower dit :

Leur univers est surtout éparpillé et n'a pas une grande cohérence, résultat de nombreux changements de style et de line-up. J'adore ce "Ashes", après le départ de son leader originel le groupe s'en sort avec des compos très travaillées et garde la tête haute. Ce n'est en revanche plus le cas sur le suivant, "Illumination", que j'exècre à part un ou deux titres. Ça sent la facilité, le manque d'inspiration et juste l'envie de faire du fric. On évite le plus possible tout ce qui peut choquer comme la voix Death à part à de rares instants. "Rubicon" remet un peu les choses en place, mais c'est pas encore inoubliable (il y a quand même nettement plus de feeling et des morceaux qui refont appel à la voix hurlée, mais beaucoup trop peu). Pour moi, le prochain album aura tout à prouver sur ce dont le groupe est encore capable.

Ce que j'aime chez Tristania, ce sont les compositions de Morten. Donc, les albums après Beyond The Veil, ce n'est pas mon truc. Par contre, j'ai été agréablement surprise par Rubicon! Il y a des morceaux accrocheurs comme j'aime (protection, exile, Vulture, caprice...). Et contrairement à beaucoup d'autres, je préfère la nouvelle chanteuse!

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:30:09
"Vulture" est pas mal, "Protection" et "Exile" c'est du moyen moyen je trouve, "Caprice" connaît pas, ça doit être un bonus track pour je-ne-sais quel pays. Acrocheurs ? Tu fais quoi de "Patriot Games" (un morceau qui bouge un peu au lieu de lanciner) et "Magical Fix" avec son break plus proche du passé du groupe ?

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:12:43

citation :
AmonAbbath dit : Leur univers est surtout éparpillé et n'a pas une grande cohérence, résultat de nombreux changements de style et de line-up. J'adore ce "Ashes", après le départ de son leader originel le groupe s'en sort avec des compos très travaillées et garde la tête haute. Ce n'est en revanche plus le cas sur le suivant, "Illumination", que j'exècre à part un ou deux titres. Ça sent la facilité, le manque d'inspiration et juste l'envie de faire du fric. On évite le plus possible tout ce qui peut choquer comme la voix Death à part à de rares instants. "Rubicon" remet un peu les choses en place, mais c'est pas encore inoubliable (il y a quand même nettement plus de feeling et des morceaux qui refont appel à la voix hurlée, mais beaucoup trop peu). Pour moi, le prochain album aura tout à prouver sur ce dont le groupe est encore capable.

C'est marrant moi je trouve qu'ils n'ont pas changé d'univers avant Rubicon
J'ai pas accroché à Illumination du tout, plus à Beyond The Veil les compos sont très travaillées sur celui ci.

citation :
pistache dit :
Ce que j'aime chez Tristania, ce sont les compositions de Morten. Donc, les albums après Beyond The Veil, ce n'est pas mon truc. Par contre, j'ai été agréablement surprise par Rubicon! Il y a des morceaux accrocheurs comme j'aime (protection, exile, Vulture, caprice...). Et contrairement à beaucoup d'autres, je préfère la nouvelle chanteuse!

Rubicon est sans doute celui que j'écouterai le plus facilement, il est accrocheur, ils n'ont pas voulu prendre de risques vu que beaucoup étaient attaché à l'ancienne chanteuse reste que c'est un album agréable à écouter et moins sombre quand même que ce qu'ils faisaient avant, j'aime bien aussi la voix de la nouvelle chanteuse.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:24:02

citation :
wildflower dit :
C'est marrant moi je trouve qu'ils n'ont pas changé d'univers avant Rubicon

Quand même, "World of Glass" tranche assez bien avec le reste, et on ressent bien le changement de compositeur sur "Ashes"... Et pour Illumination, non seulement il est naze, mais il n'a plus grand chose à voir avec ce que faisait le groupe. On a toujours les duos voix masculine / voix féminine, un côté ambiancé, mais les compos sont d'une affligeante banalité... Et, comme l'indique apparemment son titre, je le trouve moins froid et plus "lumineux", mais ça n'apporte vraiment rien de bon selon moi.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:28:46
Ce matin :

Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity & Arcturus - The Sham Mirrors

Bon aucun rapport entre les deux, pas sûr que le deuxième disque est totalement sa place ici mais bon...

Alors ce ROF, en dessous de son prédécesseur pour moi, il lui manque ce petit détail qui permet à chaque titre de vraiment se détacher. Mais il reste de très bonne facture.

Et puis le Arcturus, c'est une pièce magnifique. Entre la voix magique de Garm, un clavier qui me transporte (le break au piano du dernier titre, juste exceptionnel) et un jeu de guitare unique.

Et puis quelles compos sérieux, 7 titres pour 7 perles. Le break de Nightmare Heaven, et cette guitare qui arrive pour nous libérer, j'en frissonne rien qu'en y pensant.
Kinetic : un Garm impérial, sûrement une de ces plus belles performances, et ce solo à nouveau qui s'enchaîne par une mélodie au piano et le retour du chant...
Et Ad Absurdum avec son accélération, son break et son Ouh ouh ouh entêtant au possible...

Je pourrais continuer pendant longtemps tellement chaque morceau regorge de passages somptueux et que chaque instrument nous délivre une partition incroyable, mais je vais vous épargner ça