Eyehategod - A history of nomadic behavior (2021)

7 ans d'attente pour enfin se coller de nouveaux titres des maîtres du Sludge made in NOLA entre les feuilles.
C'est long mais l'attente en vallait-elle la chandelle ?
Bin oui et non.
Non parce que si l'on retrouve les caractéristiques habituelles de la musique d'E8G : larsens infernaux, murs de guitare, rythmiques en béton armé et vocaux de malade mental (écoutez donc le final terrifiant de "Current situation"), la production mollasse flanque tout l'édifice par terre !
Mais oui parce que même quand ils sont (un peu) moins bon, Eyehategod reste quand même largement au dessus de 95% de la production actuelle.
Entierement d'accord cette prod lisse enlève tout impact à ce disque, grosse déception pour ma part: ou est ce sludge crade et rageur? Mer(de c'est leur marque de fabrique

Du bien bon gros Stoner aux accents psychédéliques qui nous vient d'Italie, groupe principal de Gabriele Fiori, boss du label Heavy Psych Sounds.

Orange Goblin : Coup de Grace
Baaammm prends ça dans ta gueule, un bon gros coup de hache et de Stoner punkisant, de quoi de couper en rondelles ton pauvre cervelet !!!!

Spaceslug : Time Travel Dilemma
Tel l'Odysseus de notre enfance, on voyage dans le cosmos sans fin avec ce 2ème album des Polonais de Spaceslug, oscillant entre tempêtes stellaires et calme intersidéral.

Dead Acid People : Earth, Weed and Fire
Stoner parisien qui balance la sauce comme il faut : du riff, de l'énergie, de la lourdeur et une voix bien en place.
/1st%20Sound/1st%20Sound_1759.jpg)
Kaiser : 1st Sound
Eux sont finlandais mais malgré ça, ça sent le gros desert-rock avec ce qui'l faut de fuzz et de croustillant pour passer un bon moment.

Wo fat - the conjuring,
du Stoner qui fuzz à mort, entre délire psyché et jam session ...c est toujours bien foutu en tout cas.

Domkraft : Suède
Immersif, puissant et envoûtant, une belle réussite du genre sludge/stoner de cette année.