Discussions sur le Metal >> Surprises et Déceptions de 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Juillet 2015 - 21:07:23

Salut,

Des réponses un peu argumentées seraient les bienvenues

Les extases béates ou les petites piques gratuites sans rien derrière n'ont pas tellement d'utilité.

Jeudi 09 Juillet 2015 - 21:34:49

citation :
morgothduverdon dit :
Salut,

Des réponses un peu argumentées seraient les bienvenues

Les extases béates ou les petites piques gratuites sans rien derrière n'ont pas tellement d'utilité

Alors disons, - concernant l'argumentation :
Coups de cœur :     
BG : rien que pour "ninth wave" ...
Kamelot - on retrouve le Kamelot habituel, avec un plus, la voix d'Alissa White-Gluz

Paradise LOST - un doom bien lourd et bien mélodieux

Pas mal, mais ont fait très largement mieux  :
Graveworm - pas les mélodies ni la grandiloquence des premiers
Korpiklaani - je m'attendais à mieux après un Silence de 3 ans; mais bon, ça reste festif; s'il n'y avait pas les précédents, j'apprécierais vraiment cet album...      

Déception :
Nightwish - Aucune folie, Floor sous-exploitée  

Les petites piques gratuites : oui, on dirait effectivement vu le Ton employé, mais ça reste nébuleux ...  

Sympa ici ...

Vendredi 10 Juillet 2015 - 00:36:50

J'ai pas été trop déçu par l'album de Nightwish (même si Imaginaerum est de loin supérieur), les compos sont quand même très bonne, les quelques touches celtiques le sont aussi (à quand un album entièrement Metal celtique?) et la voix de Floor passe très bien. Mais c'est vrai qu'il manque ce côté débridé qu'il y avait sur Imaginaerum.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 12:31:00

citation :
Daraconis says :
J'ai pas été trop déçu par l'album de Nightwish (même si Imaginaerum est de loin supérieur), les compos sont quand même très bonne, les quelques touches celtiques le sont aussi (à quand un album entièrement Metal celtique?) et la voix de Floor passe très bien. Mais c'est vrai qu'il manque ce côté débridé qu'il y avait sur Imaginaerum.

Oui, je suis d'accord dans le sens où je ne considère pas l'album comme 'mauvais'; en fait tout est relatif, et tu le Dis très bien quand tu considères que Imaginaerum est de loin supérieur.Quant à la voix de Floor, disons que, dans ce registre pas ou peu lyrique, celle d'Annette me semble plus adaptée et plus chargée en émotions ....Mais bon, je ne suis peut être pas très objectif dans le sens où les changements de chanteuses récurrents me renvoient une image d'instabilité au minimum, d'antipathie au maximum.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 22:55:34

Dans le haut du panier pour le moment.

Noisem - Blossoming Decay

LA claque de cette année pour moi. Le skeud qui défonce tout sur son passage, encore plus dévastateur que le précédent. Un album qui enchaîne tueries sur tueries à un rythme frénétique. L'un des groupes les plus intéressants du moment et dont j'espère qu'ils continueront sur leur lancée.

Ultraviolence - Deflect the Flow

Pareil que Noisem, encore meilleur que le premier. Toujours un Thrash bay Area exécuté parfaitement. Aucun morceau à rejeter, l'album est long mais s'écoute d'une traite tellement les morceaux sont frais et rafraichissants. Une des grosses sorties Thrash.

Embodied Torment - Liturgy of Ritual Execution

... Ouaip. Grosse tatane. Pourtant je suis pas ultra fan de Brutal Death, généralement je suis assez impérméable à ce style. Pourtant cet album dégage une telle ambiance, à l'image de sa pochette, que je suis directement entrer dedans. Il passe très souvent et j'espère le trouver sans me Ruiner en frais de port. Une vraie tuerie découvert sur le fofo Death et je ne le regrette pas !

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le dernier album de Viking qui tourne pas mal de fois. Ce Thrash à la Dark Angel me plaît beaucoup, encore un groupe à fuiner la discographie antérieure. Découverte aussi de Nightbreed, groupe de Thrash grec qui opère dans un Thrash lorgnant très fort du côté de Darkness et le old Kreator. Faudra que je pense à me chopper l'album d'ailleurs.

Du côté des déceptions, rien de spécial. Hormis le Essence dont je comptais beaucoup pour la suite et qui faisait partie des groupes de Thrash actuel que j'adorais beaucoup. Grosse déception suite à l'annonce du Teaser du prochain album. Trahison limite vu la bouillie présentée. 'Fin bref, en espérant aussi un bon retour de Slayer et un Nile toujours aussi convainquant.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 23:16:05

citation :
megalex1986 dit :
Dans le haut du panier pour le moment.

