krakoukass56 dit : Chapel Of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art Pas vraiment une surprise puisque le précédent était déjà bien bon, mais pas du tout déçu ! Autant le précédent j'avais accroché immédiatement, autant là les 2 premières écoutes m'ont un peu laissé de marbre bizarrement. Non pas que le death des teutons soit complexe et dur à appréhender, au contraire, ça peut même paraître un peu bateau de prime abord. Mais pourtant ça s'avère irrésistible ! Toujours dans une veine old-school, mais par rapport à SBG (pas Scream Bloody Gore hein...), c'est plus personnel, moins teinté Death/Asphyx. Les Structures des morceaux demeurent assez simples, mais s'étirent un peu plus en longueur, c'est pas prog non plus mais plus diversifié. Le meilleur exemple c'est "Lord of All Death", qui propose un plan légèrement atmo en milieu de morceau, et s'achève sur un long solo mackintoshien, un peu façon Freebird mais version deathmetal. Et derrière ça enchaîne direct sur "Symbolic Realms" avec son lead imparable, irrésistible j'vous Dis ! Avec ça un livret chouettement illustré (cf la vid ci-dessous), voilà un album qui tient le pavé et dont on reparlera à coup sûr en fin d'année. ... Bon bah j'ai beau éditer, pas de vid. Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Lajh98PeNaI |
| LeMoustre dit : Ah que oui |