Discussions sur le Metal >> Surprises et Déceptions de 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Juillet 2015 - 13:15:20

Chapel Of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art

Pas vraiment une surprise puisque le précédent était déjà bien bon, mais pas du tout déçu !
Autant le précédent j'avais accroché immédiatement, autant là les 2 premières écoutes m'ont un peu laissé de marbre bizarrement. Non pas que le death des teutons soit complexe et dur à appréhender, au contraire, ça peut même paraître un peu bateau de prime abord. Mais pourtant ça s'avère irrésistible !
Toujours dans une veine old-school, mais par rapport à SBG (pas Scream Bloody Gore hein...), c'est plus personnel, moins teinté Death/Asphyx.
Les Structures des morceaux demeurent assez simples, mais s'étirent un peu plus en longueur, c'est pas prog non plus mais plus diversifié. Le meilleur exemple c'est "Lord of All Death", qui propose un plan légèrement atmo en milieu de morceau, et s'achève sur un long solo mackintoshien, un peu façon Freebird mais version deathmetal. Et derrière ça enchaîne direct sur "Symbolic Realms" avec son lead imparable, irrésistible j'vous Dis !
Avec ça un livret chouettement illustré (cf la vid ci-dessous), voilà un album qui tient le pavé et dont on reparlera à coup sûr en fin d'année.

...
Bon bah j'ai beau éditer, pas de vid.

Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Lajh98PeNaI

Mercredi 12 Août 2015 - 10:07:15

Lychgate - An Antidote For The Glass Pills

Excellente découverte d'Avant garde Black Metal très bien foutu et original.Greg Chandler d'Esoteric est derriere ce projet,je ne suis donc pas etonné de la qualitée,ce mec est un sacré compositeur.A peine découvert mais je sait déja qu'il sera dans mon top 10 !

Mercredi 12 Août 2015 - 10:23:38

citation :
krakoukass56 dit :

Chapel Of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art

Pas vraiment une surprise puisque le précédent était déjà bien bon, mais pas du tout déçu !
Autant le précédent j'avais accroché immédiatement, autant là les 2 premières écoutes m'ont un peu laissé de marbre bizarrement. Non pas que le death des teutons soit complexe et dur à appréhender, au contraire, ça peut même paraître un peu bateau de prime abord. Mais pourtant ça s'avère irrésistible !
Toujours dans une veine old-school, mais par rapport à SBG (pas Scream Bloody Gore hein...), c'est plus personnel, moins teinté Death/Asphyx.
Les Structures des morceaux demeurent assez simples, mais s'étirent un peu plus en longueur, c'est pas prog non plus mais plus diversifié. Le meilleur exemple c'est "Lord of All Death", qui propose un plan légèrement atmo en milieu de morceau, et s'achève sur un long solo mackintoshien, un peu façon Freebird mais version deathmetal. Et derrière ça enchaîne direct sur "Symbolic Realms" avec son lead imparable, irrésistible j'vous Dis !
Avec ça un livret chouettement illustré (cf la vid ci-dessous), voilà un album qui tient le pavé et dont on reparlera à coup sûr en fin d'année.

...
Bon bah j'ai beau éditer, pas de vid.

Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Lajh98PeNaI

Ah que oui, comme Deserted Fear, Sulphur Aeon ou le terrible Undead.

Mercredi 12 Août 2015 - 12:56:19

citation :
LeMoustre dit :
Ah que oui

Deserted Fear j'ai toujours pas essayé, merci pour la piqûre de rappel, mais je crois que c'était de l'an passé

Samedi 17 Octobre 2015 - 09:27:24

en grosses surprises pour l'instant :

Matron Thorn
Aevangelist
Indesinence
Skepticism
Velum
Possession
Akhlys
Lychgate
Cruciamentum
VI
Hate Eternal
Tyranny

en album sympas :

Goat Torment
Undergang
Lvxcaelis
Code
Sarpanitum
Acherontas
Year Of The Goat

en Deceptions :

Archgoat (relative,bon albums mais en dessous du reste,j'en attendait plus)
Saturnalia Temple
Ghost (ca va trop loin!)
Nile (sympa mais je croit que c'est juste moi qui n'adhere plus trop,je vais rester sur les premiers jusqu'a Ithyphallic)

Samedi 17 Octobre 2015 - 09:39:18

Qu'est ce qui va trop loin dans le dernier Ghost?

Samedi 17 Octobre 2015 - 11:09:21

d'avis personnel ca me gave un peu,j'ai bien apprecier le premier,le deuxieme etait encore sympa a petite dose mais je trouve que ca devient trop pompeux,je regrette le temps du premier.

Samedi 17 Octobre 2015 - 11:28:01

Si par pompeux tu entends "pop" ou chant trop aigus je ne suis pas d'accord. Les deux premiers je l'ai ai trouvé comme ça justement à force d'écoutes, mais là ils ont sut se diversifier et ça commence par le titre He is mais je ne l'ai pas encore assez écouté...

Edit (300 ans après!): Le deuxième est plutôt lancinant quand on ne fait pas attention aux dessins qui représente chacune des chansons.