Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juillet 2011 - 21:07:03

citation :
BadaOfBodom dit :
Sear Bliss : Glory And Perdition

Sear Bliss a la réputation d'être un groupe original dans sa catégorie, et ce n'est certainement pas cet album qui entrera en contradiction avec cette réalité. Une belle réussite, royalement incarnée par "Two Worlds Collide"...

D'ailleurs je compte bien me chopper leurs albums en originaux à l'occasion, ils sont facilement trouvables? (à part le dernier)

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:14:35
Même si ça me fait bizarre de poster ça ici, y'a plus grand chose de folk mis à part les sujets abordés donc bon...

Turisas - Stand Up and Fight (2011)

Mercredi 13 Juillet 2011 - 01:33:16
@ MFL : J'ai pas le droit d'avoir des souvenirs avec les pochettes de Black Countess ?

@ Morgoth : Bon courage car ils sont assez durs à trouver. Et tu connais le dicton : tout ce qui est rare est cher...

Mercredi 13 Juillet 2011 - 01:34:23
Ok bon ben on verra, sans s'affoler.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 01:44:33

citation :
BadaOfBodom dit : @ MFL : J'ai pas le droit d'avoir des souvenirs avec les pochettes de Black Countess ?

Si, mais quand on connait les pochettes en question, on est en droit de se demander quel genre de souvenirs

Mercredi 13 Juillet 2011 - 01:58:41

citation :

MightyFireLord dit :
Même si ça me fait bizarre de poster ça ici, y'a plus grand chose de folk mis à part les sujets abordés donc bon...

Je me l'écoute toujours, très très sympa cet album! J'ai écouté les précédents et non j'aime beaucoup moins.

edit: on fait comment pour quoter sans que ça mange une petite partie?

edit 2 : Hé bien comme j'ai bien apprécié l'album de Sothis je m'écoute leur démo sur youtube

Mercredi 13 Juillet 2011 - 03:19:26

citation :
MightyFireLord dit : Même si ça me fait bizarre de poster ça ici, y'a plus grand chose de folk mis à part les sujets abordés donc bon...

Je ne suis pas choqué outre mesure de le voir ici, Turisas a franchement donné dans le sympho avec cet opus. Après, je radote, mais pour moi c'est encore mal maitrisé, les dernières pistes se ressemblent toutes et manquent clairement de personnalité. Qui plus est, la corde épique semble avoir été mal pincée, et l'accordéon qui joue quand même une grande place dans le groupe est mis au placard (enfin, elle joue Netta, mais franchement on l'entend pas).

Mercredi 13 Juillet 2011 - 10:52:01
Moi, il n'y a que Fear The Fear et End Of An Empire qui se ressemblent.Pour apprécier cet album, il faut aussi aimer les BOs, l'ambiance disney et film d'aventure. Le côté épique est peut être mal utilisé dans les parties metal mais bien utilisé dans les orchestrations. Les mélodies sont accrocheuses, le chanteur a une très belle voix claire. Il n'y a plus d'accordéon mais j'ai jamais était fan de cet instrument. Enfin, quand je l'écoute, il ne me fait penser à aucun autre artiste en particulier.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 11:36:26

citation :
Kysaduras dit : Je ne suis pas choqué outre mesure de le voir ici, Turisas a franchement donné dans le sympho avec cet opus. Après, je radote, mais pour moi c'est encore mal maitrisé, les dernières pistes se ressemblent toutes et manquent clairement de personnalité. Qui plus est, la corde épique semble avoir été mal pincée, et l'accordéon qui joue quand même une grande place dans le groupe est mis au placard (enfin, elle joue Netta, mais franchement on l'entend pas).

Ça ne me choque pas non plus, juste que ça me fait bizarre. Car ce n'est pas que j'aime pas, mais Turisas pour moi c'est pas ce sympho-épique du dernier album, en tous cas ce n'est pas ce avec quoi j'ai connu et apprécié le groupe donc c'est déroutant.

Pour moi Turisas c'est ça :

Therion - Sirius B (2004)

Mercredi 13 Juillet 2011 - 13:39:10
Rhapsody Of Fire "The Cold Embrace of fear: A dark romantic symphony" (2010)

Oui ça donne carrément dans l'ambiance musique de film, réussie d'ailleurs, eux qui qualifiaient leur musique d'Hollywood Metal n'en ont jamais été aussi proche qu'ici. Heureusement Fabio Lione intervient quand même, j'adore "The Ancient fires of Har-Kuun" et "Neve rosso sangue", et l'intro nous mets tout de suite dans l'ambiance..."It's an avalanche!" oui, de notes!0
Edit:
@pistache: pour les quote j'ignore car des fois ça ne le fait pas, et d'autres fois ça mange quelques mots. Perso, en découpant la phrase en deux ou trois ça devrait marcher, c'est ce que je fais parfois.