Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:56:49

Bon ben après une première écoute, que dire...

Certains titres m'emmerdent (ne me demandez pas lesquel, je n'ai as retenu), bien qu'ils soient bien travaillés également. Le son de guitare est soit une force, soit un point faible, ça dépend des titres.

Les orchestrations sont effectivement bien travaillées. Par contre, le son de piano de l'intro est bof bof (voire grinçant quand il va dans les aigus).

Les titres contiennent plusieurs thèmes, et je pense donc qu'il faut plusieurs écoutes pour l'apprivoiser.

Que de changements depuis Ecliptica (qui reste un de mes albums préférés du groupe).

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:58:35

citation :
AmonAbbath dit :
@Elv' : Tiens moi je la trouve moyenne Scales of Justice, Tim a une bonne voix mais le morceau n'est pas si fameux globalement je trouve (en gros chaque passage est plutôt bon mais aucun ne s'élève vraiment et j'ai connu Owens plus impressionnant). Une déception pour moi, même s'il reste sympa, je l'écoute très rarement.

Un album à me conseiller ?

Mardi 19 Juillet 2011 - 20:01:41
Je trouve Tim Owens très en forme sur Scales Of Justice, le gars rend ce morceaux à la structure relativement basique(sauf le break jouissif vers 3min) vraiment agréable grâce à son interprétation. Ce n'est pas ma chanson préférée de l'album(album dont je ne me lasse pas) mais elle reste de grande qualité et c'est à 90% dû au travail d'Owens.

Mardi 19 Juillet 2011 - 22:03:06

citation :
Elvangar dit :

citation :
AmonAbbath dit :
@Elv' : Tiens moi je la trouve moyenne Scales of Justice, Tim a une bonne voix mais le morceau n'est pas si fameux globalement je trouve (en gros chaque passage est plutôt bon mais aucun ne s'élève vraiment et j'ai connu Owens plus impressionnant). Une déception pour moi, même s'il reste sympa, je l'écoute très rarement.

"Framing Armageddon" du groupe Iced Earth est à ce jour la meilleure performance d'Owens que j'ai pu entendre. Demande à XGV sinon, il connait bien le gaillard

Mardi 19 Juillet 2011 - 23:14:41

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Elvangar dit :

"Framing Armageddon" du groupe Iced Earth est à ce jour la meilleure performance d'Owens que j'ai pu entendre. Demande à XGV sinon, il connait bien le gaillard

Voilà, et ses performances live avec Judas Priest que j'ai pu voir en vidéo (sur Youtube en général) m'avaient bien convaincu. Il y a bien son album solo, Play my Game, où il m'impressionne techniquement, mais musicalement c'est plat. Le meilleur exemple est "The Cover Up", bons soli qui me semblent assez techniques et vraiment balèze et agressif à la voix, mais musicalement il n'y a presque rien je trouve. Comme j'aime les compos de Sammet, je pensais que ça serait excellent d'avoir Tim chez Avantasia, mais j'ai l'impression que Tobias s'est un peu trop plié au style du chanteur et ... ben j'aime moins.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 22:42:50
Gehenna - First Spell.

Je passerai ici sur les pistes bonus de la réédition pour exclusivement me concentrer sur les pistes originelles.
Gehenna délivre ici un BM atmosphérique et symphonique remarquablement bien orchestré, le clavier est bien maitrisé et là encore, il vient accompagner les autres instruments. Que ce soit sur Shivering Voice ou Conquering of Hirsir, le tout est assez homogène et l'album est très entêtant.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 22:52:34

After Forever - After Forever (2007)

Mercredi 20 Juillet 2011 - 23:54:08

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Framing Armageddon... Cet album est une tuerie et Tim Owens n'y est pas pour rien ! Il est techniquement parfait !

Sinon, moi je découvre ça :

Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions (2006)

Et ça a bien de la gueule, j'aime bien pour l'instant.

Jeudi 21 Juillet 2011 - 00:03:16
Bon choix, bon album des israéliens, avec ce côté fantomatique entêtant. Y'a vraiment de bons morceaux (et je continue à croire que le duo "Dreaming By Nightmares" et Self Loathing Orchestration" est un quasi pompage d'un thème particulier d'Indiana Jones )

Jeudi 21 Juillet 2011 - 00:09:06
Je dirais que cet album s'inspire directement de Constellation d'Arcturus et de Spiritual Black Dimensions de Dimmu Borgir.