Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:46:48
Ou la levrette.

Il faudrait demander directement à Garm.

Bon, je commence l'écoute de ce dernier Sonata Arctica. Je donnerai mon avis ensuite.

Mardi 19 Juillet 2011 - 16:18:11

citation :
morgothduverdon dit :

Ou la levrette.

Grand fou !

Sinon :

Limbonic Art : Moon In The Scorpio

Un disque mer... veilleux (non mais, sérieusement, vous vous attendiez à quel mot ?) qui n'a toujours pas fini de m'enchanter. L'idée m'est venue de chroniquer la discographie de Limbonic Art un de ces jours, comme j'ai fait avec Emperor. Suis-je fou ?

Mardi 19 Juillet 2011 - 16:45:30
Il n'y avait pas d'autre album que tu voulais chroniquer, comme le oceanborn... (dès que l'on parle de Nightwish je retiens)

edit:
Whyzdom : From the Brink of Infinity

J'aime beaucoup ce groupe français qui en sont à leur premier album.
Des coeurs mixtes sont souvent mis en avant comme dans cette chanson: 

La chanteuse a une voix spéciale mais ça change des autres chanteuses (genre les Hélène Ségara du lyrique).
Le prochain album devrait arriver à la fin de l'année. Apparement, il devrait être plus épique, tous aussi "agréssif" pour du metal non extrême et la chanteuse sera moins mise en avant...
Par contre ce sera une autre chanteuse ayant un timbre "plus agréable" pour certains et donc sera plus facile d'accés. Voici la nouvelle chanteuse pour ceux qui ne le savent pas:

J'attends le prochain album avec impatience.

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:16:06
Whyzdom : tant mieux pour le changement de chanteuse je n'accrochais pas trop question compos par contre ils tiennent vraiment la route ! 
pour Sonata Arctica j'ai beaucoup écouté un temps Silence, Reckoning night, et surtout Unia un peu trop peut être je peux plus les gober 0 dans quelques années peut-être mais je trouve qu'ils ne se renouvellent pas ...
Bon j'ai fais une cure d'Avantasia :

Un que j'avais trop survolé avant d'emblée super album je l'ai remis en boucle, la première est géniale puis
"Runaway train" ! "Dying For An Angel" avec Klaus Meine
"Scale of justice" avec Tim Owens! mortelles chansons !
aimé aussi "the metal opera" et un poil moins The scarecrow" mais vraiment pas de loin. Tobias a ça de sympa c'est qu'il aime les duos et il est plutôt bien accompagné il sait y faire le bougre !!

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:18:19

citation :
wildflower dit :
"Scale of justice" avec Tim Owens!

Ma préférée de l'album ...

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:27:36

citation :
pistache dit :
Whyzdom : From the Brink of Infinity

J'ai beaucoup aimé ce titre que je viens de découvrir. Faudra que j'écoute un peu l'album histoire de voir si ça vaut le coup en entier. Par contre le changement de chanteuse j'aime pas, la précédente sortait du lot des minettes pop/gothiques ou lyriques habituelles sans verser dans l'excessivement spécial, c'était pas mal.

@Elv' : Tiens moi je la trouve moyenne Scales of Justice, Tim a une bonne voix mais le morceau n'est pas si fameux globalement je trouve (en gros chaque passage est plutôt bon mais aucun ne s'élève vraiment et j'ai connu Owens plus impressionnant). Une déception pour moi, même s'il reste sympa, je l'écoute très rarement.

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:35:26

citation :
Elvangar dit : 
Ma préférée de l'album ...

Tiens je sais pas si tu connais celle là, musique de Victor Smolski

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:43:51
Nan connais pas mais ... c'est quoi l'rapport avec Tim Owens ?

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:51:26
Rapport à Tobias on parlais d'Avantasia je crois !!!0

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:52:16
c'est ce qui s'appelle "se raccrocher aux branches" !