Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Juillet 2011 - 00:29:39
Non mais franchement! J'aime bien Fairyland0
Leur musique a un côté féerique (mais pas niais), me met de bonne humeur. D'ailleurs je n'aurai peut être pas dû les écouter ce soir, je suis en forme à cause d'eux, j'aurai du mal à m'endormir.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 00:39:38
Moi j'adore, ça me transporte ce côté épique qu'il y a dans la musique de Fairyland. Ça met de bonne humeur en effet

Vendredi 22 Juillet 2011 - 10:03:22

citation :
MightyFireLord dit :

Un de mes groupes préférés tous genres confondus, mais je crois que ça on le savait déjà.

Meuh non pas du tout

Moi j'ai toujours du mal avec Fairyland...les deux premiers, c'est la Prod qui me dérange et dans le dernier (que Alone m'a gracieusement prêté ), même si le son, l’interprétation et la composition sont au top, il reste un aspect "second couteau" à mes oreilles dont je ne parviens pas à me défaire.
Oui c'est beau, bien fais et technique mais je ne sais pas, ça ne me retourne pas ni ne me fais proprement voyagé comparé à un Rhapsody, un Angra, un Therion, un Dreamquest ou même des groupes moins importants (le dernier Sonata Arctica qui m'emmène à des kilomètres au dessus de la Terre, le dernier Orden Ogan...).
Enfin voilà...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 10:49:46
@Eternalis : C'est sur que Fairyland apporte moins de choses "nouvelles" que les groupes que tu cites, qui sont tous plus ou moins des précurseurs dans leur branche (sauf peut-être Sonata ? Dreamquest je connais trop peu pour dire).
Mais je sais pas moi c'est mon truc, après ça reste un des tous premiers groupes que j'ai connu aussi, juste après les Nightwish, Rhapsody et Blind Guardian, donc il y a aussi cet aspect qui joue

(au fait, toujours pas eu le temps de répondre à mon MP ? )

Edit 12h20 :

Kerion - Holy Creatures Quest (2008)

Les cousins de Fairyland, un autre groupe niçois de Power symphonique épique, Philippe Giordana de Fairyland s'occupe d'ailleurs des chœurs de Kerion. Un peu moins pro mais ça reste très sympa à écouter.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 12:56:43

citation :
MightyFireLord dit : @Eternalis : C'est sur que Fairyland apporte moins de choses "nouvelles" que les groupes que tu cites, qui sont tous plus ou moins des précurseurs dans leur branche (sauf peut-être Sonata ? Dreamquest je connais trop peu pour dire).
Mais je sais pas moi c'est mon truc, après ça reste un des tous premiers groupes que j'ai connu aussi, juste après les Nightwish, Rhapsody et Blind Guardian, donc il y a aussi cet aspect qui joue

(au fait, toujours pas eu le temps de répondre à mon MP ? )

Oui l'aspect "sentimental" peut énormément jouer c'est vrai...je suis bien placé pour le dire avec Edguy

Et j'avais complètement oublié Ton mp, j'y répond de ce pas

Vendredi 22 Juillet 2011 - 14:05:09
Tiens ils sont de Nice Fairyland?

ça me fait penser que je n'ai jamais retrouvé mon ...Of Wars in Osyrhia, prêté et jamais rendu.

Sinon, oui, il est bien sympa cet album de Kerion. Je le placerais même au dessus du 1er Fairyland (qui est le Seul que je connais), qui est un gros copié collé assumé de Rhapsody. (Voir Rock Hard ou Hard'n'Heavy de je ne ne sais plus quand, il me semble aux alentours de la sortie de cet album).

Vendredi 22 Juillet 2011 - 14:21:22
Philippe Giordana de Fairyland est un sacré compositeur "The Fall of an empire" m'a emballé tout de suite, je me le met de temps en temps, est-ce que vous avez écouté Symphony of war de Magic Kingdom ? (vu que c'est toujours lui) je ne sais pas ce qu'il donne ils le comparent à du Rhapsody. J'espère que Fairyland va continuer mais je n'ai pas trouvé d'infos.
Je vais me remettre Kerion je me rappelle plus du coup j'ai Holy Creatures Quest.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 18:22:40

citation :
wildflower dit : Philippe Giordana de Fairyland est un sacré compositeur "The Fall of an empire" m'a emballé tout de suite, je me le met de temps en temps, est-ce que vous avez écouté Symphony of war de Magic Kingdom ? (vu que c'est toujours lui) je ne sais pas ce qu'il donne ils le comparent à du Rhapsody. J'espère que Fairyland va continuer mais je n'ai pas trouvé d'infos.
Je vais me remettre Kerion je me rappelle plus du coup j'ai Holy Creatures Quest.
Attention, chez Magic Kingdom il a été embauché comme claviériste, mais ce n'est pas lui le compositeur, c'est Dushan Petrossi (aussi compositeur de Iron Mask)

Pour Fairyland ça continue, le 4e album est entamé, les premiers invités ont déjà été annoncés, d'ici le printemps 2012 ça devrait être bon je crois.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 19:10:37
Cool, je trouve qu'au fil des albums, les chansons de Fairyland se ressemblent de moins en moins. Je suis confiante pour le prochain. J'ai découvert ce groupe après Kerion (j'aime l'album HCQ) grâce à la chanteuse Flora qui avait ouvert un topic sur Fairyland dans un autre forum. J'ai lu que le prochain Kerion aura un autre univers genre "final fantasy".

Vendredi 22 Juillet 2011 - 19:31:10

citation :
pistache dit : Cool, je trouve qu'au fil des albums, les chansons de Fairyland se ressemblent de moins en moins. Je suis confiante pour le prochain. J'ai découvert ce groupe après Kerion (j'aime l'album HCQ) grâce à la chanteuse Flora qui avait ouvert un topic sur Fairyland dans un autre forum. J'ai lu que le prochain Kerion aura un autre univers genre "final fantasy".

Bah la chanteuse de Kerion est sur les albums de Fairyland aussi, sur "Eldanie Uelle" de TFOAE et sur "End Credits" de STANB. Le 2e album de Kerion j'ai moins aimé que le premier sinon...