Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juillet 2011 - 12:20:22
Ma première écoute de Limbonic Art a été plutôt difficile pour moi, je pense que je ne m'attendais pas à ça, mais je préserverais, ça c'est clair, j'aurais trop peur de passer à côté. Y'a tout de même quelques morceaux qui m'avaient tapé à l'oreille, même si j'ai eu des difficultés à terminer un album...
Quel album me conseillerez vous pour commencer?

@bada: alors ce "Sideshow Symphonies"?

Dimanche 17 Juillet 2011 - 13:21:25
Ma foi, entre le mystico cosmique Moon in the scorpio, le Wagnerio mystique In Abhorrence Dementia, le cosmico furieux Ad Noctum.......

T'as qu'à prendre les trois

Dimanche 17 Juillet 2011 - 13:34:13
Non Matai, tu n'accroches pas à Limbonic Art0, comme c'est dommage0...0
(en fait, je connais juste bien les deux premiers)

Dimanche 17 Juillet 2011 - 14:17:04
Merci, c'est parti:

Limbonic Art - Moon in the Scorpio

Ca passe déjà mieux, et j'accroche plutôt pas mal! J'approfondirai les écoutes par la suite, mais déjà c'est du tout bon. Les parties symphoniques sont bien accrocheuses. J'adhère en tout cas!
En fait le premier album que j'avais écouté d'eux c'était "Legacy of Evil" (si c'est pas "The Ultimate Death Worship"...)...et j'avais trouvé ça assez complexe.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 15:10:44
2 albums que je ne connais pas, et qui ne seraient pas les mieux pour découvrir le groupe.

Les 3 premiers sont incontournables.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 15:18:27

citation :
Matai dit :
En fait le premier album que j'avais écouté d'eux c'était "Legacy of Evil" (si c'est pas "The Ultimate Death Worship"...)...et j'avais trouvé ça assez complexe.

Si j'avais découvert le groupe comme toi avec ces albums il est fort probable que je ne me serais jamais penché sur leurs précédents opus car j'ai vraiment pas aimé ces 2 disques et je serais passé à coté des excellents Ad Noctum et In Abhorrence Dementia et surtout du chef d'oeuvre "Moon in the Scorpio".

En ce moment j'écoute:

Nightwish - Century Child

Ca fait pas longtemps que je le possede celui-la et d'ailleurs je sais pas pourquoi j'étais passé à coté lors de sa sortie en tout cas plus je l'écoute plus je me régale je le trouve assez varié comme album et contrairement à beaucoup de commentaire que j'ai pu lire sur différent sites moi il n'y a aucun titre qui me déplait sur ce Century Child.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 15:31:03

citation :
Matai dit :

J'ai vraiment du mal avec Arcturus, faut croire... Trop complexe, je pense. Mais bon, ce n'est que la première écoute, je vais insister.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 16:32:56
Jette toi sur La Masquerade Infernale, album si particulier et si....

Excellent.

The Sham Mirrors également.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 16:45:34

citation :
Matai dit :

Je viens rajouter mon avis, sans demander la permission Un album juste excellent pour moi, franchement, sacré baffe que j'avais pas reçue depuis longtemps... Et à 4 euros au Hellfest, c'est la classe!

Dimanche 17 Juillet 2011 - 19:12:58
La disco entière d'Arcturus est superbe. J'aime beaucoup leurs albums, même si c'est "Sideshow Symphonies" qui m'a le plus marqué ...

Bon, voici le contenu du fameux post bugué (les écoutes en plus)

Chthonic - Takasago Army

Nouvel album de Chthonic, les taïwanais semblent davantage se diriger vers quelque chose de plus black/death symphonique (voire folk à certains passages). Le chant est souvent beaucoup plus grave que d'habitude, ce côté "Dani Filth" en moins. Les instruments traditionnels tels que le erhu sont davantage mis en valeur pour un voyage entraînant et intéressant en Asie. Très bon album en tout cas, même si certains refrains ('Broken Jade' ou 'Takao') m'ont l'air plus accessibles.

EDIT:

Du coup j'enchaîne sur la compilation

Pandemonium

Vraiment excellente compilation qui montre bien tout le potentiel de Chthonic, sa musique, ses points forts, etc...avec un titre que je n'ai jamais trouvé ailleurs à ce genre, "Onset a Tragedy", vraiment agressif, lourde et sombre, à la montée en puissant presque parfaite.