| Spirithorse dit : Epicus Speedus Symphonus |
.
wildflower dit : Vraiment de bons morceaux mais leur univers est pour moi un grande chappe de plomb je réécouterai cet hiver ... très fascinant tout de même j'ai déjà Beyond The Veil (1999), World of Glass (2001) et Rubicon le dernier |
| AmonAbbath dit : citation :
Leur univers est surtout éparpillé et n'a pas une grande cohérence, résultat de nombreux changements de style et de line-up. J'adore ce "Ashes", après le départ de son leader originel le groupe s'en sort avec des compos très travaillées et garde la tête haute. Ce n'est en revanche plus le cas sur le suivant, "Illumination", que j'exècre à part un ou deux titres. Ça sent la facilité, le manque d'inspiration et juste l'envie de faire du fric. On évite le plus possible tout ce qui peut choquer comme la voix Death à part à de rares instants. "Rubicon" remet un peu les choses en place, mais c'est pas encore inoubliable (il y a quand même nettement plus de feeling et des morceaux qui refont appel à la voix hurlée, mais beaucoup trop peu). Pour moi, le prochain album aura tout à prouver sur ce dont le groupe est encore capable. |
| AmonAbbath dit : Leur univers est surtout éparpillé et n'a pas une grande cohérence, résultat de nombreux changements de style et de line-up. J'adore ce "Ashes", après le départ de son leader originel le groupe s'en sort avec des compos très travaillées et garde la tête haute. Ce n'est en revanche plus le cas sur le suivant, "Illumination", que j'exècre à part un ou deux titres. Ça sent la facilité, le manque d'inspiration et juste l'envie de faire du fric. On évite le plus possible tout ce qui peut choquer comme la voix Death à part à de rares instants. "Rubicon" remet un peu les choses en place, mais c'est pas encore inoubliable (il y a quand même nettement plus de feeling et des morceaux qui refont appel à la voix hurlée, mais beaucoup trop peu). Pour moi, le prochain album aura tout à prouver sur ce dont le groupe est encore capable. |
| pistache dit : Ce que j'aime chez Tristania, ce sont les compositions de Morten. Donc, les albums après Beyond The Veil, ce n'est pas mon truc. Par contre, j'ai été agréablement surprise par Rubicon! Il y a des morceaux accrocheurs comme j'aime (protection, exile, Vulture, caprice...). Et contrairement à beaucoup d'autres, je préfère la nouvelle chanteuse! |
| wildflower dit : C'est marrant moi je trouve qu'ils n'ont pas changé d'univers avant Rubicon |