Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Juillet 2011 - 19:36:15

citation :
MightyFireLord dit : Attention, chez Magic Kingdom il a été embauché comme claviériste, mais ce n'est pas lui le compositeur, c'est Dushan Petrossi (aussi compositeur de Iron Mask)
Pour Fairyland ça continue, le 4e album est entamé, les premiers invités ont déjà été annoncés, d'ici le printemps 2012 ça devrait être bon je crois.

ok tant mieux !0  j'ai réécouté Kerion (HCQ) j'aime bien les compos mais pas trop la voix de Flora je préfère Fairyland en fait ils sont difficilement comparable entre autre pour les voix.

Hou que je l'aime bien cet album !!!

Vendredi 22 Juillet 2011 - 23:09:12

citation :
MightyFireLord dit :
Bah la chanteuse de Kerion est sur les albums de Fairyland aussi, sur "Eldanie Uelle" de TFOAE et sur "End Credits" de STANB

Merci, mais je le savais déjà...

0 

citation :
Le 2e album de Kerion j'ai moins aimé que le premier sinon...

Oui c'est vrai, je dois avouer que j'attends avec moins d'impatience. Espèrons que le 3e sera mieux que le 1er.

Samedi 23 Juillet 2011 - 18:24:15

SepticFlesh - The Great Mass

Samedi 23 Juillet 2011 - 22:03:52
Celui-là, je l'écoute en boucle depuis une semaine.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:38:22
Rhapsody "Symphony of enchanted lands" (1998)

Toujours un bonheur de réentendre cet album!

Dimanche 24 Juillet 2011 - 17:45:05

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Après m'être tapé les débuts de Pantera, je respire à nouveau ...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 19:25:40

Rhapsody - Power of the Dragonflame (2002)

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:33:29

Therion - Sitra Ahra

Si je trouve cet album très bon, il faut bien avouer que niveau prod' on est en-dessous de Lemuria/Sirius B et que le côté grandiose des orchestrations n'est pas toujours de mise. Sans compter un retour en arrière, parfois agréable certes lorsqu'il lorgne vers Vovin ("Kings of Edom"), mais pour moi assez lassant lorsque des choeurs et des airs plus vieillots nous ramènent à Theli, album que j'apprécie beaucoup mais vers lequel le groupe ne revient pas avec un réel brio ("Unguentum Sabbati").
Heureusement, des morceaux comme "Land of Canaan" (orchestrations surprenantes, changements de rythme incessants, grande variété dans les vocaux) ou "After The Inquisition: Children Of The Stone" (irrésistibles choeurs, et une belle envolée à la fin) placent la barre assez haut pour que les choeurs masculins de "Hellequin" ou le retour à quelque chose de plus agressif sur "Din" puissent donner à l'album de quoi contenter l'auditeur.
Je regrette donc le manque de grandiose (l'intro du morceau "Sitra Ahra" est d'un cheap avec ces percussions moches...), mais heureusement les orchestrations sont parfois bien meilleures, et les choeurs toujours gérés à la perfection. C'est la première fois que je l'écoute en entier pour pouvoir me décider sur ce que j'en pense, j'en profite pour le noter : on va dire 15/20, malgré les défauts ça me plaît.

Lundi 25 Juillet 2011 - 16:27:44
Rhapsody "Dawn of victory" (2000)

Epicus Speedus Symphonus
Que du bon!

Lundi 25 Juillet 2011 - 22:36:45
Vesania : Firefrost Arcanum

Bon lui, à part deux trois chansons, je n'adore pas.

Vesania : GOD the Lux

Il est pas mal! Mais, je préfère l'album Distractive Killusions qui est plus accrocheur.