STONER & SLUDGE >> Swamp Vibes and Heavy smoke
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 03 Fevrier 2023 - 10:00:01

Deepshow - The spleen king (2015)

Stoner belge avec le chanteur de Leng Tch'e derrière le micro.

C'est une version bodybuildé du Stoner, on flirte régulièrement avec le sludge, les guitares sont plombées et si les rythmes de batterie sont groovy à souhait, ils cognent forts et lourds !

Par dessus tout ça, Serge qui s'époumone à mi-chemin entre Phil Anselmo et Tommy Victor.

Les influences Sabbath, Down voire C.O.C sont bien là mais avec une belle originalité.



Dimanche 05 Fevrier 2023 - 07:38:30

Je note ce Deepshow, avec cette pochette qui donne envie.

Gypsybyrd : Visions

2ème album de ce duo texan qui propose un stoner/heavy psych planant et suave, où le groove est le maître mot.



Mardi 07 Fevrier 2023 - 13:55:41

J'ai vu Deepshow samedi sur scène et ça ne fait pas semblant, pour le coup on est presque plus près du sludge que du stoner.

Excellent !



Lundi 13 Fevrier 2023 - 14:34:52

Cool je note encore plus (bon faut que je trouve le moyen de doubler mes journées pour pouvoir écouter tout ce qu'on me conseille !!).

Ce matin, réveil tranquille avec :

Estuary Blacks : ST

Groupe gallois qui progresse dans les méandres d'un stoner/heavy psych savoureux, dont les nombreuses nuances sonores ne cessent de captiver l'auditeur. Envoûtant, énergisant et relaxant à la fois.



Samedi 25 Fevrier 2023 - 13:39:24

Acid Bath - When the kite string pops (1994)

Groupe trop peu connu malheureusement et qui, à ma connaissance, n'a pas publié grand chose : une poignée de démos et de EP's et surtout deux albums incontournables du sludge hystérique, psychédélique et virulent.

Ce splendide "When the kite string pops" à la délicieuse pochette et deux ans plus tard un "Paegan terrorism tactics" au moins aussi bon.

Oscillant entre sludge crasseux (on appelle ça un pléonasme) et dérive psychédélique (la ballade "Scream of the butterfly") tout ici sonne juste et désespéré.



Samedi 04 Mars 2023 - 07:31:59

Brant Bjork : Tao of the Devil

Bel exemple de la coolitude nerveuse de l’ami Bjork, avec cet album idéal pour un réveil quelque peu embrumé. La version CD dispose d'une longue jam finale en bonus, savoureuse comme tout.



Mercredi 08 Mars 2023 - 14:55:11

2è album pour le trio chicano Electric Mountain, toujours aussi bon

https://electricmountainband.bandcamp.com/album/valley-giant-2

Sorti l'année dernière, bon j'en parlerai pas mieux que ça : https://desert-rock.com/dr/chrocd/electric-mountain-valley-giant.html

 



Vendredi 10 Mars 2023 - 18:51:12


Helmut (CH) - XI IX XI (2011)

Pas beaucoup de nouvelles des genevois depuis leur 3è album de 2015, des liens internets morts, mais le groupe n'a pas l'air dissous pour autant. En attendant un éventuel nouvel effort, je me repasse avec toujours autant de plaisir leur 2è long-format. Soit un Stoner bluesy, pas mal syncopé (sans tomber dans le Meshuggah non plus), et aux ambiances parfois orientales avec des touches de cithare bienvenues. Avec une prod assez sèche (de premier album quoi), bref déjà une belle personnalité. Le label c'était Heimathome, y'a toujours un bigcartel pour ceux que ça intéresse.

 



Samedi 25 Mars 2023 - 15:05:25

Geezer : Stoned Blues Machine

Du blues, de l’herbe, du fuzz et une bonne grose dose d’inspiration donnent cet album hautement savoureux, mon chouchou du genre en 2022.



Jeudi 06 Avril 2023 - 17:51:59

Crystal Spiders : Morieris

Du Stoner doom ricain gras dans l’intention mais enjolivé par la belle voix de Brenna Leath. Idéal pour se détendre après une sale semaine au taf.