STONER & SLUDGE >> Swamp Vibes and Heavy smoke
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Octobre 2022 - 16:20:59
CelestialFuneral dit : Goatess fait partie de ces groupes pour lequels j'ai beaucoup d'affection sans forcément trop savoir pourquoi. J'ai une préférence pour le 1er avec Chritus au chant où justement la voix purement doom avec une musique plus énergique/groovy/psychée bref Stoner apporté un vrai contraste intéressant. 

Je remets une petite couche d'influençage, mais tu avais essayé Terra Firma ? Le Chritus plutôt en mode Ozzy, mais sinon ça y fait drôlement penser ta description, là ;)

Lundi 31 Octobre 2022 - 06:05:49

Admiral Sir Cloudelsey Shovel : Check 'Em before you Wreck 'Em

En ce 31 octobre, quoi de plus approprié qu'un bon disque de hard Stoner gras à souhait ? Ces 3 lascars britanniques savent y faire 4n la matière aha. Quel rapport avec Halloween ? Ben le cuir du mec !!

Lundi 31 Octobre 2022 - 08:15:20
krakoukass56 dit :
CelestialFuneral dit : Goatess fait partie de ces groupes pour lequels j'ai beaucoup d'affection sans forcément trop savoir pourquoi. J'ai une préférence pour le 1er avec Chritus au chant où justement la voix purement doom avec une musique plus énergique/groovy/psychée bref Stoner apporté un vrai contraste intéressant. 
 Je remets une petite couche d'influençage, mais tu avais essayé Terra Firma ? Le Chritus plutôt en mode Ozzy, mais sinon ça y fait drôlement penser ta description, là ;)

Nope toujours pas. Je crois d'ailleurs que c'est le seul groupe de Chritus que je n'ai pas encore vraiment écouté. Par contre, le peu de souvenir que j'ai c'est que TF est vraiment stoner/hard rock alors que Goatess est vraiment Doom et stoner.

Sinon, ces derniers temps le duo Wild Wonderful Purgatory / Almost Heathen de Karma to Burn (Stoner instrumental bien rock et pas prise de tête) et la compile Human = Garbage de Dystopia (sludge bien vénère).  

Lundi 31 Octobre 2022 - 14:27:40

De mon côté 2-3 écoutes du dernier Somali Yacht Club. La grosse déception, après un The Sea vraiment superbe et prenant. C'est peut-être la guerre qui a chamboulé ce trio ukrainien, j'sais pas... (enfin l'album devait sûrement déjà être en boite quand ça a pété). Toujours ce mélange Stoner / un brin doomy / post / prog (on pourrait appeler ça du desert-rock proguisé), mais boudiou, là c'es vraiment mou, et ça ne décolle que rarement, là où le précédent t'embarquait vers des ambiances, des émotions j'sais pas comment dire, un truc bien plus viscéral quoi. 

J'vous mets le bandcamp, allez-y au moins pour les zolies pochettes (et pour The Sea) 
https://somaliyachtclub.bandcamp.com/music

Mardi 08 Novembre 2022 - 12:43:38

Moon Circle : ST

Bien bon disque de Stoner rock, le plus souvent instrumental, fait par une bande de frenchies et qui est également mon premier achat sur Bandcamp. Un petit bonheur à le reposer sur la platine.

Vendredi 18 Novembre 2022 - 13:01:46

Uncle Acid and the Deadbeats : Blood Lust 

I always burn black candles in the night !!! Ça coule et se répand comme de la cire sur le cervelet et c'est bon !!!!

Lundi 21 Novembre 2022 - 12:10:00

Deadneck : Levitation

Du Stoner lent, bluesy, rehaussé par la voix pleine de feeling d'Aleksi Laakso. Le genre d'album qui, sans être un incontournable du genre, se laisse toujours écouter avec intérêt et surtout plaisir.

Mercredi 23 Novembre 2022 - 09:23:19

Kyuss - Welcome to sky valley (1994)

On n'a pas encore fait mieux en matière de stoner.

Mercredi 23 Novembre 2022 - 09:58:30

Khanate - Things viral (2003)

Y'a une section drône sur le site ? Faute de mieux je le colle ici.

S'agit pas de s'y attaquer avec des dents de lait à ce truc-là !

Une longue et lente descente aux enfers qui s'ouvre par deux morceaux (peut-on encore appeler ça des chansons vu que les constructions n'ont absolument rien de traditionel ?) de presque vingt minutes chacun.

Une voix hallucinée mixée en retrait, des traits d'une guitare saturée et malsaine et une rythmique mortuaire.

C'est pas un album qui s'écoute, c'est un cauchemard qui s'impose !

Mercredi 30 Novembre 2022 - 20:43:34

Giant Dwarf : Giant Dwarf

Stoner hybride qui vient d'Australie, plein d'énergie rêche et de psyché gouleyant. Impeccable avec ma gueule démontée par un fichu rhume.