Noisem - Blossoming Decay

LA claque de cette année pour moi. Le skeud qui défonce tout sur son passage, encore plus dévastateur que le précédent. Un album qui enchaîne tueries sur tueries à un rythme frénétique. L'un des groupes les plus intéressants du moment et dont j'espère qu'ils continueront sur leur lancée.

Embodied Torment - Liturgy of Ritual Execution

... Ouaip. Grosse tatane. Pourtant je suis pas ultra fan de Brutal Death, généralement je suis assez impérméable à ce style. Pourtant cet album dégage une telle ambiance, à l'image de sa pochette, que je suis directement entrer dedans. Il passe très souvent et j'espère le trouver sans me Ruiner en frais de port. Une vraie tuerie découvert sur le fofo Death et je ne le regrette pas !

Voilà. Pareil niveau surprise, même si pour Noisem c'était plus le fait d'attendre une confirmation. Et maintenant c'est sur, ce groupe est ultime.

Samedi 11 Juillet 2015 - 00:53:15

Oui Noisem tu fais bien de le dire, c'est la confirmation après un premier album déjà terrible. Surtout quand on connaît l'âge des gars à la sortie de celui-ci ! Il me semble que les membres avaient entre 15 et 18 ans à la sortie de Agony Defined. Impressionnant. Et Blossoming Decay est un palier en plus, sérieusement je ne trouve rien à redire sur cet album. Rapide, violent et furieux sans aucun moment de lassitude ou redondance. D'ailleurs, je le trouve parfaitement aéré avec l'interlude à la moitié de l'album, juste de temps de respirer un peu avant de se reprendre un matraquage de gueule en règle jusqu'à la fin du skeud.

Et le Embodied Torment, c'est d'ailleurs toi il me semble qui avait posté un morceau sur le topic des nouvelles sorties du fofo Death (merci pour la découverte du coup). Je suis dingue du morceau Thrones of the Slain, bandant du début à la fin. Quelle ambiance de folie !

Samedi 11 Juillet 2015 - 18:19:02

Ca serait sympa de conserver ce topic uniquement pour les coups de coeur, y'en a déjà un pour les déceptions, et c'est plaisant de le remonter chaque fin d'année pour faire les grincheux.

Pour moi pour le moment :

Gruesome - Savage Land
ou Death - Spiritual Bloody Leprosy, voilà tout est dit.

Acrania (MEX) - Fearless
http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Fables_of_the_Sleepless_Empire_*_Vos_ecoutes_N4-id-40642-p-47-l-fr.html
(bas de page)

Xibalba - Tierra y Libertad
Hardcore US mâtiné de death, c'est du beatdown semble-t-il, 'fin ça déglingue la gueule surtout, et c'est drôlement bien fait.

Samedi 11 Juillet 2015 - 22:43:57

citation :
krakoukass56 dit :
Ca serait sympa de conserver ce topic uniquement pour les coups de coeur, y'en a déjà un pour les déceptions, et c'est plaisant de le remonter chaque fin d'année pour faire les grincheux.

Je confirme...

http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Vos_deceptions_du_moment...-id-45542-p-1-l-fr.html

Lundi 13 Juillet 2015 - 12:24:09

citation :
Witchburner dit : Crypt Sermon - Out of the Garden

Petite tuerie de Doom epique façon Candlemass très bien exécuté, bon chanteur

Ouaip, dans le genre repompe de Candlemass y'a aussi le "In the Shadow of the Inverted Cross" de Sorcerer que j'ai trouvé bien cool aussi.

Sinon, deux trois trucs que j'ai bien apprécié cette année:

Inculter - Persisting Devolution
Du bon Black Thrash qui m'a fait pas mal penser au dernier Nekromantheon et à Aura Noir...
Des compos raw et bien speed agrémentées de breaks très efficaces et de quelques solos plutôt courts et assez simplistes, assez typique du genre.
http://youtu.be/70nOyscKmIc

Déjà cité mais tant pis:

Desolate Shrine - The Heart of the Netherworld
Une putain de prod' lourde, suffocante et oppressive, une délicieuse promenade d'une heure en enfer.

Elder - Lore
Dans la veine du précédent. Du Stoner-Doom aux petites envolées mélo/psychés et aux morceaux peu nombreux mais longs.

(cet éditeur de Message qui rend fou!)