STONER & SLUDGE >> Swamp Vibes and Heavy smoke
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Fevrier 2026 - 10:57:04

Lord Elephant - Ultra Soul (2026)

2nd album pour ces italiens découverts il y a quelques années en live. C'était cool. Leur Stoner instru à tendance blues / doom / façon jam n'a pas trop changé. Cela reste assez classique. C'est plus construit qu'avant j'ai l'impression. Toujours un bon son avec cette basse qui ressort (sans s'attendre à un son de mammouth). On ne s'ennuie pas, mais pas de quoi sauter au plafond. Très très sympa tout de même, j'aurais plus plaisir à les revoir en live qu'à acheter leurs galettes je pense. Ca vaut bien une écoute pour se faire une idée.

Jeudi 05 Mars 2026 - 07:59:27

Orange Goblin : A Eulogy for the Damned

Très bon cet album, avec toujours ce Stoner qui a la pêche et qui a des relents de verres de scotch éclusés au bar. Haha, ça me donne soif !!!!

Jeudi 05 Mars 2026 - 10:37:53
scotch dit : Slowhole - Slowhole (2025)Premier album autoproduit par une bande de tarés venus de ... Louisiane ... what else ?   Une base de sludge torturée par deux guitaristes balançant tantôt du riff black glacial, tantôt des dissonances "à la Sonic Youth des débuts", le tout propulsé par un batteur qui passe d'un rythme doom à un plan Grindcore en une seconde.Ajoutons à cela les vociférations malades d'une chanteuse en pleine décompensation psychotique ... faites vous une idée ! 

Pour info le groupe va passer au magasin 4 Bruxelles en avril (ok c'est un jeudi). Moloch et The Shits sont 2 bons de "sludge" aussi (quoique The shits est plus noise rock). Bref une bonne soirée déprime entres potes avec des bières chaudes.

Même salle, la semaine d'avant, il y a Primitive Man qui passe. Là, c'est un vendredi.

Sinon plus tranquille et lumineux de mon côté un classique du Stoner EU.

Colour Haze - Tempel (2006)

Une base Kyuss, mais en plus doux/psyché/planant.

Lundi 16 Mars 2026 - 14:57:55

Red sun Atacama - Summerchild (2026)

Dernier né des Français (connait pas les précédents), je ne peux que conseiller pour tout amateur Stoner école désert. Bon on est peut plus du côté rock cela. On passe par tous les moments habituels blues, punk, planant, psyché, groovy, dans la gueule. La mélodie est bien présente (normal j'ai envie de dire pour un groupe signé sur le label des gars de Mars Red Sky). Comme souvent, pas le groupe le plus original, mais suffisamment varié, efficace et bien fait pour passer un super moment. Bien entendu vu le style pratiqué, en live, c'est encore mieux.